collecteur d'échappement Td5
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collecteur d'échappement Td5
Bonjour, je cherche des infos sur le collecteur CJM ? Efficace ?..ou non ?..
Re: collecteur d'échappement Td5
Bonne question! Effectivement, serait-il plus efficace, en quoi d'ailleur? Au prix de 2 turbo ou pas loin on peut se poser la question...
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: collecteur d'échappement Td5
En quoi? Il me semble que ca s'appelle la mécanique des fluides? Et c'est loin d'être simple!
CJM n'est pas un petit bricoleur, il est connu dans le monde de la préparation / compétition land, et si il signe le collecteur de son nom c'est que c'est du bon... Enfin ca n'est que mon avis, après perso j'ai pas de Td5 (pour le moment)

CJM n'est pas un petit bricoleur, il est connu dans le monde de la préparation / compétition land, et si il signe le collecteur de son nom c'est que c'est du bon... Enfin ca n'est que mon avis, après perso j'ai pas de Td5 (pour le moment)

Re: collecteur d'échappement Td5
Arf! Si c'est pour la compet.Ca doit permettre de gagner bien 2/100° de seconde sur 5 km par rapport à un véhicule stock.
C'est super interressant...pour la compet. C'est mon avis.
C'est super interressant...pour la compet. C'est mon avis.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
- Klug
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Re: collecteur d'échappement Td5
De ce que j'ai lu, c'est une histoire de fiabilisation.
Il parait (de ce qu'on peut lire) qu'il y a des soucis avec les collecteurs d'origine : les goujons sont "bof" et ils se fendent/tordent.
Avec celui-ci (plus gros diamètre et sans la matière entre les ports), les gaz sortent "mieux" (spécial compet), ça oblige à changer les goujons (donc on monte des "pas bof") et ils ne se fendent/tordent plus.
C'est clair que si tu n'est pas avec un IC++ et une prépa 180++, l'intérêt parait limité...
Il parait (de ce qu'on peut lire) qu'il y a des soucis avec les collecteurs d'origine : les goujons sont "bof" et ils se fendent/tordent.
Avec celui-ci (plus gros diamètre et sans la matière entre les ports), les gaz sortent "mieux" (spécial compet), ça oblige à changer les goujons (donc on monte des "pas bof") et ils ne se fendent/tordent plus.
C'est clair que si tu n'est pas avec un IC++ et une prépa 180++, l'intérêt parait limité...
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Re: collecteur d'échappement Td5
Même pour l'histoire des goujons "bof", ça concerne surtout ceux qui ont des prépa moteur (il y a quelques cas sur des moteurs stock, mais je pense que le conducteur y est pour beaucoup).Perso mon td5 a 180 000 km et ne donne aucun signe de défaillance sur les goujons, même "bof", et je ne suis pas un cas isolé.
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- Klug
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Re: collecteur d'échappement Td5
Vi vi, on est bien d'accord...
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Re: collecteur d'échappement Td5
Bonjour,
T'es allé poser la question sur Forum 4x4?
A mon avis, tu aura plus de reponses.
T'es allé poser la question sur Forum 4x4?
A mon avis, tu aura plus de reponses.

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Re: collecteur d'échappement Td5
Ou t'as vu que j'ai dis que c'était pour la compet??torero a écrit :Arf! Si c'est pour la compet.Ca doit permettre de gagner bien 2/100° de seconde sur 5 km par rapport à un véhicule stock.
C'est super interressant...pour la compet. C'est mon avis.

Ca a été conçu pour augmenter la fiabilité au niveau des goujons, y'a eu un bonus en plus, de la souplesse en bas qui rendrait le Td5 méconnaissable... Mais c'est ce que j'ai entendu, j'ai pas testé perso, mais si j'avais un Td5 et les moyens, je n'hésiterai pas a tester personnellement

Re: collecteur d'échappement Td5
Klug a écrit :De ce que j'ai lu, c'est une histoire de fiabilisation.
Il parait (de ce qu'on peut lire) qu'il y a des soucis avec les collecteurs d'origine : les goujons sont "bof" et ils se fendent/tordent.
Avec celui-ci (plus gros diamètre et sans la matière entre les ports), les gaz sortent "mieux" (spécial compet), ça oblige à changer les goujons (donc on monte des "pas bof") et ils ne se fendent/tordent plus.
C'est clair que si tu n'est pas avec un IC++ et une prépa 180++, l'intérêt parait limité...

