Nettoyage plan de joint culasse
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Nettoyage plan de joint culasse
Salut à tous.
Ayant fait des recherches sans succès sur la faq, j'aimerais savoir de quelle façon peut on nettoyer le plan de joint de culasse sur la cullasse et sur le bloc moteur ? J'ai vu sur d'autres sites des nettoyages au papier 400 avec de l'essence, spatule pour enlever les morceaux de joint..Bon j'ai peur de rayer ou endommager la culasse ou le plan de joint côté bloc.
Quels sont vos différents avis et méthodes ?
Merci bien.
Ayant fait des recherches sans succès sur la faq, j'aimerais savoir de quelle façon peut on nettoyer le plan de joint de culasse sur la cullasse et sur le bloc moteur ? J'ai vu sur d'autres sites des nettoyages au papier 400 avec de l'essence, spatule pour enlever les morceaux de joint..Bon j'ai peur de rayer ou endommager la culasse ou le plan de joint côté bloc.
Quels sont vos différents avis et méthodes ?
Merci bien.
- The Pater
- Modérateur
Re: Nettoyage plan de joint culasse
Eponge pour le ménage avec un coté pour gratter, Genre "Spontex" avec du White Spirit.
Cutter pour enlever le joint. Mais attention, la lame du cutter de doit pas "entrer" dans la matière, surtout pas le bout. Il faut l'utiliser comme si tu voulais couper une fine tranche de la culasse.
A+
Cutter pour enlever le joint. Mais attention, la lame du cutter de doit pas "entrer" dans la matière, surtout pas le bout. Il faut l'utiliser comme si tu voulais couper une fine tranche de la culasse.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
Salut!
Pour enlever le plus gros,le top pour gratter sans abîmer, c'est un grattoir en plastique.J'en ai de par mon boulot, mais on peut s'en confectionner à partir d'un morceau de plastique de récup.
Pour enlever le plus gros,le top pour gratter sans abîmer, c'est un grattoir en plastique.J'en ai de par mon boulot, mais on peut s'en confectionner à partir d'un morceau de plastique de récup.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
- Mauresque
- Webmaster
Genre un grattoir pour le dégivrer les pare brises ?torero a écrit :Pour enlever le plus gros,le top pour gratter sans abîmer, c'est un grattoir en plastique.J'en ai de par mon boulot, mais on peut s'en confectionner à partir d'un morceau de plastique de récup.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Oufti, tu connais même le nom de ce truc !! Ca ne doit pas être facile à trouver par chez toi ??Mauresque a écrit :Genre un grattoir pour le dégivrer les pare brises ?
RR (ab)user
- Mauresque
- Webmaster
Tu as raison y'en a pas dans les épiceries locales, faut aller au dessus d'Orange pour en trouverCarbu a écrit :Oufti, tu connais même le nom de ce truc !! Ca ne doit pas être facile à trouver par chez toi ??Mauresque a écrit :Genre un grattoir pour le dégivrer les pare brises ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
- Klug
- BOFH
Ici, on utilise des cartes de crédit (ou assimilé) ou des boites de CD (ou assimilé).
En déplacement, bien sûr.
Parce qu'on n'a pas besoin de dégivrer, ici.
En déplacement, bien sûr.
Parce qu'on n'a pas besoin de dégivrer, ici.
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
C'est ca, c'est ca, enfoncez bien le clou pour ceux qui gratouillent régulièrement...
Bon, allez, je reconnais que ma bagnole est chaude le matin grace à un système raccordé sur le secteur et horloge qui me préchauffe le moteur et l'habitacle (petit convecteur soufflant 240V et prise untérieure), MAIS MÊÊÊME!!
Par contre en partant du boulot il n'est pas rare de déneiger la carrosserie et de gratter la glace sur les vitres et rétros avec un truc de ce genre-là:
http://www.kungs.fi/lumiharjat_ja_raapat.htm
"Ahhh la Scandinavie, c'est jolie la neige, c'est pitoresque gnagnagna"... en réalité en habitant ici la neige finit par vous sortir par les yeux.
Tiens, je vais monter une affaire et revendre en France les grattoirs à neige hi-tech scandinaves comme outils spéciaux plan de joint de culasse
'vais être pété de tunes c'est sûr!
(on y croit je vous prie!
)
A plus
Bon, allez, je reconnais que ma bagnole est chaude le matin grace à un système raccordé sur le secteur et horloge qui me préchauffe le moteur et l'habitacle (petit convecteur soufflant 240V et prise untérieure), MAIS MÊÊÊME!!
