Land 2,5 TD : montée en regime intempestive moteur froid
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monsterdef
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Land 2,5 TD : montée en regime intempestive moteur froid
Bonjour
j'ai un petit probleme enfin je l'espere sur mon def 90 2.5 TD de 89
Recap moteur turbo echange standard en fin 2000 à 115000 KM
ce jour 21.03.07 Nb Km 144000
Le matin une fois sur deux ou trois apres avoir fait chauffé mon moteur lors des premiers 100 m mon moteur monte en regime sans raison particuliaire et reprend son regime normal aprés environ 3 à 4 secondes
monté en regime environ + 1500 tours et une fumée blanche sort de l'echapement pendant 45 secondes
Avec JLE on à verrifie le turbo pas d'huile dans les durites et lors des essais à chaud pas fumée blanche à l'echapement
Merci d'avance de vos remarques et vos infos sur le sujet
A+Marco
j'ai un petit probleme enfin je l'espere sur mon def 90 2.5 TD de 89
Recap moteur turbo echange standard en fin 2000 à 115000 KM
ce jour 21.03.07 Nb Km 144000
Le matin une fois sur deux ou trois apres avoir fait chauffé mon moteur lors des premiers 100 m mon moteur monte en regime sans raison particuliaire et reprend son regime normal aprés environ 3 à 4 secondes
monté en regime environ + 1500 tours et une fumée blanche sort de l'echapement pendant 45 secondes
Avec JLE on à verrifie le turbo pas d'huile dans les durites et lors des essais à chaud pas fumée blanche à l'echapement
Merci d'avance de vos remarques et vos infos sur le sujet
A+Marco
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monsterdef
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monsterdef
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Salut,
avant d'incriminer la pompe d'injection (un clapet qui se prend un coup de folie momentanée -ça arrive sur les DP- mais c'est peu probable à ce faible kilométrage) as-tu bien vérifié que tous les câbles et tringleries

avant d'incriminer la pompe d'injection (un clapet qui se prend un coup de folie momentanée -ça arrive sur les DP- mais c'est peu probable à ce faible kilométrage) as-tu bien vérifié que tous les câbles et tringleries
- menant à
et implantés sur
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monsterdef
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Euh...
je pensais que tu avais pris connaissance de nos échanges sur le 2,5 Td poussif
Pas grave!
Tu as une pompe de type DPC : Distributor Pump de type (ou taille) C. Pompe plus connue sous le nom de Roto Diesel, licence CAV.
Le fonctionnement de ces pompes est beaucoup plus complexe (surtout moins intuitif) que les Bosch des Land à injection directe de la génération du mien.
L'hydraulique interne de la pompe (gestion et rôle des pressions/contre-pressions du gas oil à l'intérieur du carter de pompe) joue un rôle fondamental, en particulier dans le positionnement du point d'injection et le remplissage des cylindres qui permettent la mise en pression du fuel.
Il arrive que les ressorts des clapets qui gèrent l'hydraulique interne se détarent ou que les clapets eux mêmes grippent par intermittence (c'est plus souvent sensible à froid car le fuel est plus visqueux).
Le point d'avance est décalé, généralement dans le sens retard. Le moteur fume alors blanc.
Je soupçonne une histoire de ce genre, mais à ce kilométrage, c'est peu probable. Sauf si le véhicule est resté longtemps sans rouler et que le gas oil s'est décomposé (c'est une matière organique que les bactéries peuvent attaquer) dans les organes dans lequel il circule.
Hormis ce cas tout à fait particulier, les pompes sont des organes d'une extrême robustesse ; les avaries sont rarissimes et résultent généralement de deux causes dont on peut facilement se prémunir :
tension excessive de la courroie de distribution
filtration défectueuse.
Pour le reste, poser un diagnostic assis derrière un ordi, ce n'est pas top
je pensais que tu avais pris connaissance de nos échanges sur le 2,5 Td poussif
Pas grave!
Tu as une pompe de type DPC : Distributor Pump de type (ou taille) C. Pompe plus connue sous le nom de Roto Diesel, licence CAV.
Le fonctionnement de ces pompes est beaucoup plus complexe (surtout moins intuitif) que les Bosch des Land à injection directe de la génération du mien.
L'hydraulique interne de la pompe (gestion et rôle des pressions/contre-pressions du gas oil à l'intérieur du carter de pompe) joue un rôle fondamental, en particulier dans le positionnement du point d'injection et le remplissage des cylindres qui permettent la mise en pression du fuel.
Il arrive que les ressorts des clapets qui gèrent l'hydraulique interne se détarent ou que les clapets eux mêmes grippent par intermittence (c'est plus souvent sensible à froid car le fuel est plus visqueux).
Le point d'avance est décalé, généralement dans le sens retard. Le moteur fume alors blanc.
Je soupçonne une histoire de ce genre, mais à ce kilométrage, c'est peu probable. Sauf si le véhicule est resté longtemps sans rouler et que le gas oil s'est décomposé (c'est une matière organique que les bactéries peuvent attaquer) dans les organes dans lequel il circule.
Hormis ce cas tout à fait particulier, les pompes sont des organes d'une extrême robustesse ; les avaries sont rarissimes et résultent généralement de deux causes dont on peut facilement se prémunir :
tension excessive de la courroie de distribution
filtration défectueuse.
Pour le reste, poser un diagnostic assis derrière un ordi, ce n'est pas top
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Tu devrais regarder l'usure des ressorts sous la commande de gaz sur la pompe. Il y a deux ressorts et ceux-ci s'usent. Il y en a un qui commande le retour d'une commande de gavage. Il s'use sur le bout de sa tige et passe devant la commande de gavage au lieu de se retrouver derrière.
Regarde avec un miroir et regarde la concavité du bout de la tige du ressort avec une épingle. Si tu la vois:c'est que la tige du ressort n'est plus à sa place, il est usé il faut le changer.
Voilà une voie à explorer.
Regarde avec un miroir et regarde la concavité du bout de la tige du ressort avec une épingle. Si tu la vois:c'est que la tige du ressort n'est plus à sa place, il est usé il faut le changer.
Voilà une voie à explorer.
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monsterdef
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Pas d'ac, ce n'est pas le ressort qui doit tendre le cable.Petrone a écrit :Ton cable ne devrait pas être détendu. Il est tendu par la commande triangulaire sur la pompe à injection et dessous tu as un immense ressort qui rappelle ce grand triangle noir et donc le câble.
Le ressort est là pour ramener le levier de commande en position "fermée" contre une butée.
Si le ressort tend le cable, le levier ne revient pas complétement contre la position "fermée".
Il faut seulement rattraper le jeu du cable.
Note pour les Tdi, il est conseillé que le cable entre l'arrêt de gaine et le levier en position fermée ait une déflexion de 1.5 mm.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Bonjour
Je reviens sur le probleme car le cable d'accelerateur n'été pas en cause
excusez moi pour mon langage non technique mais je vais vous expliquer au niveau de la pompe on a un tuyau qui remonte vers le turbo le tuyau se remplissait de gasoil car la membrane de la pompe la ou arrive ce tuyau été deffectueuse
A+ Marco
Je reviens sur le probleme car le cable d'accelerateur n'été pas en cause
excusez moi pour mon langage non technique mais je vais vous expliquer au niveau de la pompe on a un tuyau qui remonte vers le turbo le tuyau se remplissait de gasoil car la membrane de la pompe la ou arrive ce tuyau été deffectueuse
A+ Marco