Epaisseur joint de culasse

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
CptStarck
Habitué

Epaisseur joint de culasse

Message non lu par CptStarck »

Tout d'abord me présente...Belge une fois..., l'age du christe loll et j'ai depuis un an un Def 90 300tdi qui m'amuse beaucoup :lol: et qui j'usqu'a avoir pris une tasse (snorkel déboité dans l'aile) tournait comme un horloge.
Résultat turbo flingué, j'ai donc décider de déculasser pour vérifier un peu tout ca.

Je me pose un petit question par rapport à l'épaisseur du joint de culasse, c'est un ERR7154 (1,69mm), le plus épais donc. Cela veut-il dire que la culasse a déjà été rabotée plusieurs fois, ou cela dépend il tout simplement du montage à l'usine. Comment pourais-je vérifier quelle serait la taille idéale ?

Merci
Carbu
Habitué

Re: Epaisseur joint de culasse

Message non lu par Carbu »

Pour connaitre l'épaisseur du joint et donc le nbre de trous, il faut mesurer l'affleurement des pistons par rapport à la culasse (de combien de mm ils dépassent).

En fonction de cette valeur, tu pourras déterminer exactement ce qu'il te faut comme JDC...

Les valeurs ont déjà été données sur le forum - faut juste faire une petite recherche :mrgreen:
RR (ab)user ;-)
CptStarck
Habitué

Re: Epaisseur joint de culasse

Message non lu par CptStarck »

Oki merci !!!

J'ai en fin de compte également trouvé ca dans le manuel de revision du moteur.
Répondre

Retourner vers « Moteur »