La courbure des sorties aussi a été améliorée.... J'en ai vu un de près... belle pièce!
Mes hobbies: le dressage de puces et la couture sur tôle!
- Brannos 26
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Re: collecteur d'échappement Td5
Bonjour,
J'ai eu dernièrement quelques problèmes avec le collecteur d'échappement de mon Disco TD5.
Les goujons d'origine avaient déjà été remplacés par des renforcés (VAG ?).
J'ai néanmoins eu d'importantes fuites de gaz au niveau des cylindres 1 et 5.
Il m'aurait fallu faire surfacer le collecteur d'origine, puis éventuellement disquer les "palmes", .... (comme ci-dessous):
J'ai préférer le remplacer par un CJM, non pour d'éventuels gains en puissance et en couple, mais pour la fiabilité (à noter que des goujons "pas bof" sont livrés avec le collecteur).
Résultats : je suis incapable de dire s'il y a une amélioration en puissance et en couple.
- d'abord parce que tout ceci s'inscrit dans un ensemble de modifications, faites successivement (suppression de l'EGR, intercooler Allisport, échappement inox, .... ). Et à laquelle imputer une éventuelle amélioration ? À l'ensemble semblerait plus juste.
- ensuite, parce que lorsque l'on a fait des frais, on perd en objectivité, en voulant, parfois avec mauvaise foi, "rentabiliser" les frais engagés en trouvant toutes les qualités à l'accessoire monté.
Par contre, je peux dire qu'aujourd'hui ce moteur "respire" magnifiquement bien, et tourne à la perfection. Ce qui n'avait pas toujours été le cas.
Amicalement,
J'ai eu dernièrement quelques problèmes avec le collecteur d'échappement de mon Disco TD5.
Les goujons d'origine avaient déjà été remplacés par des renforcés (VAG ?).
J'ai néanmoins eu d'importantes fuites de gaz au niveau des cylindres 1 et 5.
Il m'aurait fallu faire surfacer le collecteur d'origine, puis éventuellement disquer les "palmes", .... (comme ci-dessous):
J'ai préférer le remplacer par un CJM, non pour d'éventuels gains en puissance et en couple, mais pour la fiabilité (à noter que des goujons "pas bof" sont livrés avec le collecteur).
Résultats : je suis incapable de dire s'il y a une amélioration en puissance et en couple.
- d'abord parce que tout ceci s'inscrit dans un ensemble de modifications, faites successivement (suppression de l'EGR, intercooler Allisport, échappement inox, .... ). Et à laquelle imputer une éventuelle amélioration ? À l'ensemble semblerait plus juste.
- ensuite, parce que lorsque l'on a fait des frais, on perd en objectivité, en voulant, parfois avec mauvaise foi, "rentabiliser" les frais engagés en trouvant toutes les qualités à l'accessoire monté.
Par contre, je peux dire qu'aujourd'hui ce moteur "respire" magnifiquement bien, et tourne à la perfection. Ce qui n'avait pas toujours été le cas.
Amicalement,
Re: collecteur d'échappement Td5
[quote="Brannos 26"]
- ensuite, parce que lorsque l'on a fait des frais, on perd en objectivité, en voulant, parfois avec mauvaise foi, "rentabiliser" les frais engagés en trouvant toutes les qualités à l'accessoire monté.
[/quote]
Oh combien je partage cette idée !
- ensuite, parce que lorsque l'on a fait des frais, on perd en objectivité, en voulant, parfois avec mauvaise foi, "rentabiliser" les frais engagés en trouvant toutes les qualités à l'accessoire monté.
[/quote]
Oh combien je partage cette idée !
Re: collecteur d'échappement Td5
Salut ,
Rolland , c'est moi qui est conseillé à Franck de meuler ses "palmes"...sont collecteur étant bien voilé et le tarif demandé par AD dans son coin pour le rectifier ( sans résultat probent ) était un peu
bref , j'ai eu la flemme et pas les "Corones" de le faire au moment où j'ai tombé le mien car je partais en vacances 2 semaines aprés et pas envie de prendre de risques...depuis j'ai rencontrer et discuter avec quelques gars du forum belge ( pas mal de grosses prépa en Td5 , un aperçu ICI)...où quelques un roulent avec leur collecteur meulé depuis quelques milliers de kms sans soucis ( et en sachant que leur moteur est à usage on/off
) d'ailleurs il y à quelques temps Mauresque avait publié un théme la-dessus !
Bref je sais que dés que je trouve 5 mn je retombe mon collecteur pour le faire
Sinon j'ai eu quelques bons retours sur ce collecteur CJM , apparement un moteur plus linéaire/plus souple , un peu plus de couple à bas régime ! ( j'attends de pouvoir essayer ce 110 pour être fixé )
Rolland , c'est moi qui est conseillé à Franck de meuler ses "palmes"...sont collecteur étant bien voilé et le tarif demandé par AD dans son coin pour le rectifier ( sans résultat probent ) était un peu


