créer 1 ou 2 coffres sous les ailes du def.

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
défendistoide

créer 1 ou 2 coffres sous les ailes du def.

Message non lu par défendistoide »

Bonjour les amis.
certains l'ont certainement déjà fait.
C'est pour mettre un chauffage au gas oil qui chauffera l'habitacle de mon 110 hard top pour les nuits froides !
je n'aimerais pas, si possible, faire une porte apparente dans ma jolie carrosserie :wink: à la façon camping car.
j'aimerais qqs astuces et photos si vous avez ...
LØLØ
Modérateur

Re: créer 1 ou 2 coffres sous les ailes du def.

Message non lu par LØLØ »

Salut, je remonte le thème. car j'ai également un projet similaire en gestation. Ce que je peux dire en première approche c'est que les systèmes de chauffage à GO ont tous deux défauts a mon sens. Ils puent à la mise en route (échappement) et ils sont bruyants (chaudière).
Donc a partir de là je pense le monter dans le compartiment moteur déjà partiellement insonorisé et loin du lieu de sommeil.
Ramener un radiateur de chauffage à eau sur l'arrière, avec un ventilateur commandé car je pense qu'une fois chaud la température du radiateur seul par simple convection doit suffire pour dormir au chaud dans le duvet. Avec une dérivation éventuel pour chauffer la tente de toit dans certain cas du genre soiré du jour de l'an bien arrosé à 30km de la maison. Monté le système indépendant du circuit de refroidissement moteur. Voir indépendant du réservoir et faire fonctionner le Webasto au pétrole de Zibro inodore.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Feub
Habitué

Message non lu par Feub »

Je me suis déjà demandé si un montage utilisant des bougies de préchauffe de moteur mazout, pour chauffer du ldr (indépendant du circuit de refroidissement moteur, ou pas :mrgreen: ) et avec un bloc de chauffage arrière genre récup de mini bus, serait utilisable... alimenté par une batterie auxiliaire bien sur, car la conso électrique du bidule serait élevée... :mrgreen:
LØLØ
Modérateur

Message non lu par LØLØ »

Feub a écrit :Je me suis déjà demandé :mrgreen:
Salut, ha! oui... dans: Defender TD5 & chauffage autonome de eganay .:wink:
Un sujet bien intéressant ça, effectivement.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
jean-yves 26
Habitué

Message non lu par jean-yves 26 »

pour chauffer l'habitacle, tu n'as pas forcement besoin d'un chauffage utilisant le circuit de refroidissement du véhicule, j'ai un éberspacher diesel air/air 5000 w c'est très très bien. il est monté dans une série I sous le siège conducteur (j'ai un petit réservoir gasoil de 8 litres vu que ma série est en essence)

contrairement à l'avis de LØlØ, le chauffage ne fait pas de bruit du tout, seule la pompe à carburant fait du bruit avec son tac tac tac tac.... par contre effectivement LØlØ, au pot d'échappement c'est bien moyen :mrgreen: par une belle nuit étoilée sans vent...(mais bon, l'étanchéité d'une série I n'est pas celle d'un def)
je n'ai jamais eu la moindre odeur de gasoil dedans (hors fumée d'échappement.)

dans le cas d'un air/air, il me semble que tu pourrai le positionner dans le même caisson sous le siège, soit en virant la batterie soit simplement en la déplacent un poil, avec une grande facilité de faire passer les bouches de ventilation, sur l'avant ou l'arrière.. 8)
jean-yves 26
titof26
Habitué

Message non lu par titof26 »

défendistoide a écrit :je n'aimerais pas, si possible, faire une porte apparente dans ma jolie carrosserie :wink: à la façon camping car.
j'aimerais qqs astuces et photos si vous avez ...
Je tombe juste sur le sujet , tu peux t'inspirer de notre solution :
http://titof26landrome.wordpress.com/ag ... fre-daile/

mais au lieux de faire la trappe sur l'extérieur , rien ne t'empêche de la faire sur le dessus à l'intérieur...aprés si tu ne peux pas faire la porte tu peux t'inspier du modéle que j'ai mit sur la remorque...j' ai trouvé un autre portillon "pour bateau"( beaucoup moins cher ! avec ou sans clef , plusieurs dimensions )... ils vendent des coffre qui vont avec :
Coffre + porte "marine"
Coffre + porte "marine"
http://cgi.ebay.fr/BOITE-RANGEMENT-PUSH ... 3f05aa4b62

Je viens de la recevoir ( Marque Osculati ) qualité rien à redire !
La caravane continue...http://www.titof26-landrome.fr
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »