Transformation du courant 24v en 12v sur Lightweight

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
yodainblack

Transformation du courant 24v en 12v sur Lightweight

Message non lu par yodainblack »

Bonjour à tous,

j'ai acquis il y a quelques mois un Lightweight S3 de 1977 provenant de l'armée Hollandaise...c'est un diesel 24volt et ma question est de savoir comment récupérer du 12volt sans soucis à partir des batteries...
sur un Forum camion, ils parlent de partir soit en 24v et mettre un transfo 24/12v genre prise allume cigare, jusque là pas de soucis, le matos se trouve dans le commerce, tant que la demande de courant n'est pas trop élevée (CB et autres petits bidules a faible conso), ou éventuellement de partir de la batterie qui est branchée sur le négatif, là j'ai déjà plus de doute mais bon, c'est possible... Mon soucis majeur est d'adapter un treuil sur le S3 et là, pas d'infos nulle part....car la consommation en électricité est beaucoup plus importante....Puis-je donc brancher ce dernier sur la batterie "-" ou trouver une autre parade?

merci de votre aide

Yoda
Feub
Habitué

Re: Transformation du courant 24v en 12v sur Lightweight

Message non lu par Feub »

Salut,

Trouve un treuil en 24v, ca existe et ca marche très bien, et ce n'est pas évident a vendre pour celui qui en a un, car les 4x4 en 24v se font rares :mrgreen:
Si tu branches un treuil 12v sur une seule batterie, cette batterie va se décharger même moteur tournant, car sur un montage 24v la dynamo ou l'alternateur ne peut charger une seule batterie, ca recharge les deux d'un coup ou rien!
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »