consommation d'huile 2,25 essence

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
tag
Habitué

consommation d'huile 2,25 essence

Message non lu par tag »

Bonjour
J'ai besoin d'un diagnostic basé sur vos expériences
j'ai un pb de consommation d'huile sur un 2,25 essence
si je roule à 80 km/h pas de conso et plus de 3L au 1000 avec des taches sur la porte arriere si au dessus
huile 20W 50 minérale Norauto ( mais idem avec 15W40 semi synthèse)
les compressions sont équilibrées environ 13:1
de légers pets sur frein moteur
un pb à prendre les tours ( plafonne à 90 sans OD et quand je le laisse à ce régime fume noir au pot)
consommation essence 15 l ( Guyane et 90 km/h avec Overdrrive)
Je soupçonne les joints de queue de soupapes pour l'huile
à vous lire
Merci
Un lightweight : what else?
LØLØ
Modérateur

Re: consommation d'huile 2,25 essence

Message non lu par LØLØ »

Salut tag,
Un problème de joints de queue de soupape se voit bien a la décélération, lorsque tu lève le pied tu as un petit nuage de fumée .
Combien de kilomètre a le moteur ?
La consommation d'essence me parait importante tu consomme plus que l'ambulance qui avait la même motorisation. Voir même qu'un stage one qui arrive a 14l au 100km.
Comment ont été prise les compressions?
Je pencherai bien pour une segmentation en prime.
Dans quel état est l'huile et la crépine du filtre à air?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
tag
Habitué

Message non lu par tag »

LØLØ a écrit :Salut tag,
..
A+
Un problème de joints de queue de soupape se voit bien a la décélération, lorsque tu lève le pied tu as un petit nuage de fumée .Oui des petits nuage mais surtout filet noir quand je pousse les rapports ( 2ème à 40km/h)
Combien de kilomètre a le moteur ? 121000 km ( c'est un 1ere main. j'ai changé les segments en 2001 sur cylindre 4 il en manquait 2 ( Celui de feu et celui racleur) plus joint de culasse cuivre claqué 3/4 ( culasse contrôlée et joint de queue faits a ce moment la par garage)
Comment ont été prise les compressions? avec un appreil acheté england et visé à place bougie
Dans quel état est l'huile et la crépine du filtre à air? huile noirci vite et K&N pour respirer et bruit
ligne echap Inox + allumage electronique.
@
The Pater
Modérateur

Message non lu par The Pater »

tag a écrit : .Oui des petits nuage mais surtout filet noir quand je pousse les rapports ( 2ème à 40km/h)
De petits nuages bleus à la levé de la pédale d'accélérateur et au moment de ré accélérer ? Donc segments ou joints de soupapes.

Filet noir quand tu pousses les rapports ? Je pense à un problème de richesse, ce qui peut paraître étonnant car normalement la richesse décroit avec le régime qui augmente.

Comment sont les électrodes de tes bougies ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
tag
Habitué

Message non lu par tag »

The Pater a écrit :
tag a écrit :
Comment sont les électrodes de tes bougies ?

A+
Bonjour
électrodes chocolat clair
les petits nuages sont noirs donc je pense à de l'huile non brulée.?
LØLØ
Modérateur

Message non lu par LØLØ »

Salut,
je verrais bien les deux problèmes réunis.
D'une part la richesse eu égard le faible rendement et la consommation, peut-être un starter coincé ?
D'autre part un problème de de perte ou de consommation d'huile liée, soit aux segments,
soit aux guide usés ou aux joints de queue de soupapes, soit a une fuite du genre un spi de vilebrequin qui arriverait à te moucheter la porte arrière.
Est-ce gras en dessous?
Fume-t-il plus que la normal après un temps de repos lors de la mise en route?
La prise de compression à chaud? à froid? durée du coup de démarreur?
Si on insiste trop au niveau du démarreur les compressions peuvent apparaitre comme toutes bonnes. Avec un léger mieux sur le dernier cylindre traité, car l'huile est remonté le long du cylindre et améliore même l’étanchéité par rapport aux autres.
Changer que les joints de queue de soupape me parait léger il faut contrôler l'état d'usure des guides aussi. Donc a priori un déculassage pour faire les choses bien.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
tag
Habitué

