Arrêt de charge

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Kinou
Habitué

Arrêt de charge

Message non lu par Kinou »

Bonjour,

Je m'interroge sur l'incidence que pourrait avoir la suppression de l'arrêt de charge sur un Land 90. Incidence sur la rigidité de la caisse ou autre ... ? Il me semble que les derniers Def en sont dépourvu, y a t il alors quelque chose qui compense l'éventuelle perte de rigidité ?

Je suis preneur de l'expérience de ceux qui éventuellement ont fait cette opération. Par avance merci.
Def e-Duck
Habitué

Re: Arrêt de charge

Message non lu par Def e-Duck »

Kinou a écrit :Bonjour, Je m'interroge sur l'incidence que pourrait avoir la suppression de l'arrêt de charge sur un Land 90. Incidence sur la rigidité de la caisse ou autre ... ?
Comme son nom l'indique, l'arrêt de charge est là pour bloquer un transfert de charge (d'arrière en avant) qui pourrait menacer la sécurité du conducteur et du passager avant, dans une camionnette. Genre un coup de frein, et voilà 500 kg de berlingots qui t'arrivent sur le chapeau :?

Si tu modifies cette conformation, tu te mets potentiellement "hors la loi". L'arrêt de charge est en effet obligatoire, du point de vue administratif et sécuritaire, sur un véhicule d'origine utilitaire, ou un véhicule transformé en utilitaire (CTTE (camionette) dérivée de VP (véhicule particulier))

En revanche, le chassis du Defender est tel que cela ne changera rien, à mon avis, à la rigidité de sa structure :roll:
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Feub
Habitué

Message non lu par Feub »

Les versions SW dépourvues d'arrêt de charge ont un tube pour renforcer la caisse... :roll:
LØLØ
Modérateur

Message non lu par LØLØ »

Salut, lis ce petit thème: Defender : suppression de l'arret de charge on avait déjà débattu sur ce thème.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »