Interrogations avant changement Joint CV

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
JMP
Habitué
Messages : 268
Enregistré le : 02/06/2004 22:19
Localisation : Saverdun, 09 Ariège
Contact :

Interrogations avant changement Joint CV

Message non lu par JMP »

Bonjour,

Je vais changer les joints CV pour des Ashcroft.

Ces derniers sont arrivés conditionnés de la façon suivante :

Image

Faut il les monter tels quels ou les nettoyer (soit virer la graisse) ?

Il y a dans l'embalage une note de "Service" :

Image

Il y est préconisé l'usage de la graisse "Morris K48" :
Comment trouver l'équivalent en france ?
Est ce que la graisse en berlingot ne suffit pas ?

Merci de vos réponses à venir :D
Modifié en dernier par JMP le 10/05/2007 10:05, modifié 1 fois.
Jean Marc
Avatar du membre
JMP
Habitué
Messages : 268
Enregistré le : 02/06/2004 22:19
Localisation : Saverdun, 09 Ariège
Contact :

Message non lu par JMP »

Autre question : A votre avis, ces joints présents dans le carton ne sont ils pas ces "oil seals" ref 571718 ?

Image
Jean Marc
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Message non lu par torero »

Salut!

A mon avis, tu peux laisser la graisse telle qu'elle est et recompléter par un berlingot.
Pour les joints, la réponse est en bas de la notice.Il est dit que si tu leur a commander les dernier Cv avec arbre en 23/24 cannelures, cceux ci sont livrés avec les joints 571718 car le diamètre est différent des arbres en 32/24 cannelures.
Si t'as un doute, tu comptes les cannelures.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13925
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

La graisse Morris K48 est une graisse de consistance NLGI 2, alors que la graisse en Berlingots LR est de consistance NLGI 00, qui est bien plus fuide.
la Morris contient 1% de MoS2 alors que la LR (Texaco Molytex EP00) en contient 3.5%

N'oubliez pas que la plupart des joint homocinétiques ont une graisse qui ne lubrifie que le joint, pas deux roulements d'axe de pivot en même temps.

Perso, j'enlèverai cette graisse et je mettrai la graisse préconisée par LR. Pas besoin de tout bien nettoyer, elles "semblent" compatibles.....bien que je n'ai pas d'info sur l'huile de base.



Autre point :

Mettre des pièces mécaniques graissés sans bonne protection dans un emballage en polyestyrène expensé...... ben voyons. Même les chinois emballent mieux les pièces mécaniques.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Perso je les nettoierais avant montage.

Sinon une question Jean Marc, c'est pour le plaisir ou par nécessité comme achat ?
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
JMP
Habitué
Messages : 268
Enregistré le : 02/06/2004 22:19
Localisation : Saverdun, 09 Ariège
Contact :

Message non lu par JMP »

torero a écrit :Salut!

A mon avis, tu peux laisser la graisse telle qu'elle est et recompléter par un berlingot.
Pour les joints, la réponse est en bas de la notice.Il est dit que si tu leur a commander les dernier Cv avec arbre en 23/24 cannelures, cceux ci sont livrés avec les joints 571718 car le diamètre est différent des arbres en 32/24 cannelures.
Si t'as un doute, tu comptes les cannelures.
Normalement c'est çà. Mais j'avoue avoir eu des doutes quand à la traduction que je faisais du document....
Jean Marc
Avatar du membre
JMP
Habitué
Messages : 268
Enregistré le : 02/06/2004 22:19
Localisation : Saverdun, 09 Ariège
Contact :

Message non lu par JMP »

The Pater a écrit :La graisse Morris K48 est une graisse de consistance NLGI 2, alors que la graisse en Berlingots LR est de consistance NLGI 00, qui est bien plus fuide.
la Morris contient 1% de MoS2 alors que la LR (Texaco Molytex EP00) en contient 3.5%

N'oubliez pas que la plupart des joint homocinétiques ont une graisse qui ne lubrifie que le joint, pas deux roulements d'axe de pivot en même temps.

Perso, j'enlèverai cette graisse et je mettrai la graisse préconisée par LR. Pas besoin de tout bien nettoyer, elles "semblent" compatibles.....bien que je n'ai pas d'info sur l'huile de base.



Autre point :

Mettre des pièces mécaniques graissés sans bonne protection dans un emballage en polyestyrène expensé...... ben voyons. Même les chinois emballent mieux les pièces mécaniques.

A+
Je suis aussi surpris de l'emballage...
Merci pour ces commentaires précis.

Je retiens que la graisse genine en berlingots fera trs bien l'affaire.
Et, vu pour les pivots :)
Modifié en dernier par JMP le 10/05/2007 17:55, modifié 1 fois.
Jean Marc
Avatar du membre
JMP
Habitué
Messages : 268
Enregistré le : 02/06/2004 22:19
Localisation : Saverdun, 09 Ariège
Contact :

Message non lu par JMP »

Bon, trois interventions ; trois avis différents (:lol: ) quand au fait d'y laisser cette graisse...
Je fais quoi moi :lol:

Frédéric_Dept79 a écrit :Perso je les nettoierais avant montage.

Sinon une question Jean Marc, c'est pour le plaisir ou par nécessité comme achat ?
C'est necessaire pour le plaisir...

