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*** Edité par webmaster 10/04/2007@23:23 > sujet renommé pour une meilleure visibilité ***
coucou tout le monde
je viens d acheter un jeu de barre de direction renforcée, sur la barre d accouplement des pivots je n ai pas de fixations d amortisseur de direction. faut il lui souder l ancienne fixation?
Mauresque a écrit :Tu as certainement acheté un kit destiné aux Defender, qui ont l'amortisseur de direction devant, en prise directe avec la barre de direction.
A ma connaissance, il n'existe aucune barre de direction renforcée prévue avec un amortisseur de direction sur la barre d'accouplement... Donc y'a pas de modèle pour range / disco, il faut bricoler un support pour l'amortisseur (qu'on peut laisser sur la barre d'accouplement, mais c'est dommage de le laisser si exposé...)
Au passage, il ne faut pas le souder sur la barre... sinon, le réglage du parallélisme devient difficile...
Feub, je ne vois pas pourquoi le fait de souder une pate pour fixer l'amortisseur generai un reglage de paralelisme.
Pour moi, la position de l'amortisseur n'a pas le moindre effet sur la geometrie du train avant. Qu'il soit devant ou deriere le pont, voir au fond du coffre ca n'a pas d'influence sur la distance qui separe les rotules.
Gabrielle a écrit :Ou alors, j'ai rien compris?????
Souder = chauffer intensémment, d'où mouvements de dilatation/rétraction du métal. Donc si tu soudes une barre de direction, il y a de fortes chances pour qu'elle ne soit plus jamais droite sauf passage au marbre
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Feub, je ne vois pas pourquoi le fait de souder une pate pour fixer l'amortisseur generai un reglage de paralelisme.
Pour moi, la position de l'amortisseur n'a pas le moindre effet sur la geometrie du train avant. Qu'il soit devant ou deriere le pont, voir au fond du coffre ca n'a pas d'influence sur la distance qui separe les rotules.
Ou alors, j'ai rien compris?????
Ben si tu soudes un point fixe sur une barre qui doit tourner sur elle même pour régler le parallélisme, tu t'obliges à ne pouvoir régler que par tour complet, donc deux tours de filetage (un dans chaque rotule).
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
Save the Planet, Kill an Ecologist
C'est pas une vraie connerie: c'est vrai que la chaleur peut déformer... mais, on si soude pas plus que nécessaire, et vu l'épaisseur de la barre renforcée...
Gabrielle a écrit :Et pourquoi on pourrai pas donner que 1 tour à une seule rotule?
Tu peux le faire, mais tu règles par pas de 2 ou 3 mm à chaque fois, beaucoup moins précis qu'en tournant la barre ou tu peux régler presque micrométriquement.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Feub a écrit :A ma connaissance, il n'existe aucune barre de direction renforcée prévue avec un amortisseur de direction sur la barre d'accouplement... Donc y'a pas de modèle pour range / disco, il faut bricoler un support pour l'amortisseur (qu'on peut laisser sur la barre d'accouplement, mais c'est dommage de le laisser si exposé...)
Au passage, il ne faut pas le souder sur la barre... sinon, le réglage du parallélisme devient difficile...
n ayant pas pu voir vos reponses avant ce soir, j ai remonter comme c etait d origine. j ai dessouder l ancienne piece pour la ressouder sur la neuve. et ca a l air d aller comme sur des roulettes ou rotules plutot
par contre il va falloir que je passe le RR au parrallelisme because erreur de pilotage
j aurais surement encore besoin de vous, j ai passé grosse commande chez jpland et c est ma femme qui est contente