Voici mes conseils, qui valent ce qu'il valent.
1) pas de ski, mais une simple barre de protection de ta barre de direction. Cette barre est au catalogue LR et je l'ai acheté vers les 700 Francs (100 Euros grosso modo) en 1998.
Le ski peut faire charrue en marche arrière dans la boue ou le sable, or il est souvent plus simple de sortir d'un problème en marche arrière.
2) bien que j'ai fait souder une coquille de protection de pont (avec une ouverture en partie basse), je ne le conseil pas car la pollution s'y accumule.
3) pas de parebuffle
4) un high lift avec adaptateur pour le DEF
5) ressorts et amortisseurs en fonction du chargement, mais je suis pour l'équipement d'origine pour ces points là
6) un Schnorkel n'est pas nécessaire, mais réduit fortement la quantité de sable au niveau du filtre à air.
7) si c'est pour la piste en Nord Afrique, je ne pense pas qu'un treuil soit vraiment nécessaire
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
un préfiltre à gasoil est bienvenu surtout pour un Td5
9) cinq jerrycans en tôle de 20 litres que tu disposeras en les passage de roue. Tu verras, c'est à croire que leur dimension à été pensée pour cela. Ne pas oublier le tube verseur ou la bouteille d'eau vide découpée.
10) pour la protection contre les pierres...roule moins près de celui qui est devant et mets ta main sur le parebrise quand tu croises un autre véhicule.
11) Ne surtout pas dépasser la charge maxi donnée par LR.
Voilà mes commentaires.
A+