Demarer aux cables.

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Gabrielle
Habitué

Demarer aux cables.

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Je dois demarer un petit moteur Japonnais, assence, en la cablant au Disco.

J'ai peur que la puissance de la baterie du Disco ne deteriore des elements electrique ou electroniques de la Jap.

Vous me repondrez que c'est pas grave...... :oops:

Bon, toute consideration etnique mise à part, mes craintes sont elles justifiées, ou pas?

Je suis nul en courant. Je sais seulement que c'est du 12 Volt, avec un + et un -.
.
Merci.
Gemini Powered.
legecko
Habitué

Message non lu par legecko »

ya pas de raison d'avoir peur... 12 V c'est 12 V que la batterie soit petite ou grosse, seul l'ampérage change...
si tu respecte la polarité +- , il ne doit pas y a voir de probleme.....il faut avoir des cables de forte section pour éviter les pertes et transmettre la puissance electrique necessaire pour actioner le démarreur....
evite les étincelles et les arcs electriques et actionne ta clef de contact que lorsque tout est connecté...une fois le moteur démarré, retire le cable - en 1er .......... bon démarrage :wink:

si quelqu'un a une autre astuce.....
Feub
Habitué

Message non lu par Feub »

Je crois que tu as a peu près fait le tour... le seul truc dont il faut se méfier pour le démarrage aux câbles, c'est de ne pas avoir un système 12v et un système 24v: tous les véhicules avec deux batteries ne sont pas forcément en 24v, mais il faut se méfier! :roll:

Sinon, je vois pas comment éviter les arc et étincelles, il y en aura forcément! et perso, une fois tout branché je bouge toujours un peu toutes les pinces pour être sur d'avoir un bon contact... qui s'entend bien a la baisse du régime moteur si le véhicule dépanné a une batterie bien déchargée! :lol:

Sinon, mettre la pince négative sur une partie métallique non mobile du moteur a démarrer permet de favoriser l'alimentation du démarreur a la recharge de la batterie. :wink:

Je branches toujours les pinces avec le véhicule dépanneur en route. Il faut aussi savoir que certains véhicules récents n'aiment pas toujours le démarrage aux pinces, j'ai entendu parler de calculateurs de gestion moteur qui cramaient... :roll:
Toutefois, mon V8 efi n'a jamais été perturbé, pourtant je l'utilise régulièrement pour aider au démarrage un vieux tracteur... qui a un moteur de 4l de cylindrée :lol:
bisnouk
Habitué

Message non lu par bisnouk »

Feub a écrit : Il faut aussi savoir que certains véhicules récents n'aiment pas toujours le démarrage aux pinces, j'ai entendu parler de calculateurs de gestion moteur qui cramaient... :roll:
Vécu, un calculateur de mon Picasso HDI90 qui n'a pas aimé le démarrage au câble d'un Land Série II.
Résultat Calculateur HS, depuis Citroen a siglé les endroits où raccorder les câbles.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Gabrielle
Habitué

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

C'est precisement ce genre de truc que je crains. Mais à priori, il y a plus a craindre pour le vehicule depanneur que pour le vehicule en panne.

Si c'est ca, le circuit electronique du Disco............resistera. :lol:

Un grand merci pour vos reponses.
Gemini Powered.
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »