Problème de clignotant dû au bouton de warning !

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
bastos
Habitué

Problème de clignotant dû au bouton de warning !

Message non lu par bastos »

vala je me suis dit que sa valais peut etre le coup de coller mon experiente ici pour eviter ma galere a d autre ?

alor pour tout expliquer je suis en trin de remonte mon 90 qui a eu le faisceau arriere couper par un barbare resoudeur de traverse :)
et ma mauvaise experiente c est que mais clignotant marchais (les avant ) et apres avoir tout ressouder mon faisceau les cligno ne marchais plus !!
je me suis arracher les cheveux a comprendre quelle erreure j avais bien put cometre et surtout comprendre pourquoi je n'avais plus de jus alor que les fusible etait bon ..
en faite apres avoir totu demonter le tableau de bord :roll: (tant que ji etait l antibrouilar le claxone etc marchais quand il avais le temp toute les broche d emon tableau d ebord sons casi oxider )
et je doit l avouer c est mon pere qui ma mit direct sur la piste c etait le bouton de warning (tout passe par se bouton ) il etait un peut casser et la boue etant rentre a l interieur tout c ets oxider et les contacte ne se faisais plus .
moi en plus ja i eu la malchance que s am arrive au moment ou je rebranchais se qui fait que je pencais a une erreure de ma part :)
(d ailleur parlant d erreure j en ets trouver une sur mon faisceau arriere d origine :shock: )
alor si un jour vous n aver plus de cligno regarder votre inter de warning ;)
Mauresque
Webmaster

Message non lu par Mauresque »

J'ai déjà connu la même mésaventure, et je confirme que sur un Defender tout le circuit de cligno passe par l'inter de warning (grosse fiche avec 5 ou 6 fils derrière). Le précédent propriode mon 90" avait cassé cet inter et selon comment je positionné la bascule de l'interupteur mes clignos marchaient ou pas.

C'est la première piste à explorer en cas de panne généralisée de clignos.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Gabrielle
Habitué

Message non lu par Gabrielle »

Salut,

Dans mon cas, pour que les warnings fonctionnent, au moins le temps de passer le controle technique, il faut avoir mis un coup de cligno à gauche un certain temps avant, plus ou moins variable. Sinon le warning ne fait warning qu'à droite.

C'est lié au bouton warning aussi?
Mauresque
Webmaster

Message non lu par Mauresque »

Je pense oui, tu devrais déposer le bouton, désoxyder les cosses et mettre un coup de WD40 ou de bombe contact, je pense que tu y verrais du mieux...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
bastos
Habitué

Message non lu par bastos »

et meme apres le w40 de remplir de graisses ;)
lucio
Habitué

Message non lu par lucio »

Mauresque a écrit :J'ai déjà connu la même mésaventure, et je confirme que sur un Defender tout le circuit de cligno passe par l'inter de warning (grosse fiche avec 5 ou 6 fils derrière). Le précédent propriode mon 90" avait cassé cet inter et selon comment je positionné la bascule de l'interupteur mes clignos marchaient ou pas.

C'est la première piste à explorer en cas de panne généralisée de clignos.
salut

ca ne concerne pas que les defender, ni meme que les land
la preuve sur un forum de mon autre vehicule fetiche

http://www.planete-205.com/forum/viewtopic.php?t=8307

a plus
Land rover : garder l huile a l interieur et l eau a l exterieur !
As slow as possible, as fast as necessary.
Gabrielle
Habitué

Message non lu par Gabrielle »

Salut,

Alors puisque le sujet est remonté, j'en profite......

J'ai demonté la centrale warning, et sur le disco elle est etroitement imbriquée avec le comodo de gauche, cligno, phares et claxon.

Demontage donc des 2 bouts de plastique autour de la colonne, du comodo, puis ouverture du comodo lui meme.

Prevoir les petits doigts de fée, faire jouer les enfants plus loin, et RESTER CALME. La plus grosse piece susceptible de sauter est de l'ordre de la rognure d'ongle.

Puis le petit coup au coeur au remontage, les phares etaient eclairés en permanence. Un petit appel de phare, et tout fonctionne......Cool.
jerome38
Habitué

Message non lu par jerome38 »

je confirme, problème de clignos capricieux également résolu sur un Range aprés trifouillage des cosses de l'inter de warning.
torero
Habitué

Message non lu par torero »

Salut!

Comme le dit plus haut Lucio, ça ne concerne pas que les Land.J'avais une AX dans le temps ou le faisceau était cablé de la même façon. ll semble que le cablage des clignotants et warnings soit soumis à certaine normes.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »