Embrayage qui ronronne

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Steph57
Habitué

Embrayage qui ronronne

Message non lu par Steph57 »

Bjr a tous,

Sur mon def 300 (178000 kms), l'embrayage fait (depuis peu) un bruit style ROOOOOOOOOOOOOOOOO et qd j'appuie un peu sur la pedale ( 2ou 3 cm) c'est plutot un RIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII, le bruit s'atténue pedale a fond.

L'embrayage semble fonctionner correctement, l'auto cale si je debraie avec le pied sur le frein.

Qu'en pensez vous ?

Merci, Stéph
LØLØ
Modérateur

Re: Embrayage qui ronronne

Message non lu par LØLØ »

Salut, probablement la butée...
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Steph57
Habitué

Je pensais aussi a la butée...

Quel est le risque, casse du systeme ou usure prématuré ?

Stéph
LØLØ
Modérateur

Message non lu par LØLØ »

Bof, que le roulement butée s'échauffe, se grippe, fonde le plastique noir , coince la fourchette, et que tu sois obligé de rentrée en passant les vitesses à la volé, de démarrer à la clef avec la première engagée, ou dans une pente moteur tournant et d'engager subtilement le bon rapport en fonction de la vitesse atteinte, enfin bref, un peu de sport. Cela peut marcher un petit bout de temps avec le bruit. Mais bon :| il est préférable de la changer sans plus attendre, c'est trop aléatoire de déterminer l'espérance de vie à ce stade, avec le risque d'abimer la fourchette et le mécanisme. Mais à mon avis, si tu le peux, fais la totale: butée; fourchette; mécanisme; disques; bague bronze* de guidage de queue de boite. Au passage vérifies éventuellement si le bruit ne viendrait pas de là*.
Prends la butée et fais tourner son roulement au doigt pour bien confirmer le diagnostique des fois que cela pourrait provenir d'ailleurs. :(
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Feub
Habitué

Message non lu par Feub »

LØLØ a écrit :... le risque d'abimer la fourchette...
Le jour que j'ai un embrayage de 300 a changer, je commande direct une fourchette neuve, que je renforce avant montage... :mrgreen:

Par contre c'est clair que le mécanisme risque d'être HS a force, et c'est pas donné ca...
Mauresque
Webmaster

Message non lu par Mauresque »

En parlant de butée, qq1 a-t-il déjà essayé / eu un retour d'expérience d'un autre utilsateur sur les butées renforcées vendues à prix d'or par Paddock notamment ?
pm963.jpg
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
ned
Habitué

Message non lu par ned »

Feub a écrit :
LØLØ a écrit :... le risque d'abimer la fourchette...
Le jour que j'ai un embrayage de 300 a changer, je commande direct une fourchette neuve, que je renforce avant montage... :mrgreen:

Par contre c'est clair que le mécanisme risque d'être HS a force, et c'est pas donné ca...
regarde bien le tarif paddock, pas excessif...
En parlant de butée, qq1 a-t-il déjà essayé / eu un retour d'expérience d'un autre utilsateur sur les butées renforcées vendues à prix d'or par Paddock notamment ?
non quand j' ai fait le mien l' an passé, ça n' était pas encore au catalogue
Ulyss factor
Feub
Habitué

ned a écrit :regarde bien le tarif paddock, pas excessif...
Sauf qu'avec les pièces a pas cher, t'as pour ton argent... et sur une pièce 'vitale' et aussi compliquée a changer, je ne prendrai pas du pas cher, mais chaqu'un fait comme il veut!! :mrgreen:
ned
Habitué

Message non lu par ned »

Feub a écrit :
ned a écrit :regarde bien le tarif paddock, pas excessif...
Sauf qu'avec les pièces a pas cher, t'as pour ton argent... et sur une pièce 'vitale' et aussi compliquée a changer, je ne prendrai pas du pas cher, mais chaqu'un fait comme il veut!! :mrgreen:

:sm37: ...inquiet?
Ulyss factor
Steph57
Habitué

Salut a tous,

Feud je pense comme toi pour les pièces, de plus comme je vais sortir le moteur (pas de place de coté dans mon garage pour sortir la boite par la porte) je change tous.

Le diagnostic est confirmé avec les precieux conseils de Stéphane de chez distri 4x4.

Voici le détails de son kit avec fourchette renforcé d'origine et disque d'embrayage qualité +++ (le kit est un peu plus cher que sur le detail justement du fait du nouveau fournisseur de disque environ 240 euros)

http://www.distri4x4.com/Detail_Kit.asp ... e=Defender

Si je commande chez Paddock le même chose avec les joint et tous, il y aura une différence de 100 euros et je ne suis pas certains de la qualité des pieces, de plus si pbs pas d'interlocuteur.

avec le travail qu'il va y avoir 100 euros de différence pour etre certains de la qualité c'est pas cher payé.

Paddock c'est bien mais il faut etre certain de ce que l'on commande.

