Disco 96 moteur qui cale, ratatouille relais qui claquent
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Disco 96 moteur qui cale, ratatouille relais qui claquent
Bonjour,
Une histoire de fou. J'ai besoin de votre aide, c'est dingue comme symptôme, je ne comprend rien.
Il y a une semaine, suite à la panne du viscocoupleur du dico de 95, ma femme prend le disco de 96, le mien pour bosser.
Elle arrive pour prendre de l'essence, le disco cale à répétition au redémarage à la pompe puis marche. On oublie le soucis...
Depuis deux jours, il pleut, un déluge.
Ce matin elle prend le disco. Impossible de démarrer.
Je cherche la cause, j’entends claquer des relais.
ou le moteur démarre et s’arrête des que les relais claquent ou les relais claquent et il ne démarre pas
Je cherche d'ou ça vient.
Sous le capot, à coté des fusible, il y a une boite noire allongée, elle claque.
les deux ventilos électrique du radiateur marchent alors qu'ils ne marchent jamais
J'entend sous la boite à gant claquer, je vire les caches.
le petit jaune du fond claque comme un fou.
J'entend aussi un claquement vers le bas moteur du coté du démareur.
Je fait des tests à répétition.
Ou le moteur démarre et des que les relais se mettent à claquer ou il s arrête ou il crapote et ratatouille.
si les relais claquent pas, il tourne comme une horloge
à votre avis ?
Que ce passe t il ?
merci pour votre aide
Une histoire de fou. J'ai besoin de votre aide, c'est dingue comme symptôme, je ne comprend rien.
Il y a une semaine, suite à la panne du viscocoupleur du dico de 95, ma femme prend le disco de 96, le mien pour bosser.
Elle arrive pour prendre de l'essence, le disco cale à répétition au redémarage à la pompe puis marche. On oublie le soucis...
Depuis deux jours, il pleut, un déluge.
Ce matin elle prend le disco. Impossible de démarrer.
Je cherche la cause, j’entends claquer des relais.
ou le moteur démarre et s’arrête des que les relais claquent ou les relais claquent et il ne démarre pas
Je cherche d'ou ça vient.
Sous le capot, à coté des fusible, il y a une boite noire allongée, elle claque.
les deux ventilos électrique du radiateur marchent alors qu'ils ne marchent jamais
J'entend sous la boite à gant claquer, je vire les caches.
le petit jaune du fond claque comme un fou.
J'entend aussi un claquement vers le bas moteur du coté du démareur.
Je fait des tests à répétition.
Ou le moteur démarre et des que les relais se mettent à claquer ou il s arrête ou il crapote et ratatouille.
si les relais claquent pas, il tourne comme une horloge
à votre avis ?
Que ce passe t il ?
merci pour votre aide
Re: Disco 96 moteur qui cale, ratatouille relais qui claquen
Salut,
Je pencherai pour un bout de faisceau électrique dénudé qui touche la masse ou une autre partie de faisceau quelque part...
Tu as essayé de démarrer avec la boite auto sur N si tu démarrais en P, ou inversement?
Ton faisceau d'allumage est t'il vieux? essaie de le faire tourner dans le noir, si tu vois des étincelles partout, ton faisceau est mort...
Je pencherai pour un bout de faisceau électrique dénudé qui touche la masse ou une autre partie de faisceau quelque part...
Tu as essayé de démarrer avec la boite auto sur N si tu démarrais en P, ou inversement?
Ton faisceau d'allumage est t'il vieux? essaie de le faire tourner dans le noir, si tu vois des étincelles partout, ton faisceau est mort...
Bonjour,Feub a écrit :Salut,
Je vais regarder dans le noir pour le faisceau.
En ce moment c'est pleine lune, il fait jour en pleine nuit.
Je vais essayer de démarer sur N pour voir, si on peut. Je pensais qu'on ne peut démarer une auto que sur P
Il y a un truc caché au fin fond du tableau de bord, le spyder unit. il commande l'alarme et il pourrait avoir un rapport avec les relais qui claquent ?
Je cherche le lien entre tout ça hors il agit sur plusieurs composant de l'alarme dont le démareur, alarme (le boitier noir oblong est un composant), et sur d'autres bébelles. Je n'arrive pas identifier la fonction des relais qui claquent mais il pourrait y avoir un rapport.