Par contre en partant du boulot il n'est pas rare de déneiger la carrosserie et de gratter la glace sur les vitres et rétros avec un truc de ce genre-là:
http://www.kungs.fi/lumiharjat_ja_raapat.htm
"Ahhh la Scandinavie, c'est jolie la neige, c'est pitoresque gnagnagna"... en réalité en habitant ici la neige finit par vous sortir par les yeux.
Tiens, je vais monter une affaire et revendre en France les grattoirs à neige hi-tech scandinaves comme outils spéciaux plan de joint de culasse
'vais être pété de tunes c'est sûr!
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Penses-tu ??? Ces sauvages du sud, ils vont tout de suite te les recycler en grattoir de barbeuq !!!tönö a écrit :Tiens, je vais monter une affaire et revendre en France les grattoirs à neige hi-tech scandinaves comme outils spéciaux plan de joint de culasse![]()
RR (ab)user
- Klug
- BOFH
Ah oui, pour le BBQ, ça m'intéresse.
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
- The Pater
- Modérateur
Mouais.....tönö a écrit : "Ahhh la Scandinavie, c'est jolie la neige, c'est pitoresque gnagnagna"... en réalité en habitant ici la neige finit par vous sortir par les yeux.![]()
Goteborg, c'est en Scandinavie à ce que je saches. Et ben, t'as l'impression d'être à Brest, avec la même pluie fine, avec 5° de moins. Il n'y a pas plus de neige que par chez moi, en France.
Et puis tu oublies que les neiges éternelles, cela existe en France...... c'est pas un plat pays comme la Finlande.
Ceci dit, je n'avais jamais pensé à un ustensile en plastique. La veille carte de crédit ou les vieilles cartes flying blue sont en fait une bonne idée pour gratter des résidus de joints sur de l'alu.
J'en étais resté au cutter, mais un geste maladroit marque la pièce en alu. La prochaine fois je commence avec la carte de crédit.
A+
Ingénieur :
The Pater a écrit :Mouais.....
Goteborg, c'est en Scandinavie à ce que je saches. Et ben, t'as l'impression d'être à Brest, avec la même pluie fine, avec 5° de moins. Il n'y a pas plus de neige que par chez moi, en France.
Et puis tu oublies que les neiges éternelles, cela existe en France...... c'est pas un plat pays comme la Finlande.
Ton dubitatif? Soudain et impérieux désir de débattre de quelque chose?
Il ne s'agit pas d'établir une règle valable en toute circonstance: qu'il neige partout un non en Scandinavie n'a aucune importance, là ou JE vis et dans, allez en étant très gentil, 60% de la scandinavie il neige et gèle plusieurs mois de l'année, certaines années plus d'autres moins, ET quand tu habites dans un endroit comme ca depuis une bonne douzaine d'années quand arrive fin Janvier et pendant le mois de Fevrier, la neige (et le froid), tout joli et exotique que ce soit sur une carte postale: ca te sort par les trous de nez que ca te plaise ou non, que tu y croies ou pas, toi, Pater, qui malgré des séjours plus ou moins courts dans ces contrées, n'a aucune idée si je ne m'abuse de ce que la vie ici peut bien être au quotidien. Le froid et la neige ici s'accompagnent aussi d'une obscurité omniprésente pendant 4-5 mois qui n'arrange pas les choses quant à l'aptitude à être positif vis à vis de ce qui touche "au temps qu'il fait dehors" et ce rejet de la neige est partie d'un tout qui n'est pas reproduisible au niveau des neiges éternelles francaises où, soit dit en passant n'habite pratiquement personne.
Donc quand je fais part de mon expérience sur un ton ludique et en plus sur un sujet qui n'est pas particulièrement en rapport avec la mécanique, pas besoin de prendre ca au pied de la lettre dans toute son ampleur mais la moindre des choses c'est de me croire sur parole quand je dis ce genre de chose, suis pas touriste en Finlande, j'y habite depuis longtemps et je sais de quoi je parle. Au besoin j'explique ces choses avec plaisir aux intéressés mais j'aime pas qu'on doute de ce que je dis quand on ne sait pas, je pense que c'est légitime.
