Feub a écrit :
Bilan: doc fausse donc inutile! Merci les ingénieurs.

Si la doc était réellement écrite par un ingénieur ayant travaillé conçu l'autoradio...il n'y aurait pas d'erreur.
La doc a été très certainement écrite par un débile du service marketing/communication qui comprend tout juste une doc technique vulgarisée.
Je rigole, à moitié.
Il y a trois ou quatre ans j'ai écrit une doc. Le service MarCom l'a corrigé car je n'écrivais pas le français correctement. "Tu écris comme tu parles, avec plein de répétitions". La modification par MarCom a été revu, pendant mon absence, par un technicien qui ne connaissait pas grand chose au sujet car pas son domaine, puis c'est passé par le service juridique qui vérifie que ce que l'on écrit ne peut pas être utilisé contre nous (****voir plus bas).
Au final, quand j'ai vu ce qui a été publié, j'ai hurlé !
Il y en a un qui osa dire que vu le nombre d'exemplaire de la doc et l'argent investi, on ne pouvait pas faire marche arrière et mettre la doc à la poubelle. Il a vite compris qu'il venait de dire une connerie.....
Alors je vous explique pas quand c'est traduit par un traducteur ayant une licence de langue, mais nul en technique, et qu'il n'a pas les photos ou dessins accompagnant le texte.
**** on écrit surtout pas :
"Grâce à cette formation, vous saurez monter un roulement"
On doit écrire :
"Vous allez participer à une formation sur le montage du roulement"
Dans le premier cas, le mec qui participe à la formation, mais qui comprend rien car c'est un débile profond, peut dans certains pays vous attaquer en justice. En effet, par la phrase "Grâce à cette formation, vous saurez monter un roulement" vous vous êtes engagé par écrit à ce qu'il sache, à la fin de la formation, monter un roulement. S'il ne sait pas, vous n'avez pas rempli votre contrat......
A+