Message non lu par tag »

LØLØ a écrit :Salut,
Donc a priori un déculassage pour faire les choses bien.
A+
J'ai un autre moteur refait à monter , il manque juste l'envie de prendre le temps de le faire!
mais là je pense que plus le choix!
@
The Pater
Modérateur

Message non lu par The Pater »

tag a écrit : électrodes chocolat clair
Si les électrodes sont chocolat clairs, cela ajoute un peu plus au mystère de ta consommation d'huile et d'essence.

Avec trop de richesse, elle devraient être légèrement noirs mais sec.

Avec 3 litres d'huile aux 1000 et un conso de 15 litres aux 100, cela devrait nous faire du 2% de mélange pour deux temps :mrgreen: , or comme l'huile 20W50 pour 4 temps n'est pas prévu pour, cela devrait laisser sur la bougie des résidus ou/et un échappement un peu gras.

Connais tu le principe de la cuillère à soupe d'huile par le puits de bougies, juste avant la deuxième prise de compression, afin de voir si c'est la segmentation qui est le point faible ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
jean-yves 26
Habitué

Message non lu par jean-yves 26 »

salut Tag
la couleur de tes bougies est incompatible avec ta consommation d'huile et d'essence. si tes bougies sont chocolat clair (chocolat au lait :mrgreen: ) le mélange est trop pauvre, et une consommation importante d'huile ferait qu'elles devraient être couleur chocolat noir à 90% de beurre de cacao :mrgreen:

il me semble que soit ton allumage est mal calé (pour la couleur des bougies) trop pauvre et/ou trop d'avance à l'allumage soit tes bougies n'ont pas le bon indice (bougie trop chaude) mais dans les deux cas cela ne reflète pas les 15 litres au 100.

lorsque j'ai acheté ma série I elle faisant 15 ou 16 L/100 mais la couleur des bougies montrait de toute évidence un défaut de carburation (richesse impossible à réaliser avec ce carbu qui avait été sablé et refait avec un kit carbu à la noix). j'ai trouvé un solex neuf :mrgreen: depuis ma conso est de l'ordre de 9 ou 10 L/100.

et pour ta conso d'huile, vu tes bougies,( l'idéal serait une photo d'une bougie démontée juste après une pointe de vitesse et coupure du contact immédiat pour avoir le meilleur rendu du problème) je pencherais plus pour une fuite d'huile au palier de vilo (comme l'indique LØLØ) ou fuite importante par le carter.

tu peux très bien avoir une grosse fuite d'huile, sans forcement laisser des traces hyper abondantes à l'arrêt :mrgreen: un bon coup de nettoyage du dessous et une occultation toute de suite après utilisation devrait te renseigner rapidement.
jean-yves 26
Gabrielle
Habitué

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Sans connaitre ce moteur, il me vient 2 idées.

1/ Reglage des culbuteurs?
2/ Nettoyage du reniflard?

Mais bon, c'est peut etre des aneries....... :mrgreen: Comme d'hab? :roll: :wink:
Gemini Powered.
tag
Habitué

Message non lu par tag »

Bonjour
Merci pour les pistes et mesures à faire
bientôt les vacances :
soit je roule en mettant de l’huile
soit je suis courageux et je décide soit de monter le nouveau moteur, soit de regarder celui là : rien que d'y penser je fatigue.. :sm1:
jean-yves 26
Habitué

Message non lu par jean-yves 26 »

tag a écrit : rien que d'y penser je fatigue.. :sm1:
toi le sud ça te vaut rien !!! :mrgreen: achète un C15 Dangel :lol:
jean-yves 26
Répondre

Retourner vers « Moteur »