Voir ici :
http://en.allexperts.com/q/Land-Rover-R ... l-Unit.htm
ou
http://homepage.ntlworld.com/stage1v8/T ... erUnit.htm
Qu'en pensez vous ?
RRQUEBEC
Tu dois pouvoir démarrer sur N ou sur P, mais uniquement ces deux la.
Si tu as la saleté d'alarme coupe moteur d'origine, alors oui ca pourrait bien être ca la cause de tes soucis!
Si tu peux, démonte ces boitiers et vérifie les soudures a l'intérieur...
Si tu as la saleté d'alarme coupe moteur d'origine, alors oui ca pourrait bien être ca la cause de tes soucis!
Salut,Feub a écrit :Tu dois pouvoir démarrer sur N ou sur P, mais uniquement ces deux la.
Je ne savais pas qu'on pouvait démarer sur N. ¨ca apporte quoi de démarrer sur N ?
à démonter l'alarme, ça parait pas simple.
Il existe un bypass pour supprimer l'alarme.
Je vais le commander au cas où
rrquébec
moi je dirais plutôt une masse qui commence à bouger
Bonjour,roomone a écrit :moi je dirais plutôt une masse qui commence à bouger
je préférerais ça
Quelle masse à ton avis ?
RRquebec
Sur les ranges 3,5 efi il y en à une sur l’arrière du bloc et c'est la première à commencer à bouger par contre sur le 3,9 je me rappelle plus si elle y est,
elle est pas facile à voir et de mémoire on y accède par la droite du moteur en le regardant depuis le devant
elle est pas facile à voir et de mémoire on y accède par la droite du moteur en le regardant depuis le devant
Salut,roomone a écrit :Sur les ranges 3,5 efi il y en à une sur l’arrière du bloc et c'est la première à commencer à bouger par contre sur le 3,9 je me rappelle plus si elle y est,
C'est un 4 litres.
La masse est fixée entre quoi et quoi ?
C'est une grosse tresse plate, je suppose ?
Je vais regarder demain si je vois quelque chose. Comme le disco est en panne, je ne peut pas le mettre sur des rampes et passer dessous est pas évident.
Avec le sel, il y a beaucoup de corrosion.
La nettoyer ne pourra faire que du bien.
Merci pour votre aide
rrquebec
Bonjour,
Hier énormes orages, vents tres violents, pluies diluviennes...
Ce matin, c'est l'autre disco qui a dormi dehors et qui a des relais qui claquent sous la boite à gant...
GRRRRRRRRRRRRR
Hier énormes orages, vents tres violents, pluies diluviennes...
Ce matin, c'est l'autre disco qui a dormi dehors et qui a des relais qui claquent sous la boite à gant...
GRRRRRRRRRRRRR
A priori, c'était pas des relais mais un bruit de truc pas rangés qui s'entrechoquaient ... les routes ici sont torturées et ça saute...
RRquébec
RRquébec
Suite.
Hier, j'ai rechargé à bloc la batterie.
Il fait sec et chaud.
Contact, tout marche nickel, rien ne cliquette.
J'ai essayé de suivre le fil de masse de la batterie.
Il semble fixé dans un endroit encore peu facile d’accès...
à suivre
Hier, j'ai rechargé à bloc la batterie.
Il fait sec et chaud.
Contact, tout marche nickel, rien ne cliquette.
J'ai essayé de suivre le fil de masse de la batterie.
Il semble fixé dans un endroit encore peu facile d’accès...
à suivre
Aujourd'hui, ballade, il marche nickel...
J'ai eu l'occasion de discuter avec un gars qui a réparé des anglaises pendant des années à Montréal.
Il avait réparé un disco qui avait eu le même soucis.
Il a démonté les garnitures, les tableau de bord et à découvert des fuites d'eaux le long du tablier coté passager.
L'eau coulait dans les relais, sur les boites électroniques.
Les relais devenaient fous...
Et sec, tout remarchait...
Donc il semble que ce genre de soucis soient du à un défaut d’étanchéité.
RRquébec
J'ai eu l'occasion de discuter avec un gars qui a réparé des anglaises pendant des années à Montréal.
Il avait réparé un disco qui avait eu le même soucis.
Il a démonté les garnitures, les tableau de bord et à découvert des fuites d'eaux le long du tablier coté passager.
L'eau coulait dans les relais, sur les boites électroniques.
Les relais devenaient fous...
Et sec, tout remarchait...
Donc il semble que ce genre de soucis soient du à un défaut d’étanchéité.
RRquébec