probleme de culbu sur 2.4 vm
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probleme de culbu sur 2.4 vm
bonjour a tous suis nouveau ici j ai donc acheté un range 2.4 vm de 89 que j ai remis en etat et j ai un soucis j ai réglé les culbus mais il y en a un que j ai du régler 3 fois et la je suis a fond en réglage et il a repris du jeux et on m a dis que les poussoirs ne se bouffaient jamais ni l arbre a cames j ai controlé la levée de soupape et elle est bonne donc pas de soucis au niveau de l arbre a cames donc theoriquement c est poussoirs mais si ça arrive jamais je vois pas !!! en meme temps je suis pas du genre chanceux donc si ça doit arriver une fois c'est pour moi logique
Re: probleme de culbu sur 2.4 vm
Sur les Tdi, c'est les culbus qui dégagent... mais sur les VM, jamais entendu parler.
Contrôle tes tiges, voir s'il y en n'a pas une qui commence à flambler. Et par la même occasion, les levées-descentes de tes poussoirs.
Pour la malchance, tu te trompes; c'est pas de la malchance,... c'est la vie du landeux:... l'aventure!
Contrôle tes tiges, voir s'il y en n'a pas une qui commence à flambler. Et par la même occasion, les levées-descentes de tes poussoirs.
Pour la malchance, tu te trompes; c'est pas de la malchance,... c'est la vie du landeux:... l'aventure!
Modifié en dernier par Ludvik le 25/12/2009 16:39, modifié 1 fois.
La bagnole des mecs qui ont tout compris...!
Re: probleme de culbu sur 2.4 vm
Il y a pire que la tige sur le VM, c'est le filetage du bloc culbuteur...
Et ça y ressemble beaucoup, plus tu règles plus ça se fait la malle.
Il faut "refaire" le filetage ou changer la culasse...
Démonte le bloc culbu concerné et tu devrais en savoir plus.
Et ça y ressemble beaucoup, plus tu règles plus ça se fait la malle.
Il faut "refaire" le filetage ou changer la culasse...
Démonte le bloc culbu concerné et tu devrais en savoir plus.
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Re: probleme de culbu sur 2.4 vm
Assurément , maladie chronique 
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
Re: probleme de culbu sur 2.4 vm
bonjour et merci à tous je vais regarder ça cette aprem mais je prefererai ça plutot qu un poussoir et si c'est ça et que je tente de remettre la vis bien dégraissée au loctite avec un peux de chance ça peut le faire ?????
Re: probleme de culbu sur 2.4 vm
Non , du tout , le filet alu est arraché ...fil63 a écrit :bonjour et merci à tous je vais regarder ça cette aprem mais je prefererai ça plutot qu un poussoir et si c'est ça et que je tente de remettre la vis bien dégraissée au loctite avec un peux de chance ça peut le faire ?????
Hélicoil d'office
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
Re: probleme de culbu sur 2.4 vm
Je ne me rappelle plus trop comment j'avais fait en fait... Tu peux tenter au Locite, mais rouge, le plus fort.
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Re: probleme de culbu sur 2.4 vm
Je crois que le + puissant, c'est la verte: Loctite 603 Scelroulement...
Sinon, effectivement, l'insert Hélicoil fait + mécanique.
Sinon, effectivement, l'insert Hélicoil fait + mécanique.
La bagnole des mecs qui ont tout compris...!
Re: probleme de culbu sur 2.4 vm
ya l epoxi alu c 'est costaud aussi surtout que j'ai pas trop envie de changer la culasse il bouffe pas d'eau pas de soucis de chauffe ni de fuite et dans la foulée j'ai un autre soucis quand je remet une ampoule de chauffe dans le tableau de bord il fait le contraire le voyant s'allume quand la chauffe est fini
- The Pater
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Re: probleme de culbu sur 2.4 vm
Ce n'est pas fait pour les filetages.Ludvik a écrit :Je crois que le + puissant, c'est la verte: Loctite 603 Scelroulement...![]()
Prendre dans cette gamme :
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: probleme de culbu sur 2.4 vm
the pater le lien a pas marché
Re: probleme de culbu sur 2.4 vm
Le lien fonctionne chez moi...
