Mélange d'huile moteur

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
torero
Habitué

Mélange d'huile moteur

Message non lu par torero »

Salut à tous!
Ce matin je fais la vidange du td5, et en rangeant les bidons vides, je m'aperçois qu'un des bidons ne porte pas la mention "diésel" comme les autres.L'erreur s'est produite lors de l'achat car ces bidons sont quasiment identiques.Le "mauvais" bidon ne comporte toutefois aucune mention, ni "diesel" ni "essence", l'huile est de même grade (5W40) et les normes API et ACEA sont quasi identiques.On peut lire API 5M/CF sur le "mauvais" bidon et API CF sur l'autre.
Sachant que je n'ai mis qu'un litre sur les huit au total, pensez-vous qu'il est absolument nécessaire de revidanger, ou je peux rouler comme ça sans problème.
DSC00183.JPG
DSC00182.JPG
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Klug
BOFH

Re: Mélange d'huile moteur

Message non lu par Klug »

"Used by Ferrari", t'as gagné au moins 50 cv avec ça !

Je ne sais pas si c'est gênant ou pas, je dirai non.
Mais je ne suis pas expert...
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
nico.flroc
Habitué

Message non lu par nico.flroc »

Tu peux rouler comme ça sans problème, il y a plus que fort à parier que seule les étiquettes diffèrent (le consommateur aime bien avoir un produit exactement adapté à son cas précis :) ).

même si personnellement, je préfère la 5W30 ACEA B5 :wink:

(la tienne, une B3 ?)
Vive la Tapenade Libre !!
Il n'y a qu'une Vérité, mais chacun a la Sienne.
Landelles, les 19 et 20 juin 2010 - http://landelles2009.forumactif.com
The Pater
Modérateur

Message non lu par The Pater »

torero a écrit : un des bidons ne porte pas la mention "diésel" comme les autres.
T'occupe pas de ça.
L'erreur s'est produite lors de l'achat car ces bidons sont quasiment identiques.Le "mauvais" bidon ne comporte toutefois aucune mention, ni "diesel" ni "essence", l'huile est de même grade (5W40) et les normes API et ACEA sont quasi identiques.On peut lire API 5M/CF sur le "mauvais" bidon et API CF sur l'autre.
Les deux huiles conviennent pour le diesel. Tu n'aurais pas API CF et ACEA B3/B4 si cela ne convenait pas.
Sachant que je n'ai mis qu'un litre sur les huit au total, pensez-vous qu'il est absolument nécessaire de revidanger, ou je peux rouler comme ça sans problème.
Dors du sommeil du juste.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Emma Peel
Habitué

Message non lu par Emma Peel »

torero a écrit :Salut à tous!
Ce matin je fais la vidange du td5, et en rangeant les bidons vides, je m'aperçois qu'un des bidons ne porte pas la mention "diésel" comme les autres.L'erreur s'est produite lors de l'achat car ces bidons sont quasiment identiques.Le "mauvais" bidon ne comporte toutefois aucune mention, ni "diesel" ni "essence", l'huile est de même grade (5W40) et les normes API et ACEA sont quasi identiques.On peut lire API 5M/CF sur le "mauvais" bidon et API CF sur l'autre.
DSC00183.JPG
DSC00182.JPG
Les normes API "C" concernent les moteur Diesel, et les "S" les moteurs à essence. Le "mauvais" bidon (API SM/CF) convient donc aux deux types de moteur.
torero
Habitué

Message non lu par torero »

Merci à tous, me voilà rassuré.J'avais pas envie de refaire une vidange! :sm1:
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Répondre

Retourner vers « Moteur »