a coups
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a coups
salut a tous,
je possède un Freelander 1 Td4 2001 85000km boite auto
mon problème, j'ai des a coups au niveau pont AR, a chaque passage de vitesse et même en rétrogradant
après avoir changer les 3 support silent bloc du pont AR, aucune amélioration toujours les a coups.
es ce ke parmi vous quelqu'un pourrait m'aider a mon problème???? comment reparer, comment faire???
je possède un Freelander 1 Td4 2001 85000km boite auto
mon problème, j'ai des a coups au niveau pont AR, a chaque passage de vitesse et même en rétrogradant
après avoir changer les 3 support silent bloc du pont AR, aucune amélioration toujours les a coups.
es ce ke parmi vous quelqu'un pourrait m'aider a mon problème???? comment reparer, comment faire???
- Def e-Duck
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Re: a coups
Ce ne serait pas apparu juste après un passage au contrôle technique par hasard ? Je me souviens que j'avais lu des messages au sujet d'ennuis de boîte automatique après CT d'un Freelander.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Re: a coups
non déjà ressenti avant et je ne l'ai pas emmener au CT
- Def e-Duck
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- Localisation : boulogne dieppe
Re: a coups
Et en le montant sur un pont les quatre roues en l'air ça se passe comment du côté de la transmission ?
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Re: a coups
pont AR, reçoit a coups (choc)
- Def e-Duck
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Re: a coups
Tu ne donnes pas beaucoup d'éléments pour comprendre ce qui se passe. Tes messages sont un peu laconiques. Le pont AR reçoit des à-coups ? Il faudrait que tu décrives précisément les circonstances dans lesquelles cela survient.
Au fait, une dernière question à laquelle je pense, du fait du viscocoupleur qu'il y a sur le Freelander. A-t-il antérieurement été dépanné avec une dépanneuse qui l'aurait soulevé, deux roues en l'air ?
Au fait, une dernière question à laquelle je pense, du fait du viscocoupleur qu'il y a sur le Freelander. A-t-il antérieurement été dépanné avec une dépanneuse qui l'aurait soulevé, deux roues en l'air ?
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Re: a coups
en reculant, en brakand a fond le cul montent
le garagiste me di boite de vitesse auto a changer,
apres avoir demonter arbre de transmission AV ensuite passer en "D", no a coups
comment????
le garagiste me di boite de vitesse auto a changer,
apres avoir demonter arbre de transmission AV ensuite passer en "D", no a coups
comment????
- The Pater
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Re: a coups
Le viscocoupleur est très certainement la cause de tes soucis.LISAN a écrit :en reculant, en brakand a fond le cul montent
le garagiste me di boite de vitesse auto a changer,
apres avoir demonter arbre de transmission AV ensuite passer en "D", no a coups
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- Def e-Duck
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Re: a coups
Je fais la même hypothèse, et si c'est le visco les à-coups à l'arrière peuvent venir du pont qui cogne.The Pater a écrit :Le viscocoupleur est très certainement la cause
Le garagiste a l'air bien pressé de changer une BVA qui n'a que 85000 kms

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Re: a coups
si c'était le visco la cause de mes a coups, es ce ke mon pont AR serait ou va etre endommager????
- The Pater
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Re: a coups
pas obligatoirement.LISAN a écrit :si c'était le visco la cause de mes a coups, es ce ke mon pont AR serait ou va etre endommager????
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- Def e-Duck
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Re: a coups
Sur le schema, VCU au milieu c'est le viscocoupleur. Si c'est lui le problème et qu'il se bloque - un peu comme un différentiel central en position bloquée - il peut y avoir un retentissement :LISAN a écrit :si c'était le visco la cause de mes a coups, es ce ke mon pont AR serait ou va etre endommager????
- Au niveau de l'IRD (réducteur intermédiaire qui fait office de boîte de transfert). Pater nous dira peut-être si l'examen du lubrifiant de l'IRD peut être informatif ?
- Au niveau du différentiel arrière
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Re: a coups
Salut , pour verifier l'état de ton visco, tu leve une roue arriere au cric, sans frein a mains ni vitesse et tu essaye de la faire tourner à la mains. Elle doit tourner avec une legere resistance. Si elle tourne pas ou trés difficilement, ton visco est bloqué donc hs.
- Def e-Duck
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Re: a coups
Sur le web, par ailleurs (forum-freelander.net) j'avais vu ce test mais je ne sais pas ce que ça vaut : sous la voiture, aligner des marques de part et d'autre du viscocoupleur (cf photo). Sur un parking ou un autre endroit qui s'y prête faire quelques virages serrés, en marche avant en marche arrière, droite, gauche. Et pour finir, vérifier l'alignement des marques. Si elles sont toujours alignées c'est vraisemblablement que le viscocoupleur ne fonctionne plus.
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Re: a coups
salut
Pour le visco, j'ai fait le test du lever d'une roue arrière levée, position 'N',
fait tourner a la main, roue ne tourne pas.
es ce ke a la main sa suffit ou es ce ke il faut le faire autrement???
pour ma BVA es ce ke il faut le remplir jusqu'à débordement???
Pour le visco, j'ai fait le test du lever d'une roue arrière levée, position 'N',
fait tourner a la main, roue ne tourne pas.
es ce ke a la main sa suffit ou es ce ke il faut le faire autrement???
pour ma BVA es ce ke il faut le remplir jusqu'à débordement???
- Def e-Duck
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Re: a coups
A la main ça suffit si tu te rends compte qu'il faut un effort démesuré pour essayer de faire tourner la roue.LISAN a écrit :es ce ke a la main sa suffit ou es ce ke il faut le faire autrement???
L'autre façon ce serait de placer le véhicule à l'arrêt, moteur arrêté, une roue en l'air. Puis de lancer le moteur, de passer en prise et de voir ce qu'il se passe : 1/ le véhicule avance tout de suite = viscocoupleur gelé (bloqué) 2/ le véhicule met une ou deux secondes avant de commencer à avancer = viscocoupleur fonctionnel
Pour la boîte de vitesse, la remplir jusqu'à ras bord ? Je ne sais pas. Quelqu'un sur le forum te dira certainement quand il aura lu la question.
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Re: a coups
Bonjour, J'ai un freelander V6 automatique fabrique en 2002. La boite de vitesse reste bloquee en position parking. Le garagiste a depanne recement en ajustant le cable qui controle la position P mais la cle de contact se retire difficilement maintenant. Pouvez vous m'aider?
Merci
Merci