Bref je sais que dés que je trouve 5 mn je retombe mon collecteur pour le faire

Sinon j'ai eu quelques bons retours sur ce collecteur CJM , apparement un moteur plus linéaire/plus souple , un peu plus de couple à bas régime ! ( j'attends de pouvoir essayer ce 110 pour être fixé )
La caravane continue...http://www.titof26-landrome.fr
- disco2magoliv
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Re: collecteur d'échappement Td5
Je vois bien de quoi tu parles, c'est en effet une belle pièce.Volta a écrit :... J'en ai vu un de près... belle pièce!


Ciao
Pascal.
Pascal.
-
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- Localisation : Savoie
Re: collecteur d'échappement Td5
Bonsoir,
Merci à tous pour vos réponses.
Salutations
Phil.
Merci à tous pour vos réponses.
Salutations
Phil.
Re: collecteur d'échappement Td5
Bonsoir
j'ai acheté un collecteur a cjm il i a 1 ans et pas heu le temp de le monter , bref il me la monter (avec les goujon cjm) et j'ai recuperé mon 130 aujourdhuit
aucune autre modif , et mon 130 n'est plus le meme .
cela m'evite de retrogader d'un rapport la plus part du temp , mon TD5 ets bien plus souple comme sa .
donc sans meme parler de fiabiliter ce collecteur pour moi en vos la peine .
a comparer mon TD5 a plus gagner en peche avec se collecteur qu' avec le boitier art technologie que j avais monter sur mon 110 il i a une paire d'année ( qui etait une daube il faut le reconaitre ).
pour rentre ches moi j ai une pente asser raide ou d'abittude je me traine a 60 ba se soir je les monter a 70.
je ne recherchais pas la puissance , mais vraiment un meilleur agrement car je trouvais mon def rugueux , et je ne suis pas decu mon moteur est bien plus agreable sans avoir tripatouiller a la fée electronique ....
(bien que maintenan du coup sa me donne envie
faut pa smettr ele doigt dans l'engrenage
)
ps: cjm est un copain donc on pourrait me pretter de faire de la pub d'eguiser , ce n'est pas mon genre perso je men cogne
mais si cela peut aider je veut bien faire tester mon 130 a qui voudrait comparer
j'ai acheté un collecteur a cjm il i a 1 ans et pas heu le temp de le monter , bref il me la monter (avec les goujon cjm) et j'ai recuperé mon 130 aujourdhuit
aucune autre modif , et mon 130 n'est plus le meme .
cela m'evite de retrogader d'un rapport la plus part du temp , mon TD5 ets bien plus souple comme sa .
donc sans meme parler de fiabiliter ce collecteur pour moi en vos la peine .
a comparer mon TD5 a plus gagner en peche avec se collecteur qu' avec le boitier art technologie que j avais monter sur mon 110 il i a une paire d'année ( qui etait une daube il faut le reconaitre ).
pour rentre ches moi j ai une pente asser raide ou d'abittude je me traine a 60 ba se soir je les monter a 70.
je ne recherchais pas la puissance , mais vraiment un meilleur agrement car je trouvais mon def rugueux , et je ne suis pas decu mon moteur est bien plus agreable sans avoir tripatouiller a la fée electronique ....
(bien que maintenan du coup sa me donne envie



