pb boite auto

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : The Pater, LØLØ

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
ptitpere

pb boite auto

Message non lu par ptitpere »

bonjour j'ai un pb avec ma boite automatic je me suis arrete a un feu rouge j'ai mis la position neutre au levier de vitesse et quand j'ai mis drive plus rien un sifflement quand le moteur est froid les vitesses accrochent et cinq minutes apres plus rien j'ai un moteur v8 3500cm3 boite auto 3 vitesses si quelqu'un peut me conseiller merci.
Feub
Habitué

Re: pb boite auto

Message non lu par Feub »

Salut,

Si 3 vitesses, tu as donc un range avant l'année modèle 86, et donc la boite auto d'origine chrysler...
Tu as vérifié le niveau d'huile? la dernière vidange (de la bva bien sur) date de quand?

Une bva est très délicate a réparer, si ta boite est HS je te conseille de la remplacer par une boite 4 vitesses, une ZF 4HP22 qui ont été montées après l'année modèle 86, ca se trouve assez facilement d'occase, mais prend en une qui était derrière un V8! on trouve la même sur des Tdi, mais les loi de passage des vitesses risquent de ne pas être bonnes.
ptitpere

salut quand je l'ai achete le mec ne m'a pas dis quand il a fait la vidange le niveau est bon et sur cette boite je n'ai meme pas de bouchon de vidange pour voir si l'huile est propre car on m'a dit si il y de la limaille ça peut etre le convertisseur qui est mort
ptitpere

je viens de vider la boite de vitesse il n'y avait que 2litre5 d'huile j'ai enlevé carrément le carter d'huile pour etre sur
Feub
Habitué

Donc manque d'huile... pour une 3 vitesses, je ne sais pas la contenance, mais la 4 vitesses contient plus de 6 litres hors convertisseur! (qui ne se vidange pas sans démontage) sinon la capacité totale est de 9 litres.
ptitpere

revue technique il mette 8l5 en tout 4l dans le convertisseur et 4l5 dans la boite ce serait que ça le pb comme il en manque 2l
Feub
Habitué

Sauf que l'huile ne s'évapore pas en principe... :roll: :mrgreen: y'a pas une p'tite fuite quelque part?
ptitpere

pas de fuite apparente quand je m'arretais il n'y avait rien mais comme je n'ai jamais verifier le niveau depuis que je l'ai il était peut-etre deja bas mais sinon le pb ce serait que le niveau a refaire et reessayer si les vitesses tiennent
Répondre

Retourner vers « Transmissions »