Gabrielle a écrit :
Ce matin, par -15, la batterie de ma voiture n'a pas permis de lancer correctement le demarreur. La batterie est recente. Au testeur, elle donne moins de 12 V.
Merci.
Je ne trouve pas que ce soit anormal que la batterie soit à moins de 12 volts de tension (voltmètre aux bornes) lorsque tu fais le test comme il faut, phares allumés, et en actionnant le démarreur : ça peut tomber en dessous de 11 volts. Mais ensuite, phares éteints, démarreur non actionné, cela devrait remonter entre 12,5 et 13 volts. Ce n'est pas le cas ?
Alors étape suivante, après recharge de la batterie, et à supposer que le moteur démarre enfin, pour refaire le test de la batterie il faudrait alors débrancher l'alimentation. Et à nouveau, lumières allumées, actionner le démarreur, et regarder ce que le voltmètre donne aux bornes de la batterie. La tension diminue pendant que tu actionnes le démarreur, mais normalement remonte au-dessus de 12,5 lorsque tu éteins tout.
C'est ce que je ferais pour ma part... avant de soupçonner l'alternateur (précisément parce que les dépanneurs des garages d'à-côté aiment bien se précipiter pour changer l'alternateur !)