Correspondance fusibles/équipement disco 300

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
nanard833
Habitué

Correspondance fusibles/équipement disco 300

Message non lu par nanard833 »

Salut,
En lisant les légendes inscrites sous le couvercle de la boite à fusibles située dans le compartiment moteur à côté du vase d'expansion du disco 300,
je m'aperçois que 3 fusibles ne correspondent pas à l'équipement du véhicule: ABS VALVE (pas d'ABS), FUEL POMPE (pompe mécanique), FUEL INJECTORS (injecteurs mécaniques)
DSCF1537.JPG
rien non plus sur le manuel du conducteur, c'est juste en français: Système anti blocage de freins, Pompe d'alimentation, Système d'alimentation.

A quoi peuvent bien correspondre ces trois fusibles selon vous :roll: merci :sm6: A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
The Pater
Modérateur

Re: Correspondance fusibles/équipement disco 300

Message non lu par The Pater »

nanard833 a écrit : je m'aperçois que 3 fusibles ne correspondent pas à l'équipement du véhicule: ABS VALVE (pas d'ABS), FUEL POMPE (pompe mécanique), FUEL INJECTORS (injecteurs mécaniques)
DSCF1537.JPG
Les fusibles peuvent être très bien mis là et ne pas correspondre à l'équipement de ton véhicule.

N'oublie pas que ton véhicule est produit à la chaine et en série assez importante. Dans certains cas, il est moins cher de monter des systèmes complets (le même à chaque fois sans se poser de questions) que monter des systèmes différents selon les variantes (risques d'erreurs, gestion de pièces plus nombreuses etc....). L'équipementier qui livre la boite à fusible à LR peut très bien ne livrer qu'une référence, avec les fusibles déjà en place.

Sur le manuel d'atelier, il n'y a pas d'informations contraires à ce que tu indiques.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
nanard833
Habitué

Salut Pater, et merci pour cette confirmation, j'essaierai d'enlever chaque fusible moteur en marche pour voir ce que ça donne et éventuellement savoir à quoi ils servent A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
torero
Habitué

Message non lu par torero »

Salut!
Je suis de l'avis du pater.Il peut y avoir des fusibles mais pas de fil derrière pour des raisons de production.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
nanard833
Habitué

Salut,

Voilà, j'ai fait tourner la voiture avec tous les accessoires allumés (phares warning plafonnier,autoradio, clim ) et j'ai retiré chacun des trois fusibles l'un après l'autre et il ne s'est rien passé de particulier, ni extinction de tableau de bord, ni impossibilité de monter ou descendre les vitres, même les rétro électriques fonctionnaient ainsi que les laves vitres avant/arrière/phares bref, comme vous le dites, ils sont là mais ne servent à rien :mrgreen: A+
Feub
Habitué

Message non lu par Feub »

Salut,

Et tes voisins n'ont pas appelé le service psychiatrie?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
nanard833
Habitué

Salut,

C'est pas à toi que je vais apprendre qu'ils ont fermé tous les asiles, y a plus que les services de jour :mrgreen: à la nuit tombée, ils te relâchent.... :sm2: A+
LØLØ
Modérateur

Message non lu par LØLØ »

Salut, très souvent les véhicule sont pré-équipés. Ils y a même les connecteurs et les supports relais. On peut voir par exemple sur les def des supports relais non utilisés, ils sont là pour la version essence avec même le fil dans le faisceau pour la pompe. Il y a un seul faisceau essence diésel. Ce n'est que pour le 50eme anniversaire, qu'il y avait un faisceau spécifique. Bon avec les Td5, ce n'est peut-être plus le cas, mais avant oui, depuis 83.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »