A propos du chauffage intérieur des Def:
Avez vous des retours d'information sur les radiateurs de chauffage plus performants que celui d'origine (ce qui n'est pas difficile
Augmenter le débit d'air n'augmente pas la température de l'air.evasion 38 a écrit : - Ce W.E j'avais l'intention de faire un nettoyage d'hiver du circuit d'arrivée d'air du chauffage, pour enlever tous les vieux restes qui doivent encombrer le radiateur, je me disais que si le radiateur était en mauvais état, je pourrais le remplacer par un plus gros, genre Brunel.
- J'ai installé une écope sur l'aile pour augmenter le débit d'air qui passe par le radiateur, et j'ai "senti" la différence. Ca réchauffe le coeur!
Oui mais c'est un air qui est globalement plus froid car il y a plus d'échange...evasion 38 a écrit :C'est vrai que que je n'augmente pas la température, mais comme j'augmente le volume d'air qui rentre , je "baigne" dans une impression de chaleur.
En effet vu la conception de cette "écope", je ne crois pas vraiment à son efficacité pour accroitre de façon notable le débit d'air !LØLØ a écrit : J'en ai placé une sur mon cube à cause du filtre à air utilisé pas d'origine et sa position dans l'aile avant gauche.
Vrai,LØLØ a écrit :Paradoxalement le radiateur de chauffage sur nos cubes est plus grand que celui d'un Disco. Il n'y a pas de problème de chauffage dans un disco.
C'est un système à purge automatique.evasion 38 a écrit : - Question subsidiaire, le bloc de chauffage, n'a pas de purgeur, en théorie il doit donc rester un peu d'air au sommet de ce bloc, ce qui ne doit pas améliorer le chauffage. Avez vous essayez de poser un purgeur ? La purge se fait peut etre toute seule en roulant![]()
Roulez bien au chaud