Stép 57
Steph57
Habitué

Encore une petite question,

les expérience que je trouve parlent tous du démontage de la boite pour changer l'embrayage.

Je l'ai jamais fait sur mon def, mais je l'ai fait une fois avec mon pere sur son range VM6 et nous avions sorti le moteur (j'ai une chevre).

Donc est ce vraiment plus facile de sortir la boite ou le moteur.

Merci, Stéph
Mauresque
Webmaster

Message non lu par Mauresque »

Steph57 a écrit :Si je commande chez Paddock le même chose avec les joint et tous, il y aura une différence de 100 euros et je ne suis pas certains de la qualité des pieces, de plus si pbs pas d'interlocuteur.

avec le travail qu'il va y avoir 100 euros de différence pour etre certains de la qualité c'est pas cher payé.
Parce que tu imagines que Distri 4x4 va te vendre du genuine à ce prix là ?
Steph57 a écrit :Paddock c'est bien mais il faut etre certain de ce que l'on commande.
Il suffit de savoir lire... et si la description online n'est pas complète rien ne t'empêche de demander des précisions par mail !
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Feub
Habitué

Steph57 a écrit :Donc est ce vraiment plus facile de sortir la boite ou le moteur.
Ca se vaut un peu, je dirai que ca dépend surtout de ton 'atelier' et de ton équipement!!

Si tu sors le moteur, tu as le ldr et l'huile moteur (tuyaux qui vont au radiateur) a vidanger, ca peut être l'occase de le faire si pas fait récemment! le moteur est plus lourd que les boites aussi, mais comme tu as une chèvre tu t'en fous...

En sortant les boites, tu as moins de trucs a défaire (tuyaux / electricité) mais tout se passe sous le véhicule, et sans fosse c'est pas le plus confortable, a mon avis! :mrgreen:
Steph57
Habitué

Mau, je me doute bien que ce n'est pas du genuine, mais du testé !!

landlorraine (il me semble) a eu un pbs avec les rivets des disques Valeo qui prennent du jeux et c'est un pbs qui a été constaté par distri 4x4, donc plus de disque valéo, utilité de l'expérience.

En parlant de genuine l'avant dernier disque changé sur le VM6 de mon pere venait de chez Rover resultat 15 000 km et rasé (bon on a tiré quelques remorques de gravats mais qd même...).

Pour commander chez paddock, je suis d'accord avec toi il suffit de savoir lire, (je crois que tous ceux qui sont sur ce forum savent lire sinon comment ils feraient pour répondre :lol: ).

Mais je pense surtout qu'il faut savoir lire l'anglais et comprendre les subtilités sinon on ce demande ce que le coquillage (shell en anglais) de la ref RTC4783010 de" Main bearing shells " viendrai faire dans un moteur 300 tdi.
Et pour les avoir eu au téléphone et par mail leurs complements d'info sont aussi en anglais.

Au passsage voici un site avec les descriptif en français je ne sais pas ce qu'il vaut jamais commandé, mais celà peut servir a commander chez paddock en regardant les refs.

Mau un petit détail technique, comment on fait pour reprendre des phrase d'une intervention precedente (celle du style : steph a ecrit), mes reponses seront plus clairs.

Stéph
Steph57
Habitué

j'ai oublié de donner l'URL du site :oops: :oops: :oops:

http://www.land-rover-parts-shop.com/fr/

Stéph
Feub
Habitué

Steph57 a écrit :Mau un petit détail technique, comment on fait pour reprendre des phrase d'une intervention precedente (celle du style : steph a ecrit), mes reponses seront plus clairs.
Essaye le bouton 'citer' :mrgreen:

Tu peux effacer une partie du texte cité, ca allège grandement la lecture du forum, par contre attention de bien garder [ quote="***"] et [ /quote] a la fin, bien entiers, sinon ca ne marche pas! :wink: (c'est facile, il suffit de se rappeler de ne pas supprimer les [ ] ! )

Et aussi, quand tu as oublié quelque chose, tu peux éditer ton inter, avec le bouton... éditer!! :mrgreen:
The Pater
Modérateur

Message non lu par The Pater »

Steph57 a écrit :...... a eu un pbs avec les rivets des disques Valeo qui prennent du jeux et c'est un pbs qui a été constaté par distri 4x4, donc plus de disque valéo, utilité de l'expérience.
Mon embrayage est d'origine. 250 000 km et 13 ans.

En origine c'est du Valeo.

Peut être, qu'effectivement, le Valeo, dans cette application est moins fiable..... mais.....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Steph57
Habitué

Essaye le bouton 'citer'
comme çà

J'arrive pas a reprendre "feub a ecrit"

Stéph
Feub
Habitué

Clique sur le bouton citer qui est sur l'inter que tu veux citer! :wink:
The Pater
Modérateur

Message non lu par The Pater »

Feub a écrit : Essaye le bouton 'citer' :mrgreen:
Moi, j'y arrive :wink:
Feub a écrit :
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Transmissions »