V8 au Bio ethanol

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
laurent
Habitué

V8 au Bio ethanol

Message non lu par laurent »

Bonjour à tous,

J'entend parler d'utilisation de nos bons vieux V8 au bio ethanol sans modification notable. Quelqu'un aurait-il entendu aussi parlé de ça ? Quel crédit peut-on accorder à cette info.

Laurent

PS: j'ai mis ce sujet ici car je n'ai pas pu le mettre dans la rubrique carburant qui est vérouillée.
Parfois il vaut mieux la fermer quitte à passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
The Pater
Modérateur

Re: V9 au Bio ethanol

Message non lu par The Pater »

Il y a écrit V9 dans ton titre.... tiens un nouveau moteur ? :lol:

Oui certains utilisent du E85 pur ou mélangé.

Il faut faire attention car certains composants de ton circuit d'alimentation peuvent ne pas aimer le E85. Mais ce n'est pas avec quelques pleins que tu auras des problèmes si des éléments ne sont pas compatibles. Donc faire attention aux dires de ceux qui roulent de puis peu avec de l'E85 et affirment ne pas avoir de problèmes.
Perso, je n'ai pas d'infos sur la compatibilité des éléments du circuit d'alimentation du V8 du RR.

Ensuite, pour tirer l'optimum du carburant il faut modifier l'avance à l'allumage (en mettre plus) et la richesse si je me trompe pas. Garder la même avance ne posera pas de problèmes, mais ne pas modifier la richesse te fera fonctionner avec un mélange trop pauvre avec les conséquences néfastes possibles.

Tu consomme plus de E85 que d'essence normal car le pouvoir calorifique est plus faible. Si tu ne fais pas les réglages ci-dessus tu n'auras pas le meilleur rendement et cela sera encore pire.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
laurent
Habitué

Re: V9 au Bio ethanol

Message non lu par laurent »

Bonjour à tous,

Il faudrait trouver un landiste qui maitrise le portugais pour aller voir si sur des sites brésiliens il y a des infos. Eux seuls ont le recul nécessaire dans ce genre d'expérience.

L'avis est donc lancé: qui connait le portugais?

A+
Parfois il vaut mieux la fermer quitte à passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »