Consistance de l'huile de vidange des ponts.
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
-
- Habitué
- Messages : 155
- Enregistré le : 01/06/2007 20:29
- Localisation : Allier
Consistance de l'huile de vidange des ponts.
Salut à tous. Je suis en train de faire les vidanges sur mon def 110 300 tdi de juillet 98. Sur le pont arrière, huile bien liquide et marron clair mais sur le pont avant, huile épaisse et verdâtre. J'ai aussi remarqué une couche graisseuse sur l'extérieur des carter pivot. Alors, fuite et l'huile de pont s'est mélangée à la graisse des carter-pivot? Si oui, quel risque pour la mécanique? Merci de vos réponses.
Ce n'est pas parce qu'une erreur se répand qu'elle devient vérité. Gandhi.
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13934
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Consistance de l'huile de vidange des ponts.
C'est un phénomène que beaucoup de possesseurs de Td5 connaissent, y compris les 300 Tdi dont le bol sont lubrifiés avec la Texaco Molytex EP00.
Il y a mélange de l'huile de pont avec de la graisse contenue dans les bols.
Il y a peu de risque pour la mécanique...jusqu'à un certain point qui dépend de la quantité de graisse qui est dans le pont puisque si l'huile est plus épaisse (présence d'épaississant), les roulements de nez de pont peuvent ne pas être bien lubrifiés.
A+
Il y a mélange de l'huile de pont avec de la graisse contenue dans les bols.
Il y a peu de risque pour la mécanique...jusqu'à un certain point qui dépend de la quantité de graisse qui est dans le pont puisque si l'huile est plus épaisse (présence d'épaississant), les roulements de nez de pont peuvent ne pas être bien lubrifiés.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
-
- Habitué
- Messages : 155
- Enregistré le : 01/06/2007 20:29
- Localisation : Allier
Re: Consistance de l'huile de vidange des ponts.
Merci the pater. Je pensais à un truc de ce genre.
Ce n'est pas parce qu'une erreur se répand qu'elle devient vérité. Gandhi.