Les cales destinées à la LT230 ne s'adaptent pas du tout (testé); par contre, les rondelles bombées des satellites sont absolument identiques d'un transfert à l'autre. Mais il est irréaliste de supprimer le jeu en empilant des rondelles bombées (bien trop épaisses pour obtenir la précision de réglage voulue).
Bref, la seule solution officielle pour supprimer le jeu de ce différentiel est de le remplacer. Ben voyons !
La Borg Warner est connue pour grogner en cas de rehausse de la suspension. Ceci, j'en suis absolument persuadé, est dû en grande partie aux vibrations parasites du visco coupleur induits par le jeu entredents du différentiel, et se répercutant jusqu'au niveau de l'arbre avant. Normalement le réglage se fait avec une précharge et mesure du couple résistant pour la mise en rotation des planétaires. QSuand il existe un jeu, ça gigotte !
Bref, il suffirait de réaliser des cales venant s'interposer entre noix d'une part, et rondelles de friction de planétaires d'autre part.
Des cales pelables ont très peu de chances d'exister aux bonnes dimensions, et les distributeuirs de fournitures indus. de mon bled m'ont ri au nez lorsque je les ai intérrogés à ce sujet (le benet rit bêtement quand il ne connait pas la réponse à une question, et els rondelles pelables, ils ignorent ce que c'est. Des super pros, quoi !).
Le plan 2 est de réaliser une série de cales par découpe laser dans du clinquant calibré. J'ai cherché sur le net des informations... pêche infructueuse. Aucune idée des tarifs, et des circuits de revendeurs. Quelqu'un travaillant dans l'industrie (mécanique de précision) va peut être pouvoir me renseigner, mais il semble s'agir de distributeurs inaccessibles à un particulier. Le clinquant recherché serait en épaisseur 0.05 mm. Il semblerait que ces feuilles de métal soient essentiellement utilisés pour recaler des outils de coupe sur des machines outils.
Quelqu'un sait il où trouver ça ? Une idée du prix d'un "petit" rouleau ? On m'a prévenu : a priori très cher !
Pour la découpe laser, par contre, aucun souci.
Ca permettrait en plus de compléter l'article sur la révision de la Borg Warner, et de savoir une fois pour toutes si ce transfert, comme je le pense, grogne à cause du jeu que prend le différentiel central en faisant vibrer cette lourde pièce qu'est le viscocoupleur, et l'arbre de transmission avant.
PS : à Tulle, c'est à dire à 27 km de chez moi, l'usine Borg Warner serait en instance de fermeture. Je ne les contacte pas pour ne pas remuer le couteau dans la plaie.
La maison mère, Borg Warner Automotive USA, indique que seuls les constructeurs automobiles obtiendront des informations sur les boîtes de transfert (contacts "réservés")