bonsoir je suis a la recherche d un petit conseil pour rendre etanche ou proteger au mieu l allumage de mon range v8 3.5l a visse platinée.
,car il n aime pas l eau durant les randos
alors si vous avez une petite idée je suis preneur merci
l eau et l electricitée
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Re: l eau et l electricitée
Salut,
Le plus étanche, c'est un moteur mazout
Y'a des moyens pour réduire les problèmes de flotte avec un moteur essence, mais a part tout blinder comme les militaires, sinon ca finira toujours par caler!
Il faut d'abord des fils silicones récent, c'est plus étanche que les standard.
Il faut essayer de rendre étanche l'allumeur, mais à 100% c'est impossible, un déflecteur entre l'allumeur et les courroies évite de choper de l'humidité dès que le vilebrequin touche l'eau, sinon certains font un petit trou, et mettent l'allumeur sous pression avec une petite pompe genre pompe de klaxon a trompettes.
Il faut aussi protéger la bobine... mais elle chauffe, donc si on l'enferme en permanence elle va surchauffer! Il faudrait donc une boite a ne fermer qu'au dernier moment...
Le plus étanche, c'est un moteur mazout

Y'a des moyens pour réduire les problèmes de flotte avec un moteur essence, mais a part tout blinder comme les militaires, sinon ca finira toujours par caler!

Il faut d'abord des fils silicones récent, c'est plus étanche que les standard.
Il faut essayer de rendre étanche l'allumeur, mais à 100% c'est impossible, un déflecteur entre l'allumeur et les courroies évite de choper de l'humidité dès que le vilebrequin touche l'eau, sinon certains font un petit trou, et mettent l'allumeur sous pression avec une petite pompe genre pompe de klaxon a trompettes.
Il faut aussi protéger la bobine... mais elle chauffe, donc si on l'enferme en permanence elle va surchauffer! Il faudrait donc une boite a ne fermer qu'au dernier moment...
Re: l eau et l electricitée

avec un moteur essence : eau, humidité = sources a pannes multiples et sournoises

j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
Re: l eau et l electricitée
Pour le delco, il existe des "gants" à 8 doigts... ça fait un peu capote pour double vache...
Idem pour la bobine !!
Chez moi la bobine est protégée par ce genre de "capote", pas le delco.
Pour le delco, j'ai juste mis un petit joint de silicone sur le couvercle et mis de la graisse dans chaque arrivée de fil sur le chapeau, et zéro soucis lorsque le def baigne dans l'eau !!!

Idem pour la bobine !!
Chez moi la bobine est protégée par ce genre de "capote", pas le delco.
Pour le delco, j'ai juste mis un petit joint de silicone sur le couvercle et mis de la graisse dans chaque arrivée de fil sur le chapeau, et zéro soucis lorsque le def baigne dans l'eau !!!
RR (ab)user

Re: l eau et l electricitée
merci
c est vrai avec le mazout c est moin compliqué
mais le son du moteur n ai pas le meme
je prefere le doux son du v8
c est vrai avec le mazout c est moin compliqué
mais le son du moteur n ai pas le meme
je prefere le doux son du v8