diagnostic boite LT77

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
manu17
Habitué

diagnostic boite LT77

Message non lu par manu17 »

salut ,

a y é un nouveau problème en perspective ....... :mrgreen: moi qui croyais pouvoir profiter de l'arrivé du beau temps en compagnie de mon TD :lol: ben non Mr :sm4:

bon pour confirmation .... les symptômes sont les suivants : au passage de la 4 et de la 5 ( dans un sens comme dans l'autre ) se produit un bruit ou plutôt une sensation de dérapage au niveau de la boîte ....aie ! le phénomène est ressentit pleinement à froid et a tendance à s'estomper à chaud ......je crois qu'il va falloir descendre la bête :evil: ........y avait assez de la 2eme qui craquait .....

Alors problème synchro ?????

merci 8)
The Pater
Modérateur

Re: diagnostic boite LT77

Message non lu par The Pater »

manu17 a écrit : bon pour confirmation .... les symptômes sont les suivants : au passage de la 4 et de la 5 ( dans un sens comme dans l'autre ) se produit un bruit ou plutôt une sensation de dérapage au niveau de la boîte ....aie ! le phénomène est ressentit pleinement à froid et a tendance à s'estomper à chaud ......je crois qu'il va falloir descendre la bête :evil: ........y avait assez de la 2eme qui craquait .....

Alors problème synchro ?????
Peut être....

Notons que la quatre est en prise directe et c'est le baladeur le plus en avant de la BV (entre 3 et 4), et que la 5 se trouve de l'autre coté, coté BT. De plus, le levier de vitesse bouge deux baladeurs (mouvement non linéaire du levier) lors du passage de 4 en 5 et le contraire.
Si le phénomène est apparu en même temps pour les passages de 4 et les passages en 5......statistiquement, j'ai du mal à croire à des synchros ou à des baladeurs en fin de vie. Mais peut être....

Ce que la 4 et la 5 ont de commun, c'est d'induire plus de couple sur l'embrayage et le moteur par rapport aux autres rapports de boite.

Le phénomène se reproduit -il de la même façon si la BT est en courtes ?

Quoiqu'il en soit, il y a du démontage dans l'air.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
manu17
Habitué

merci !

je ne sais plus ....mais effectivement le phénomène est apparue sur l'une des deux un peu avant l'autre ( p'têtre la 5 en premier )
pas essayé en courte ....à essayer le WE prochain .....et comme tu dis de toute fàçon......va falloir faire quelque chose ...parce qu'à mon avis ça va pas s'arranger :(
Frédéric_Dept79
Habitué

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Commence par la vidanger, vérifier ton circuit d'embrayage aussi, après on verra si c'est toujours pareil.

Toujours commencer par le plus simple à faire....
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
The Pater
Modérateur

Frédéric_Dept79 a écrit : Toujours commencer par le plus simple à faire....
En effet, en effet...... au fait, quelle est l'huile utilisée ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
manu17
Habitué

J'ai fait récement la vidange au mois de mars ( huile ATF ....rouge comme le pinard :mrgreen: ) ! Pour ce qui est de l'embrayage .....ben je me suis fait aussi le couple emetteur-recepteur en avril ....en mai j'ai rien foutu ! :lol: en juin , il me rappelle à l'ordre :roll:
manu17
Habitué

hello :mrgreen:

bon pour répondre à Pater ....essai en courte : idem

c'est bien en passe de la 5 eme que c'est le plus flagrant et à froid .....quand c'est bien chaud :sm2: ça va mieux :wink:
The Pater
Modérateur

manu17 a écrit :hello :mrgreen:

bon pour répondre à Pater ....essai en courte : idem

c'est bien en passe de la 5 eme que c'est le plus flagrant et à froid .....quand c'est bien chaud :sm2: ça va mieux :wink:
Donc il me semble que c'est soit crabot/synchro de 5 soit commande de la fourchette de 5 mal réglé (est-ce possible ?).

A+
Ingénieur :
manu17
Habitué

ouais de toute façon ..........mécanique oblige ............. :sm1:
Répondre

Retourner vers « Transmissions »