c'est encore Zackouille (ps si la moderation trouve que je spam le Fofo, faut pas hesiter a me moderer)
donc, je suis toujours dans ma phase de deverolage du P38 (la trans / direction, c'est réglé, c'est du bonheur)
là je m'attaque a une autre partie qui me saoule, c'est l'electricité, et plus precisement, ce qui se passe dans la boite a fusible.
voila quand il fait chaud, la boite chauffe vraiment beaucoup.
j'ai changé cette boite (oui oui ça aussi) par une neuve il y a 2 ans. (depuis j'ai tres peu roulé avec)
et changé des relais pour des neufs (histoire d'etre tranquille)
MAIS...
les relais "neufs" fondent comme neige au soleil. ce qui cause des desagrements genre comme hier, apres une 1heure et quart de roulage a petite vitesse, la clim qui affiche le livre, et je coupe le contact, je retire la clé... et le moteur continue a tourner.

bon, le relai fautif est identifié, comme je me promene toujours avec des pieces, je change le relai, la boite refroidie, et plus de livre de clim et plus de pb de relai...
mais ça me saoule, pasque c'est aps la premiere fois.
d'ou ma question.
POURQUOI LES RELAIS CHAUFFENT ????
je precise quand même que les relais avec lequels j'ai eu le plus de Pb sont des relais Aftermarket (pas des siemens) et apparemment ils supportent mal de chauffer.
je remets les siemens, j'ai moins de soucis, mais ça chauffe toujours.
aurais je des pb de masses qui font que l'ampérage augmente ?
normalement, la tension de commande des relais ne doit pas les faire chauffer... (petite intensité)
et mes moteurs de ventillation clim qui chauffent, je trouve ça un peu fort... seraient ils HS ?
ça ne ke lfait que si je roule a petite vitesse. si je roule a allure normale, sur du trajet classique, pas de soucis.
maintenant que je n'ai plus envie de la bruler, je ne voudrais pas qu'elle le fasse d'elle meme...
Zackouille