salut, une tite question...

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
ned
Habitué

salut, une tite question...

Message non lu par ned »

alu à tous,
j' ai pas trouvé la" case" présentation, donc je pose direct ma question,
voilà, je compte changer mon embrayage, dès que j' ai réussi à trouver des vis pour le volant moteur(land france en rupture) vu que je vais changer les spi mot et bv du temps que j' y suis, et par la même faire la distri. Comme je voulais bien faire les choses, j' ai investit dans une malette comprenant les piges pour atmo ( je suppose que ce sont les mêmes pour le td), 200 et 300tdi, ainsi que le centreur pour l' embrayage; seulement j' ai pas le mode d' emploi, pour les piges, en tatonnant je pense me débrouiller, mais y ' a un ti truc dans la boite et ch' ais pas c' que c' est, le truc à gauche du gros centreur sur la photo, et si quelqu' un pouvait m' expliquer comment pleinement exploiter cette malette ce serait sympa, merci pour vos réponses.
Image
Ulyss factor
Mauresque
Webmaster

Re: salut, une tite question...

Message non lu par Mauresque »

Salut ned, tu es le roi du monde avec cette mallette ;)

J'ai l'habitude de d'utiliser un kit concurrent ( http://shop.difflock.com/land-rover-die ... -p-64.html ) donc je vais te raconter ce que je sais à son sujet mais d'abord un peu d'infographie :

Image

Valah, on se comprendra mieux ;)

1 - la pige pour la distribution, convient à tous les modèles pré-mentionnés
2 - l'arrache poulies
3 - le pion centreur
4 - les outils a droite et gauche du pion = les piges de volant moteur, spécifiques à chaque modèle

Je t'expliques pas comment on se sert de la pige de distribution tu dois t'en douter, sinon regarde l'article sur la réfection de courroie du 300TDI c'est clairement expliqué.

Les piges de volant moteur idem, elles se positionnent à la place du bouchon de gué de volant moteur.

L'arrache poulies : tu positionne la grosse vis au centre du disque ça te fait l'outil de base.
Ensuite selon le cas tu le complète avec l'un ou l'autre des éléments selon le cas :
  • pour arracher la poulie damper en bout de vilebrequin, une fois le gros boulon qui la tient sur le vilebrequin déposé, tu poses le pion centreur en bout de vilebrequin, tu traverses le disque avec les longues vis pour aller les visser à fond dans les filetages prévus pour dans la poulie et tu viens pousser sur le pion avec la grosse vis qui traverse le disque.
  • pour arracher la poulie d'arbres à cames & de pompe à injection si toutefois le besoin de remplacer leur spi se fait sentir, pas besoin du pion, juste de l'outil de base et les vis courtes. Même procédé : tu vas visser les vis courtes dans la poulie, et tu pousses sur l'arbre en vissant la grosse vis dans le disque
Par contre visiblement ton disque n'est pas prévu pour pouvoir arracher le pignon d'entrainement de la courroie de distribution, dommage ça sert aussi ;)

Si tu lis l'anglais, la notice de mon kit sera p-e plus explicite : http://www.difflock.com/downloads/DIFFL ... ng-Kit.pdf
Fichiers joints
Malette d'outillage pour réfection de la distribution 2,5D / 2,5TD / 200TDI / 300TDI
Malette d'outillage pour réfection de la distribution 2,5D / 2,5TD / 200TDI / 300TDI
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
ned
Habitué

Re: salut, une tite question...

Message non lu par ned »

bonjour mauresque,
merci pour ta réponse, c 'est clair, reste plus qu' à...
merci encore et à bientôt
Ulyss factor
Répondre

Retourner vers « Moteur »