A coté des Joints CV il y a tout le reste (demis arbres & mains meneuses) en complément utile d'un montage d'ARB (s) ; qui, eux, ne sont pas utiles ; mais pour le plaisir.
Modifié en dernier par JMP le 10/05/2007 23:58, modifié 1 fois.
Jean Marc
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13925
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

JMP a écrit :Bon, trois interventions ; trois avis différents (:lol: ) quand au fait d'y laisser cette graisse...
Je fais quoi moi :lol:
Tu suis un des conseils. Si cela foire, c'est que le conseilleur avait tord.......

:lol:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
JMP
Habitué
Messages : 268
Enregistré le : 02/06/2004 22:19
Localisation : Saverdun, 09 Ariège
Contact :

Message non lu par JMP »

The Pater a écrit :Tu suis un des conseils. Si cela foire, c'est que le conseilleur avait tord.......
:lol:
A+
Je le note 8)

Pas d'autres volontaires ?
Jean Marc
cc46
Messages : 2
Enregistré le : 21/04/2005 12:15
Localisation : Laburgade (46)

Message non lu par cc46 »

JMP a écrit :
The Pater a écrit :Tu suis un des conseils. Si cela foire, c'est que le conseilleur avait tord.......
:lol:
A+
Je le note 8)

Pas d'autres volontaires ?
Bonjour,

Fais comme bon te semble, mais je crois que tu as déjà plusieurs avis identiques :wink:
@+
Avatar du membre
JMP
Habitué
Messages : 268
Enregistré le : 02/06/2004 22:19
Localisation : Saverdun, 09 Ariège
Contact :

Message non lu par JMP »

cc46 a écrit : Bonjour,
Fais comme bon te semble, mais je crois que tu as déjà plusieurs avis identiques
:lol: Te voilà viendu ici ?

RDV apres le RL pour la suite, mais je pense nettoyer grossierement et utiliser le berlingot.

Tout laisser ET ajouter le berlingot me semble trop comme tu le disais.
Jean Marc
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

JMP a écrit :
cc46 a écrit : Bonjour,
Fais comme bon te semble, mais je crois que tu as déjà plusieurs avis identiques
:lol: Te voilà viendu ici ?

RDV apres le RL pour la suite, mais je pense nettoyer grossierement et utiliser le berlingot.

Tout laisser ET ajouter le berlingot me semble trop comme tu le disais.
Voilà donc on dit la même chose, sauf que rien n'empêche d'imaginer des boules de polystyrène expansé dans la cage des billes du CV, je pense pas que ca va géner, mais perso ca me ferait un peu mal de monter des pièces hors de prix de ce type sans faire un ménage avant......

En plus quelle peut être la réaction entre le poly et la graisse machin bidule ??? :D

Bref, voilà voilà...
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

JMP a écrit :C'est necessaire pour le plaisir...
... d'affirmer aux copains que les 255 ne fatiguent pas les éléments de la transmission ... :mrgreen:



















:lol: Sacré JMP .... :wink:
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
Avatar du membre
JMP
Habitué
Messages : 268
Enregistré le : 02/06/2004 22:19
Localisation : Saverdun, 09 Ariège
Contact :

Message non lu par JMP »

Frédéric_Dept79 a écrit :Voilà donc on dit la même chose, sauf que rien n'empêche d'imaginer des boules de polystyrène expansé dans la cage des billes du CV, je pense pas que ca va géner, mais perso ca me ferait un peu mal de monter des pièces hors de prix de ce type sans faire un ménage avant......

En plus quelle peut être la réaction entre le poly et la graisse machin bidule ??? :D

Bref, voilà voilà...
Quand je dis nettoyer grossièrement, ca inclue evidement les résidus de polystyrène 8).
J'aurais bien vu moi aussi cet ensemble dans un film étanche en étant graissé comme il est... Mais c'est comme çà qu'il est arrivé.
Alexios a écrit :
JMP a écrit :C'est necessaire pour le plaisir...
... d'affirmer aux copains que les 255 ne fatiguent pas les éléments de la transmission ... :mrgreen:
Tiens ! J'aurais dis çà ? Et où ?
:lol: Sacré JMP .... :wink:
A très bientot... :twisted:
Jean Marc
Avatar du membre
Normand 1400
Habitué
Messages : 1971
Enregistré le : 12/01/2006 13:16
Localisation : Pays de Caux profond

Message non lu par Normand 1400 »

Héhé,

autre question stupide : tu as déjà explosé un joint pour investir dans du Asch?

Pour ma part, je toiletterai aussi le joint et sa graisse...

Réflexe hérité de Jurassic Parc :lol:
Avatar du membre
JMP
Habitué
Messages : 268
Enregistré le : 02/06/2004 22:19
Localisation : Saverdun, 09 Ariège
Contact :

Message non lu par JMP »

Normand 1400 a écrit :Héhé,
autre question stupide : tu as déjà explosé un joint pour investir dans du Asch?
Hé Hé ... Non.
C'est du préventif.
Pour ma part, je toiletterai aussi le joint et sa graisse...
Réflexe hérité de Jurassic Parc :lol:
Merci. :)
Jean Marc
Répondre

Retourner vers « Transmissions »