Bonjoour à tous,
Une question qui pourrait aussi se retrouvée en partie "THEORIES", à savoir la forme exacte d'un piston, mais dans le doute...
Du haut de celui-ci au bas de la jupe, je ne suis pas certains que sa forme soit un cylindre parfait, mais plutôt un cône, très très très très léger...Je pense à cela pour 2 raisons ; le piston mesuré sur sa partie haute ne mesure pas 90,47mm mais un peu moins de 90, et la seconde est que pour déterminer l'ovalisation d'un cylindre, la revue tech préconise de mesurer le jeu existant entre le BAS de la jupe du piston perpendiculairement avec son axe de pied de bielle, piston positionné tête en bas dans le cylindre.
Alors peut-être que je viens de m'apercevoir de quelque chose d'évident pour les chevronnés connaisseurs de nos moteurs, mais bon j'ose quand même, pour pas finir idiot..
Merci.
Forme réelle d'un piston
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Re: Forme réelle d'un piston
Salut!
Il y a de fortes chances pour que ce que tu dises soit vrai.Si on réfléchit, la température du piston en fonctionnement ne doit pas être totallement homogène, et je pense que la tête doit être plus chaude que la jupe.Sous l'effet de la dilatation, un piston légèrement conique à froid pourrait alors devenir cylindrique en fonctionnement.
Il y a de fortes chances pour que ce que tu dises soit vrai.Si on réfléchit, la température du piston en fonctionnement ne doit pas être totallement homogène, et je pense que la tête doit être plus chaude que la jupe.Sous l'effet de la dilatation, un piston légèrement conique à froid pourrait alors devenir cylindrique en fonctionnement.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: Forme réelle d'un piston
Cet article pourrait appuyer la théorie..à voir selon la matière du piston du land.
http://www.machinesetmoteurs.com/articl ... stons.html
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