Embrayage qui ronronne
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Embrayage qui ronronne
Bjr a tous,
Sur mon def 300 (178000 kms), l'embrayage fait (depuis peu) un bruit style ROOOOOOOOOOOOOOOOO et qd j'appuie un peu sur la pedale ( 2ou 3 cm) c'est plutot un RIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII, le bruit s'atténue pedale a fond.
L'embrayage semble fonctionner correctement, l'auto cale si je debraie avec le pied sur le frein.
Qu'en pensez vous ?
Merci, Stéph
Sur mon def 300 (178000 kms), l'embrayage fait (depuis peu) un bruit style ROOOOOOOOOOOOOOOOO et qd j'appuie un peu sur la pedale ( 2ou 3 cm) c'est plutot un RIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII, le bruit s'atténue pedale a fond.
L'embrayage semble fonctionner correctement, l'auto cale si je debraie avec le pied sur le frein.
Qu'en pensez vous ?
Merci, Stéph
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Re: Embrayage qui ronronne
Salut, probablement la butée...
A+
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Embrayage qui ronronne
Je pensais aussi a la butée...
Quel est le risque, casse du systeme ou usure prématuré ?
Stéph
Quel est le risque, casse du systeme ou usure prématuré ?
Stéph
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Re: Embrayage qui ronronne
Bof, que le roulement butée s'échauffe, se grippe, fonde le plastique noir , coince la fourchette, et que tu sois obligé de rentrée en passant les vitesses à la volé, de démarrer à la clef avec la première engagée, ou dans une pente moteur tournant et d'engager subtilement le bon rapport en fonction de la vitesse atteinte, enfin bref, un peu de sport. Cela peut marcher un petit bout de temps avec le bruit. Mais bon
il est préférable de la changer sans plus attendre, c'est trop aléatoire de déterminer l'espérance de vie à ce stade, avec le risque d'abimer la fourchette et le mécanisme. Mais à mon avis, si tu le peux, fais la totale: butée; fourchette; mécanisme; disques; bague bronze* de guidage de queue de boite. Au passage vérifies éventuellement si le bruit ne viendrait pas de là*.
Prends la butée et fais tourner son roulement au doigt pour bien confirmer le diagnostique des fois que cela pourrait provenir d'ailleurs.
A+

Prends la butée et fais tourner son roulement au doigt pour bien confirmer le diagnostique des fois que cela pourrait provenir d'ailleurs.

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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Embrayage qui ronronne
Le jour que j'ai un embrayage de 300 a changer, je commande direct une fourchette neuve, que je renforce avant montage...LØLØ a écrit :... le risque d'abimer la fourchette...

Par contre c'est clair que le mécanisme risque d'être HS a force, et c'est pas donné ca...
- Mauresque
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Re: Embrayage qui ronronne
En parlant de butée, qq1 a-t-il déjà essayé / eu un retour d'expérience d'un autre utilsateur sur les butées renforcées vendues à prix d'or par Paddock notamment ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Re: Embrayage qui ronronne
regarde bien le tarif paddock, pas excessif...Feub a écrit :Le jour que j'ai un embrayage de 300 a changer, je commande direct une fourchette neuve, que je renforce avant montage...LØLØ a écrit :... le risque d'abimer la fourchette...![]()
Par contre c'est clair que le mécanisme risque d'être HS a force, et c'est pas donné ca...
non quand j' ai fait le mien l' an passé, ça n' était pas encore au catalogueEn parlant de butée, qq1 a-t-il déjà essayé / eu un retour d'expérience d'un autre utilsateur sur les butées renforcées vendues à prix d'or par Paddock notamment ?
Ulyss factor
Re: Embrayage qui ronronne
Sauf qu'avec les pièces a pas cher, t'as pour ton argent... et sur une pièce 'vitale' et aussi compliquée a changer, je ne prendrai pas du pas cher, mais chaqu'un fait comme il veut!!ned a écrit :regarde bien le tarif paddock, pas excessif...

Re: Embrayage qui ronronne
Feub a écrit :Sauf qu'avec les pièces a pas cher, t'as pour ton argent... et sur une pièce 'vitale' et aussi compliquée a changer, je ne prendrai pas du pas cher, mais chaqu'un fait comme il veut!!ned a écrit :regarde bien le tarif paddock, pas excessif...

