Je ne connais pas la graisse Belleville dans le sens où SKF ne l'a jamais testée. Donc je ne dirai pas si elle est bonne ou mauvaise. Mais j'ai des clients qui l'utilise et ils semblent satisfait. Je ne dirai rien de plus
Elle peut être très correcte.
Je vois que par l'essai 4 billes, elle a de bonne propriétés EP et aussi que ce n'est pas une simple Lithium. Mais cela s'arrête là.
Sinon les meilleures graisses pour les arbres de transmission (croissilons et coulisseaux) restent les TOTAL CERAN (ex-FINA CERAN) et plus particulièrement la Total Ceran HVA.
La graisse SKF LGHB2 est ma préférée. En fait c'est c'est une TOTAL CERAN proche de la HVA mais selon un cahier des charges SKF....
Pour les moyeux de roue, je conseille en premier les graisses :
SKF LGWA 2 (ou SKF VKG1, c'est la même pour les distributeur auto). Cette graisse a été développée pour les roulements de roues selon un cahier des charges SKF
EXXON MOBIL Nebula EP2, TOTAL Mutis 2, SKF LGEP 2, SHELL RETINAX LX2, EXXON MOBIL Beacon EP2, EXXON MOBIL SHC 220, FUCHS Renolit LX EP2, EXXON MOBIL Mobilgease XHP 222.
Note pour les graisses MOBIL, j'étais en contact avec des ingénieurs de Mobil il y a une semaine (salon ATIP à Bordeaux). L'un d'eux est fana de trial, de 4x4 de moto etc.....et il ne jure que par la EXXON MOBIL SHC 220. Et elle entre dans mes conseils.
Ceci dit je préférerai que vous preniez de la SKF VKG1 ou LGWA2
A+