J'avais évoqué mes problèmes de ralentis un peu haut et redescendant mal ici : http://landroverfaq.com/viewtopic.php?f=16&t=4349
Sur les conseils d'un "vieux de la vieille" ayant appris que mon Def n'avait pas trop tourné pendant un moment et en attendant le RDV chez mon mécano, j'ai roulé en mode 'ouverture' pour décrasser le circuit d'essence en y ayant ajouté un bidon de Liquimolly 'Soupape Nette' censé aider au décrassage.
La veille de mon RDV chez le mécano, le V8 s'est transformé en 4 cylindres !
Les 2 cylindres centraux du côté gauche ne donnent plus et les 2 cylindres extérieurs du côté droit idem.
Sachant que :
- - les bougies ont été changées,
- il y a de l'étincelle sur chacune d'entres elles,
- l'ordre de l'allumage n'a pas été modifié alors qu'il tournait 'rond' la veille
- lorsqu'on démonte une des bougies d'un cylindre qui ne donne pas après avoir fait tourner le moteur, celle-ci est 'très' mouillée...
Si oui j'ai un carbu en vrac, et cela expliquerait mon cas ?
(Genre il reste en position 'ouverte', le mélange est beaucoup trop riche et ne permet pas l'allumage dans le cylindre???)
Le seul diagnostic pas (encore) effectué est la prise de compression sur les cylindres 'absents' ce qui devrait être fait aujourd'hui.
Donc si quelqu'un qui connait les V8 3.5L et le mode d'acheminement du mélange des carbus aux cylindres pouvait m'apporter ses lumières, ce serait cool.
S'il y a un post à ce sujet sur le forum, je l'ai loupé et j'en suis désolé.
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Amitiés de Nouméa,
BoZ'