Ulyss factor
Re: Embrayage qui ronronne
Salut a tous,
Feud je pense comme toi pour les pièces, de plus comme je vais sortir le moteur (pas de place de coté dans mon garage pour sortir la boite par la porte) je change tous.
Le diagnostic est confirmé avec les precieux conseils de Stéphane de chez distri 4x4.
Voici le détails de son kit avec fourchette renforcé d'origine et disque d'embrayage qualité +++ (le kit est un peu plus cher que sur le detail justement du fait du nouveau fournisseur de disque environ 240 euros)
http://www.distri4x4.com/Detail_Kit.asp ... e=Defender
Si je commande chez Paddock le même chose avec les joint et tous, il y aura une différence de 100 euros et je ne suis pas certains de la qualité des pieces, de plus si pbs pas d'interlocuteur.
avec le travail qu'il va y avoir 100 euros de différence pour etre certains de la qualité c'est pas cher payé.
Paddock c'est bien mais il faut etre certain de ce que l'on commande.
Stép 57
Feud je pense comme toi pour les pièces, de plus comme je vais sortir le moteur (pas de place de coté dans mon garage pour sortir la boite par la porte) je change tous.
Le diagnostic est confirmé avec les precieux conseils de Stéphane de chez distri 4x4.
Voici le détails de son kit avec fourchette renforcé d'origine et disque d'embrayage qualité +++ (le kit est un peu plus cher que sur le detail justement du fait du nouveau fournisseur de disque environ 240 euros)
http://www.distri4x4.com/Detail_Kit.asp ... e=Defender
Si je commande chez Paddock le même chose avec les joint et tous, il y aura une différence de 100 euros et je ne suis pas certains de la qualité des pieces, de plus si pbs pas d'interlocuteur.
avec le travail qu'il va y avoir 100 euros de différence pour etre certains de la qualité c'est pas cher payé.
Paddock c'est bien mais il faut etre certain de ce que l'on commande.
Stép 57
Re: Embrayage qui ronronne
Encore une petite question,
les expérience que je trouve parlent tous du démontage de la boite pour changer l'embrayage.
Je l'ai jamais fait sur mon def, mais je l'ai fait une fois avec mon pere sur son range VM6 et nous avions sorti le moteur (j'ai une chevre).
Donc est ce vraiment plus facile de sortir la boite ou le moteur.
Merci, Stéph
les expérience que je trouve parlent tous du démontage de la boite pour changer l'embrayage.
Je l'ai jamais fait sur mon def, mais je l'ai fait une fois avec mon pere sur son range VM6 et nous avions sorti le moteur (j'ai une chevre).
Donc est ce vraiment plus facile de sortir la boite ou le moteur.
Merci, Stéph
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Re: Embrayage qui ronronne
Parce que tu imagines que Distri 4x4 va te vendre du genuine à ce prix là ?Steph57 a écrit :Si je commande chez Paddock le même chose avec les joint et tous, il y aura une différence de 100 euros et je ne suis pas certains de la qualité des pieces, de plus si pbs pas d'interlocuteur.
avec le travail qu'il va y avoir 100 euros de différence pour etre certains de la qualité c'est pas cher payé.
Il suffit de savoir lire... et si la description online n'est pas complète rien ne t'empêche de demander des précisions par mail !Steph57 a écrit :Paddock c'est bien mais il faut etre certain de ce que l'on commande.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Re: Embrayage qui ronronne
Ca se vaut un peu, je dirai que ca dépend surtout de ton 'atelier' et de ton équipement!!Steph57 a écrit :Donc est ce vraiment plus facile de sortir la boite ou le moteur.
Si tu sors le moteur, tu as le ldr et l'huile moteur (tuyaux qui vont au radiateur) a vidanger, ca peut être l'occase de le faire si pas fait récemment! le moteur est plus lourd que les boites aussi, mais comme tu as une chèvre tu t'en fous...
En sortant les boites, tu as moins de trucs a défaire (tuyaux / electricité) mais tout se passe sous le véhicule, et sans fosse c'est pas le plus confortable, a mon avis!