ps: cjm est un copain donc on pourrait me pretter de faire de la pub d'eguiser , ce n'est pas mon genre perso je men cogne
mais si cela peut aider je veut bien faire tester mon 130 a qui voudrait comparer

Re: collecteur d'échappement Td5
Pour ma part je ne prends pas ça pour de la pub puisqu'il ( à ma connaissance ) n'existe pas de concurrence sur ce produit ! j'ai prévu d'investir dans ce collecteur...tu peux nous en dire plus sur ses goujons ? ( tant qu'à faire à commander autant faire un grouper )
La caravane continue...http://www.titof26-landrome.fr
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Re: collecteur d'échappement Td5
Bonsoir à tous.
Je voulais donner mon avis sur la pose du collecteur CJM ; monté avec avec les goujons renforcés et achetés en même temps chez CJM.
Difficile de dissocier l'effet du collecteur seule, en effet , je l'ai monté en même temps que la suppression de l'EGR et le 1er tube d'échappement sans filtre à particule.
Le résultat est pour moi assez décevant, le moteur tourne en effet beaucoup mieux, plus rond et un peu plus linéaire. Mais quand même assez deçu, j'attendais plus d'agrément de conduite, j'ai lu quelque part qu'il fallait débrancher un contact sur la boite de transfert, quelqu'un peut-il m'en dire un peu plus ? Que cela pouvais supprimer un peu, le trou sur pédale d'accélérateur ?
J'ai très peu d'expérience sur ce moteur Td5 de 2006, que j'ai depuis le mois d'octobre. Avant j'avais un 300Tdi et quand j'avais enlevé l'EGR et supprimé le filtre à particule, le résultat avait vraiment été surprenant. Ce qui n'a été le cas sur ce Td5...Il ne me reste plus qu'à changer la cartographie et puis on verra ??? Je cherche des retours d'expériences sur le sujet sur divers programmateurs ? Merci d'avance
Je voulais donner mon avis sur la pose du collecteur CJM ; monté avec avec les goujons renforcés et achetés en même temps chez CJM.
Difficile de dissocier l'effet du collecteur seule, en effet , je l'ai monté en même temps que la suppression de l'EGR et le 1er tube d'échappement sans filtre à particule.
Le résultat est pour moi assez décevant, le moteur tourne en effet beaucoup mieux, plus rond et un peu plus linéaire. Mais quand même assez deçu, j'attendais plus d'agrément de conduite, j'ai lu quelque part qu'il fallait débrancher un contact sur la boite de transfert, quelqu'un peut-il m'en dire un peu plus ? Que cela pouvais supprimer un peu, le trou sur pédale d'accélérateur ?
J'ai très peu d'expérience sur ce moteur Td5 de 2006, que j'ai depuis le mois d'octobre. Avant j'avais un 300Tdi et quand j'avais enlevé l'EGR et supprimé le filtre à particule, le résultat avait vraiment été surprenant. Ce qui n'a été le cas sur ce Td5...Il ne me reste plus qu'à changer la cartographie et puis on verra ??? Je cherche des retours d'expériences sur le sujet sur divers programmateurs ? Merci d'avance
Re: collecteur d'échappement Td5
73philou74 a écrit :Avant j'avais un 300Tdi et quand j'avais enlevé l'EGR et supprimé le filtre à particule


This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
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- Habitué
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Re: collecteur d'échappement Td5
Oui, effectivement çà peut paraitre bizarre, mais c'était un 130 de 98 avec catalyseur. C'était pour avoir l'époque la fameuse pastille verte.