Range Classic: problème de démarrage curieux
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Range Classic: problème de démarrage curieux
Bonsoir,
Il y a quelques temps mon Range ne voulait pas démarrer, c'est à dire que lorsque je tournais la cléf, j'entendais des relais qui faisaient "clic" mais rien de plus.
Après quelques recherches, je me suis aperçus que le fusible de la fermeture centralisée était HS, je le change sans grande conviction mais du coups, le Range redémarre. Depuis plus de problèmes.
Jusqu'à ce soir, après avoir démarré sans problème, je rentre, je l'éteint pour ouvrir la porte et puis pif, rebelotte.
J'essaye deux fois, rien, cela doit être la même panne,
j'essaye donc la fermeture centralisée,
elle fonctionne,
je re-essaye de démarrer et cela démarre.
Questions: y a-t-il un lien, connaissez-vous ce problème.
Merci d'avance
Il y a quelques temps mon Range ne voulait pas démarrer, c'est à dire que lorsque je tournais la cléf, j'entendais des relais qui faisaient "clic" mais rien de plus.
Après quelques recherches, je me suis aperçus que le fusible de la fermeture centralisée était HS, je le change sans grande conviction mais du coups, le Range redémarre. Depuis plus de problèmes.
Jusqu'à ce soir, après avoir démarré sans problème, je rentre, je l'éteint pour ouvrir la porte et puis pif, rebelotte.
J'essaye deux fois, rien, cela doit être la même panne,
j'essaye donc la fermeture centralisée,
elle fonctionne,
je re-essaye de démarrer et cela démarre.
Questions: y a-t-il un lien, connaissez-vous ce problème.
Merci d'avance
En plus des masses, il faut vérifier le circuit de puissance coté positif aussi, j'ai eu la blague un coup sur un range de 1986: au préchauffage j'avais les lampes témoin allumées, normal, mais au moment de démarrer, tout s'éteignait! et même pas un clac de relai, plus de jus que dalle!
C'était la connection du câble positif de la batterie sur le répartiteur, sur l'aile avant droite sur ce modèle, ensuite il est plus en arrière, sur le tablier coté droit toujours, juste a coté du moteur.
Disons que... c'est une connection a l'anglaise
et qu'ils ne doutent vraiment de rien (le câble est juste dénudé et un bout de fer plat a peine serré dessus... un peu comme certaines masses quoi, une honte!
)

C'était la connection du câble positif de la batterie sur le répartiteur, sur l'aile avant droite sur ce modèle, ensuite il est plus en arrière, sur le tablier coté droit toujours, juste a coté du moteur.
Disons que... c'est une connection a l'anglaise


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- Messages : 2
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Re: Range Classic: problème de démarrage curieux
Salut Bonsami,
J'ai exactement le même problème sur mon range 200tdi de 1994.
Je voulais savoir ce que t'avais fait pour résoudre se problème?
d'avance merci!
J'ai exactement le même problème sur mon range 200tdi de 1994.
Je voulais savoir ce que t'avais fait pour résoudre se problème?
d'avance merci!
- LØLØ
- Modérateur
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- Localisation : guainville (28 )
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Re: Range Classic: problème de démarrage curieux
Salut,
Ben apparemment il a changé le fusible de la centralisation et il a revu le circuit de masse, c’est à dire démonter, gratter et graisser chaque connexion de puissance entre la batterie le châssis le bloc moteur. Contrôle également les cosses positives de la batterie, c’est à dire démontage grattage graissage jusqu’au cul du démarreur. Évidemment faire ça batterie débranché.
Est-ce que tu entends quelques chose, est-ce que tes voyants s’allument et as tu une alarme avec un immobilisateur ?
A+
Ben apparemment il a changé le fusible de la centralisation et il a revu le circuit de masse, c’est à dire démonter, gratter et graisser chaque connexion de puissance entre la batterie le châssis le bloc moteur. Contrôle également les cosses positives de la batterie, c’est à dire démontage grattage graissage jusqu’au cul du démarreur. Évidemment faire ça batterie débranché.
Est-ce que tu entends quelques chose, est-ce que tes voyants s’allument et as tu une alarme avec un immobilisateur ?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Range Classic: problème de démarrage curieux
déjà merci d'avance pour ta réponse,
J'ai déjà démonter, gratter et graisser la masse de la batterie au châssis. Je vais faire la même chose pour les cosses du démarreur même si ils on l'air en bonne état.
On entend un "clic" lorsque je tourne la clef qui vient du moteur ( a mon avis le contacteur du démarreur)
J'ai mes voyants de bougies de préchauffage qui s'allume,
Par contre je ne sais pas si elle est équipé d'une alarme avec un immobilisateur, comment vérifier cela?
J'ai déjà démonter, gratter et graisser la masse de la batterie au châssis. Je vais faire la même chose pour les cosses du démarreur même si ils on l'air en bonne état.
On entend un "clic" lorsque je tourne la clef qui vient du moteur ( a mon avis le contacteur du démarreur)
J'ai mes voyants de bougies de préchauffage qui s'allume,
Par contre je ne sais pas si elle est équipé d'une alarme avec un immobilisateur, comment vérifier cela?
Re: Range Classic: problème de démarrage curieux
Attention il y a deux masses, la masse sur le châssis et le câble continue jusqu'à la boite transfert pour mettre à la masse tout le bloc moteur boites

- LØLØ
- Modérateur
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Re: Range Classic: problème de démarrage curieux
Salut,
Si tu entends clic clic, pas d’immobilisation ou alors elle fonctionne correctement puisque celle-ci agit avec un relais sur la commande du solénoïde du démarreur que tu entends donc pas de soucis de ce côté là.
Les contacts de puissance du solénoïde sont usés ou charbonnés et ne laissent plus passer la puissance entre la batterie et le moteur du démarreur.
Si tu as accès au démarreur tape dessus avec un pied de biche, tu as peut-être les charbons de son moteur en fin de vie ou collé . Une petite secousse peut les faire se recontacter un peu sur les collecteurs du rotor et faire chanter ton moteur encore quelques fois mais sans réelle fiabilité.
A+
Si tu entends clic clic, pas d’immobilisation ou alors elle fonctionne correctement puisque celle-ci agit avec un relais sur la commande du solénoïde du démarreur que tu entends donc pas de soucis de ce côté là.
Les contacts de puissance du solénoïde sont usés ou charbonnés et ne laissent plus passer la puissance entre la batterie et le moteur du démarreur.
Si tu as accès au démarreur tape dessus avec un pied de biche, tu as peut-être les charbons de son moteur en fin de vie ou collé . Une petite secousse peut les faire se recontacter un peu sur les collecteurs du rotor et faire chanter ton moteur encore quelques fois mais sans réelle fiabilité.
A+
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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