a coups

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
LISAN

a coups

Message non lu par LISAN »

salut a tous,

je possède un Freelander 1 Td4 2001 85000km boite auto

mon problème, j'ai des a coups au niveau pont AR, a chaque passage de vitesse et même en rétrogradant
après avoir changer les 3 support silent bloc du pont AR, aucune amélioration toujours les a coups.

es ce ke parmi vous quelqu'un pourrait m'aider a mon problème???? comment reparer, comment faire???
Def e-Duck
Habitué

Re: a coups

Message non lu par Def e-Duck »

Ce ne serait pas apparu juste après un passage au contrôle technique par hasard ? Je me souviens que j'avais lu des messages au sujet d'ennuis de boîte automatique après CT d'un Freelander.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
LISAN

non déjà ressenti avant et je ne l'ai pas emmener au CT
Def e-Duck
Habitué

Et en le montant sur un pont les quatre roues en l'air ça se passe comment du côté de la transmission ?
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
LISAN

pont AR, reçoit a coups (choc)
Def e-Duck
Habitué

Tu ne donnes pas beaucoup d'éléments pour comprendre ce qui se passe. Tes messages sont un peu laconiques. Le pont AR reçoit des à-coups ? Il faudrait que tu décrives précisément les circonstances dans lesquelles cela survient.

Au fait, une dernière question à laquelle je pense, du fait du viscocoupleur qu'il y a sur le Freelander. A-t-il antérieurement été dépanné avec une dépanneuse qui l'aurait soulevé, deux roues en l'air ?
LISAN

en reculant, en brakand a fond le cul montent
le garagiste me di boite de vitesse auto a changer,
apres avoir demonter arbre de transmission AV ensuite passer en "D", no a coups

comment????
The Pater
Modérateur

Message non lu par The Pater »

LISAN a écrit :en reculant, en brakand a fond le cul montent
le garagiste me di boite de vitesse auto a changer,
apres avoir demonter arbre de transmission AV ensuite passer en "D", no a coups
Le viscocoupleur est très certainement la cause de tes soucis.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Def e-Duck
Habitué

The Pater a écrit :Le viscocoupleur est très certainement la cause
Je fais la même hypothèse, et si c'est le visco les à-coups à l'arrière peuvent venir du pont qui cogne.

Le garagiste a l'air bien pressé de changer une BVA qui n'a que 85000 kms :!:
LISAN

si c'était le visco la cause de mes a coups, es ce ke mon pont AR serait ou va etre endommager????
The Pater
Modérateur

Message non lu par The Pater »

LISAN a écrit :si c'était le visco la cause de mes a coups, es ce ke mon pont AR serait ou va etre endommager????
pas obligatoirement.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Def e-Duck
Habitué

LISAN a écrit :si c'était le visco la cause de mes a coups, es ce ke mon pont AR serait ou va etre endommager????
Sur le schema, VCU au milieu c'est le viscocoupleur.
_wsb_533x344_transmission.jpg
Si c'est lui le problème et qu'il se bloque - un peu comme un différentiel central en position bloquée - il peut y avoir un retentissement :
- Au niveau de l'IRD (réducteur intermédiaire qui fait office de boîte de transfert). Pater nous dira peut-être si l'examen du lubrifiant de l'IRD peut être informatif ?
- Au niveau du différentiel arrière
juju60130
Habitué

Message non lu par juju60130 »

Salut , pour verifier l'état de ton visco, tu leve une roue arriere au cric, sans frein a mains ni vitesse et tu essaye de la faire tourner à la mains. Elle doit tourner avec une legere resistance. Si elle tourne pas ou trés difficilement, ton visco est bloqué donc hs.
Def e-Duck
Habitué

Sur le web, par ailleurs (forum-freelander.net) j'avais vu ce test mais je ne sais pas ce que ça vaut : sous la voiture, aligner des marques de part et d'autre du viscocoupleur (cf photo). Sur un parking ou un autre endroit qui s'y prête faire quelques virages serrés, en marche avant en marche arrière, droite, gauche. Et pour finir, vérifier l'alignement des marques. Si elles sont toujours alignées c'est vraisemblablement que le viscocoupleur ne fonctionne plus.
Fichiers joints
vc_test.jpg
LISAN

salut

Pour le visco, j'ai fait le test du lever d'une roue arrière levée, position 'N',

fait tourner a la main, roue ne tourne pas.

es ce ke a la main sa suffit ou es ce ke il faut le faire autrement???

pour ma BVA es ce ke il faut le remplir jusqu'à débordement???
Def e-Duck
Habitué

LISAN a écrit :es ce ke a la main sa suffit ou es ce ke il faut le faire autrement???
A la main ça suffit si tu te rends compte qu'il faut un effort démesuré pour essayer de faire tourner la roue.

L'autre façon ce serait de placer le véhicule à l'arrêt, moteur arrêté, une roue en l'air. Puis de lancer le moteur, de passer en prise et de voir ce qu'il se passe : 1/ le véhicule avance tout de suite = viscocoupleur gelé (bloqué) 2/ le véhicule met une ou deux secondes avant de commencer à avancer = viscocoupleur fonctionnel

Pour la boîte de vitesse, la remplir jusqu'à ras bord ? Je ne sais pas. Quelqu'un sur le forum te dira certainement quand il aura lu la question.
xtianmuteba

Message non lu par xtianmuteba »

Bonjour, J'ai un freelander V6 automatique fabrique en 2002. La boite de vitesse reste bloquee en position parking. Le garagiste a depanne recement en ajustant le cable qui controle la position P mais la cle de contact se retire difficilement maintenant. Pouvez vous m'aider?
Merci
Répondre

Retourner vers « Transmissions »