Def : témoin de pleins phares s'allume très faiblement

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
The Pater
Modérateur

Def : témoin de pleins phares s'allume très faiblement

Message non lu par The Pater »

Messieurs,

J'ai eu il y a longtemps, mon véhicule avait entre 2 et 5 ans, quand j'avais mes ampoules H4 90/100 Watts :sm11: , de temps en temps une baisse d'intensité de mon code coté conducteur. Le témoin de plein phare au tableau de bord s'allumait proportionnellement à la baisse d'intensité de mon code. C'était un léger faux contact au niveau du connecteur au cul de l'ampoule. Il suffisait de secouer un peu et l'affaire était résolue.

Puis je suis repasser aux ampoules de puissance règlementaire et plus aucun problème jusqu'à il y a un mois.

Bah, le témoin de plein phare s'allumait très légèrement lorsque j'allumais les codes et un coup de plein phare remettait les choses en place ou presque, il subsistait une petite lueur au niveau du témoin.

Début de semaine, en m'arrêtant pour prendre café croissant, j'ai décidé de secouer un peu la connectique pour remettre cela place.....je me suis brûlé ! :shock:
J'enlève la connectique : le plastique avait commencé à fondre... :evil:
Impossible en le remettant de trouver une position sans faux contact....ou tellement précaire. J'ai donc continué mon chemin avec le phare débranché.

Le soir, nettoyage, pulvérisation d'un liquide pour contacts électriques, grattage....... affaire résolue, tout est entré dans l'ordre.

J'ai quand même acheté un nouveau faiseau, juste une connection et trois fils...... 27€ cher LR.

Donc, la moralité de l'histoire, si vous avez le témoin de plein phare qui s'allume, avec une baisse d'intensité d'un code, n'attendez pas pour remettre les choses en ordre.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
bisnouk
Habitué

Re: Def : témoin de pleins phares s'allume très faiblement

Message non lu par bisnouk »

The Pater a écrit : quand j'avais mes ampoules H4 90/100 Watts :sm11: ,
Je ne le dirai jamais assez.... le faisceau électrique du défender (mais ça doit être pareil pouyr tous les LR) est calculé sans aucune marge pour ce qui est du diamètre des fils et connecteurs....
Bref, contrairement à d'autres marques où on peut passer le double voir le triple d'intensité sur un fil d'origine... là il faut rester stock sauf à revoir le faisceau (relais et câblage spécifique)
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Feub
Habitué

Message non lu par Feub »

Exact bisnouk, c'est pour toute la gamme et ca concerne aussi le commodo des phares, qui fond même avec les ampoules d'origine, alors plus... Donc relayer me parait le plus simple, sinon il faudrait revoir le câblage + les commodos!!
The Pater
Modérateur

Message non lu par The Pater »

Feub a écrit :Exact bisnouk, c'est pour toute la gamme et ca concerne aussi le commodo des phares, qui fond même avec les ampoules d'origine, alors plus... Donc relayer me parait le plus simple, sinon il faudrait revoir le câblage + les commodos!!
Sauf erreur de ma part, le courant allant aux phares ne passe pas par le commodo car il y a un relais. Le relais se trouvent derrière derrière les compteurs du tableau de bord. Je me suis trouvé sans phares après avoir modifié la position des compteurs car j'avais par inadvertance "bousculé" un des relais (de couleur jaune je crois).

En regardant le schéma électrique de mon Def, il me semble bien voir un relai.

Sinon, il me semble que si le faisceau était réellement calculé au plus juste, les 3 ou 4 ans passé avec les 90/100 Watts auraient été synonymes de problèmes électriques et surchauffe du faisceau, non ? Rien eu de tel.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »