A cette heure tardive (je pose le proto 6CC pour ce soir

), je confirme que c'est un condensateur qui n'a de but que de réduire les parasites générés par l'alternateur.
Si t'as pas de CB bas de gamme, il est pas indispensable.
Je suis plutôt de l'avis de Jean-Yves, le condensateur entre D et W, mais j'en ai déjà vu entre W et masse.
La lampe témoin est sur la ligne D (pas le RER

), c'est la ligne d'exitation de l'alternateur. Si plus de rotation, ou pas d'exitation (au ralenti au démarrage par exemple), l'alternateur ne débite pas et la lampe s'allume.
Pour ton problème, la première chose à faire, mis à part te décider à poser un 6FM avec voltmètre intégré

, c'est de passer un coup de multimètre moteur tournant au ralenti accéléré (env 1500 tr/min).
Si tu trouves environ 13,5 à 14 V, ton alternateur est ok pour ce qui est de la charge.
au ralenti, il devrait descendre vers 13 V à +/- 0,2V, et "à fond" (3000 tr/min), il passe à 14,4 V au max pour une batterie déchargée.
En dehors de ces valeurs, ton alternateur ou/et son régulateur sont en cause.
Si l'alternateur est OK, le mieux est de mesurer le courant débité à l'arrêt par la batterie pour traquer une fuite.
Si tu n'as pas de multimètre ampèremètre : Trouve une résistance de 0,1 à 1 ohm (ou un shunt tout fait), avec un voltmètre tu mesures la tension aux bornes du shunt. Le courant en Ampère: I = tension mesurée / résistance du shunt.
Ensuite, débranche la masse de la batterie et place en série l'ampèremètre (ou le shunt) entre le câble de masse et la masse batterie.
Si tu as un courant supérieur à 20 mA alors, y une fuite à traquer. C'est là que la galère commence !
Replace ton câble de masse, et passe dans le compartiment à fusible.
Tu en enlèves un et tu mets l'ampèremètre à la place... tu passes au fusible d'après... avec un peu de chance tu va trouver le sous-circuit où est la fuite.