Re: Embrayage qui ronronne
Mau, je me doute bien que ce n'est pas du genuine, mais du testé !!
landlorraine (il me semble) a eu un pbs avec les rivets des disques Valeo qui prennent du jeux et c'est un pbs qui a été constaté par distri 4x4, donc plus de disque valéo, utilité de l'expérience.
En parlant de genuine l'avant dernier disque changé sur le VM6 de mon pere venait de chez Rover resultat 15 000 km et rasé (bon on a tiré quelques remorques de gravats mais qd même...).
Pour commander chez paddock, je suis d'accord avec toi il suffit de savoir lire, (je crois que tous ceux qui sont sur ce forum savent lire sinon comment ils feraient pour répondre
).
Mais je pense surtout qu'il faut savoir lire l'anglais et comprendre les subtilités sinon on ce demande ce que le coquillage (shell en anglais) de la ref RTC4783010 de" Main bearing shells " viendrai faire dans un moteur 300 tdi.
Et pour les avoir eu au téléphone et par mail leurs complements d'info sont aussi en anglais.
Au passsage voici un site avec les descriptif en français je ne sais pas ce qu'il vaut jamais commandé, mais celà peut servir a commander chez paddock en regardant les refs.
Mau un petit détail technique, comment on fait pour reprendre des phrase d'une intervention precedente (celle du style : steph a ecrit), mes reponses seront plus clairs.
Stéph
landlorraine (il me semble) a eu un pbs avec les rivets des disques Valeo qui prennent du jeux et c'est un pbs qui a été constaté par distri 4x4, donc plus de disque valéo, utilité de l'expérience.
En parlant de genuine l'avant dernier disque changé sur le VM6 de mon pere venait de chez Rover resultat 15 000 km et rasé (bon on a tiré quelques remorques de gravats mais qd même...).
Pour commander chez paddock, je suis d'accord avec toi il suffit de savoir lire, (je crois que tous ceux qui sont sur ce forum savent lire sinon comment ils feraient pour répondre

Mais je pense surtout qu'il faut savoir lire l'anglais et comprendre les subtilités sinon on ce demande ce que le coquillage (shell en anglais) de la ref RTC4783010 de" Main bearing shells " viendrai faire dans un moteur 300 tdi.
Et pour les avoir eu au téléphone et par mail leurs complements d'info sont aussi en anglais.
Au passsage voici un site avec les descriptif en français je ne sais pas ce qu'il vaut jamais commandé, mais celà peut servir a commander chez paddock en regardant les refs.
Mau un petit détail technique, comment on fait pour reprendre des phrase d'une intervention precedente (celle du style : steph a ecrit), mes reponses seront plus clairs.
Stéph
Re: Embrayage qui ronronne
Essaye le bouton 'citer'Steph57 a écrit :Mau un petit détail technique, comment on fait pour reprendre des phrase d'une intervention precedente (celle du style : steph a ecrit), mes reponses seront plus clairs.

Tu peux effacer une partie du texte cité, ca allège grandement la lecture du forum, par contre attention de bien garder [ quote="***"] et [ /quote] a la fin, bien entiers, sinon ca ne marche pas!

Et aussi, quand tu as oublié quelque chose, tu peux éditer ton inter, avec le bouton... éditer!!

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Re: Embrayage qui ronronne
Mon embrayage est d'origine. 250 000 km et 13 ans.Steph57 a écrit :...... a eu un pbs avec les rivets des disques Valeo qui prennent du jeux et c'est un pbs qui a été constaté par distri 4x4, donc plus de disque valéo, utilité de l'expérience.
En origine c'est du Valeo.
Peut être, qu'effectivement, le Valeo, dans cette application est moins fiable..... mais.....
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Re: Embrayage qui ronronne
comme çàEssaye le bouton 'citer'
J'arrive pas a reprendre "feub a ecrit"
Stéph
Re: Embrayage qui ronronne
Clique sur le bouton citer qui est sur l'inter que tu veux citer! 

- The Pater
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Re: Embrayage qui ronronne
Moi, j'y arriveFeub a écrit : Essaye le bouton 'citer'![]()

Feub a écrit :
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