Ca m'a fait penser a ca: http://nature.montagne.free.fr/plaisirs.htmtönö a écrit : "Ahhh la Scandinavie, c'est jolie la neige, c'est pitoresque gnagnagna"... en réalité en habitant ici la neige finit par vous sortir par les yeux.![]()
Sinon, moi j'ai trouvé une raclette avec une lame en laiton... pour le givre c'est très efficace!! pour les culasses je sais pas
Bon sinon, je rentre mes véhicules a l'abri, c'est le mieux en fait
- Moudj
- Habitué
tönö a écrit :
Bon, allez, je reconnais que ma bagnole est chaude le matin grace à un système raccordé sur le secteur et horloge qui me préchauffe le moteur et l'habitacle (petit convecteur soufflant 240V et prise untérieure), MAIS MÊÊÊME!!![]()
ben moi, j ai un de ces petits trucs sur le groupe electrogene du garage (franchement pas l usage
ca ressemble a ca:http://www.hehlhans.de/g55amg2006/tauchsieder/defa6.jpg
sinon pour le nettoyage des fontes: toile emeri 60, alu: 120, c est pas les fesses de bebe...
- The Pater
- Modérateur
C'est le manque de soleil qui te rend susceptible comme cela ?tönö a écrit :![]()
Ton dubitatif? Soudain et impérieux désir de débattre de quelque chose?
.................... mais j'aime pas qu'on doute de ce que je dis quand on ne sait pas, je pense que c'est légitime.
Tu as bien écrit "Scandinavie", Pas "Finland" dans ton post du 10/02/2009 15:04..... tout est parti de là....
A+
PS : Au fait, je suis Haut Savoyard (émigré depuis certes). Tu m'apprendras pas ce qu'est la neige. Voir le post de feub au-dessus.
PS2 : Allez en Scandinavie, en hivers.... cela me gonfle franchement....mais les raisons professionnels.....
Ingénieur :
C'est possible (voir plus haut), quoique en toute honneteté le furieux enculage de mouche me porte sur le système en plein soleil aussi.The Pater a écrit :C'est le manque de soleil qui te rend susceptible comme cela ?
Par contre, la copulation avec diptères effectuée sur le ton de la déconnade au second degré, prête à rire de bon coeur, mais le danger à l'écrit est que ce soit pris au premier degré.
S'agit pas non plus d'apprendre à qui que ce soit ce qu'est la neige, prière de ne pas jouer sur les mots. La neige tout le monde sait ce que c'est.
Maintenant, bien entendu, s'il s'agissait d'une formulation malencontreuse de ton message prètant à interprétation erronnée de ce que tu essayais d'exprimer oublions tout ca, pas de souci.
C'est exactement ca, et pour les tdi Land, c'est plus facile à installer: c'est installé sur/dans la durit basse de radiateur (on coupe 5cm et on enquille, colliers et voilà). Les fabriquants (de tête au moins deux) proposent à l'aide de dérivations toute une panoplie d'accessoires se raccordant sur le secteur comme prise electrique dans l'habitacle, chargeur de batterie etc... le tout complètement indépendant du 12VDC de la caisse.Moudj a écrit :ben moi, j ai un de ces petits trucs sur le groupe electrogene du garage (franchement pas l usage ). c est genre chauffe biberon qui se monte a la place d une pastille de desablage du bloc et que l on branche sur le secteur. je vous le dis, ca vous servira plus qu a moi
ca ressemble a ca:http://www.hehlhans.de/g55amg2006/tauchsieder/defa6.jpg
Pour les démarrages du matin pendant les hivers froids, je le recommande chaudement.
Je suis en train de voir pour un truc fabriqué au Canada, une résistance collée au carter et qui réchauffe l'huile, avec ca, tranquille, le moteur morfle pratiquement pas puisque pas du tout froid et huile bien fluide.
A plus
- Klug
- BOFH
Avec ces systèmes, tu préchauffes le moteur mais pas les ponts ni BV/BT...
Et oui, c'est bien ca, les boites et ponts ne chauffent qu'à l'usage, mais le machin canadien est décliné en plusieurs tailles, et autocollant, j'ose imaginer que ca pourrait s'adapter aux boites et ponts... creuserai ca...
A plus
A plus
- Klug
- BOFH
Pour BV/BT, tu peux démarrer en avec la BT en neutre après avoir préchauffé ton moteur.
Mais il restera toujours les ponts.
Après, faut se demander si le garage "chauffé" est pas plus simple.
Mais il restera toujours les ponts.
Après, faut se demander si le garage "chauffé" est pas plus simple.