J'avais lancé il y a quelques temps des sujets sur les remorques de voyage, puis pour cause de changement de vie le projet est repoussé...
Par contre dans cette nouvelle vie, j'ai besoin d'une remorque rustique et capable de subir sans broncher des transports fréquents de gravier, de sable, de bois, de saloperies diverses... sur des terrains pas toujours très civilisés

Mon choix se porte donc à nouveau sur une Sankey Wide Track mais faute d'en trouver localement une à un prix raisonnable, et parce que je dispose d'un certain nombre de pièces Land tels les ponts, moyeux, roues, etc... j'envisage de construire une réplique +/- exacte de la chose. L'objectif n'est pas la fidélité absolue du détail mais plutôt l'aspect pratique : je ne pense par exemple pas monter un timon NATO mais un simple crochet de remorquage standard.
Pour le châssis je pense partir sur une réplique de châssis Sankey, en ce qui concerne l'essieu je pense à un tube carré de 50x50 au bout duquel seront soudées des brides, sur lesquelles viendront se monter des fusées & moyeux de pont arrière de 90" à tambours (mais sans les tambours

Ma plus grosse interrogation demeure la suspension : soit je pars sur l'option lames en piochant dans la banque d'organes des Series 3 (que je n'ai pas et que je dois donc acheter), soit j'envisage l'option ressorts en sachant que j'ai des tirants, des ressorts, une barre panhard, un chassis de disco pour donner toutes les pièces de liaison chassis/pont...
Mes questions sont les suivantes :
1/en dehors du côté fun, y'a-t-il selon vous un intérêt à monter des ressorts sur une remorque plutôt que des traditionnelles lames ?
2/en partant sur l'option lames, sur quelle référence partiriez vous dans la gamme S3 : lames avant, arrière, 88", 109"...
Merci pour vos réponses