Tu n'as pas le bon boitier de préchauffage, en fait tu as un boitier qui doit venir d'une plate de chez PSA... j'ai eu le tour aussi!!! tu as deux solutions: soit tu trouves un boitier de VM, soit tu coupes le fil qui va au témoin et tu montes un relai inverseur, c'est ce que j'avais fais... car le seul soucis, c'est le témoin, sinon le préchauffage fonctionne très bien!fil63 a écrit :... j'ai un autre soucis quand je remet une ampoule de chauffe dans le tableau de bord il fait le contraire le voyant s'allume quand la chauffe est fini
Re: probleme de culbu sur 2.4 vm
salut oui j ai pas de soucis de démarage j'avais prévu le relais mème préparé mais j'aime bien connaitre le problème avant mais ça serait du bricolage j'aime pas donc je vais trouver un boitier d'origine alors si quequn a ça
Re: probleme de culbu sur 2.4 vm
idem , j'avais mis un pigeot aussiFeub a écrit :Le lien fonctionne chez moi...
Tu n'as pas le bon boitier de préchauffage, en fait tu as un boitier qui doit venir d'une plate de chez PSA... j'ai eu le tour aussi!!! tu as deux solutions: soit tu trouves un boitier de VM, soit tu coupes le fil qui va au témoin et tu montes un relai inverseur, c'est ce que j'avais fais... car le seul soucis, c'est le témoin, sinon le préchauffage fonctionne très bien!fil63 a écrit :... j'ai un autre soucis quand je remet une ampoule de chauffe dans le tableau de bord il fait le contraire le voyant s'allume quand la chauffe est fini
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
Re: probleme de culbu sur 2.4 vm
bon déja j ai enlevé les caches culbus donc une tige légérement tordu et l autre le haut pété donc 2 tiges a trouver pour commencer et on verra aprés alors si quequ un a ça je suis preneur en plus je suis coincé le range en rad et la voiture qui veut plus démarer
Re: probleme de culbu sur 2.4 vm
Une tige tordue ça se détord, ça ne se change pas...fil63 a écrit :bon déja j ai enlevé les caches culbus donc une tige légérement tordu et l autre le haut pété donc 2 tiges a trouver pour commencer et on verra aprés alors si quequ un a ça je suis preneur en plus je suis coincé le range en rad et la voiture qui veut plus démarer
Pour en revenir au culbuteurs, il me semble que j'avais démonté le bloc culbu et revissé la tige filetée plus profondément dans la culasse.
Peut-être à tenter...
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Re: probleme de culbu sur 2.4 vm
oui mais moi c est la colerette qui est tordue sur un et cassée sur l autre donc à changer
Re: probleme de culbu sur 2.4 vm
Ce qui serrait interessant, ce serait de ne pas les retordre...
En vérifiant la course des poussoirs le moteur tourné à la main. La bonne articulation des culbus sur leurs axes aussi, à vide sans les tiges.
J'avais pas vu l'annonce, mais celles d'un 2,5 iraient aussi: AEU2070L.
En vérifiant la course des poussoirs le moteur tourné à la main. La bonne articulation des culbus sur leurs axes aussi, à vide sans les tiges.
J'avais pas vu l'annonce, mais celles d'un 2,5 iraient aussi: AEU2070L.
La bagnole des mecs qui ont tout compris...!
Re: probleme de culbu sur 2.4 vm
j'avais controlé la montée et pas de soucis mais la j ai démonté et j'ai un culbu bouffé au niveau de la portée sur la tige mais il faut dire que quand j'ai été chercher le véhicule il dormait depuis 5 ans dehors sans rouler je l'ai mis en route et je lui ai mis 600 bornes dans le nez alors ça coincé peut etre un peux ceci explique peut etre cela en tout cas je remercie nomansland qui m'a envoyer un message tout de suite pour me dire qu'il avait tiges et culbus et qui m'envoie ça tout de suite à un prix défiant toute concurence donc j'attends avec impatience en espérant que ça soit bien ça puisque la vis du bloc culbus n'a rien alors la suite bientot