je viens d'acheter un 90 300 tdi SW

Le manuel d'atelier est traduit de l'angalis, et ne tient pas compte des spécifictés légales francaise.The Pater a écrit :Le manuel d'atelier donne, quelque soit le modèle :
Sur route :
remorque 750 kg sans freins
remorque 3500 kg avec frein
remorque 4000 kg, si quatre roues et freins couplé au système de freinage du véhicule
Hors route :
remorque 500 kg sans freins
remorque 1000 kg avec freins
Puis le phrase : toutes les données peuvent être sujettes à des restriction locales.
Ma carte grise datant de 1996 indique PTR : 5500 kg. Je peux donc remorquer 3500 kg avec mon Def à vide ou avec deux autres passagers.
A+
Moi, je suis bête et buté comme un âne !godefroi45 a écrit : Ta carte grise dit 5500 de PTRA, 2400 de ptac, le poid maxi tractable c'est la différence, soit 3100 ! Tout autre interprétation est verbalisable !
Il semblerai que le code de la route dise : poids remorquable maximum = PTRA - PTACThe Pater a écrit :Moi, je suis bête et buté comme un âne !godefroi45 a écrit : Ta carte grise dit 5500 de PTRA, 2400 de ptac, le poid maxi tractable c'est la différence, soit 3100 ! Tout autre interprétation est verbalisable !
PTR : Poids total réel de l'ensemble : véhicule + remorque. Donc 5500 kg c'est la masse totale autorisée, quelque soit la masse du véhicule et de la remorque.
Si le Def est chargé et a une masse de 2400 kg, alors la remorque ne peut pas dépasser 3100 kg.
Mais si mon Def a une masse inférieure à 2000 kg, alors la remorque peut avoir une masse de 3500 kg.
Ce qui est vérifié c'est que le poids du véhicule ne dépasse pas le PTAC et que l'ensemble véhicule et remorque ne dépasse pas le PTRA..... et que le permis du conducteur est en adéquation.......
Non ?
je dispose du permis E et c'est effectivement la définition du poids tractable.Il semblerai que le code de la route dise : poids remorquable maximum = PTRA - PTAC
Article 54 et quelques, avec des amendements et autre joyeusetés indicible.
Après, tu es majeur et vacciné
Perso, m'en fous, j'ai pas le permis E....
Non!!! Le poids réel de la remorque ne peut dépasser 1.3 fois le poids réel du véhicule tracteur... et ca, beaucoup l'oublient!!!The Pater a écrit : Si le Def est chargé et a une masse de 2400 kg, alors la remorque ne peut pas dépasser 3100 kg.
Mais si mon Def a une masse inférieure à 2000 kg, alors la remorque peut avoir une masse de 3500 kg.
Ce qui est vérifié c'est que le poids du véhicule ne dépasse pas le PTAC et que l'ensemble véhicule et remorque ne dépasse pas le PTRA..... et que le permis du conducteur est en adéquation.......
Non ?
Tiens je n'avais jamais entendu ça. C'est un problème de législation Française ou un problème "mécanique" ?Non!!! Le poids réel de la remorque ne peut dépasser 1.3 fois le poids réel du véhicule tracteur... et ca, beaucoup l'oublient!!!
Ah ?Feub a écrit : Non!!! Le poids réel de la remorque ne peut dépasser 1.3 fois le poids réel du véhicule tracteur... et ca, beaucoup l'oublient!!!
Et... 2400x1.3 = 3120kg !!!![]()
A noter qu'on parle ici de poids réel, pour les calculs permettant de savoir si on a besoin du permis E, la on prend les poids maxi théoriques.
Avec ou sans freins...la remorque ?Feub a écrit :En même temps, avec 2300 kg au cul d'un 90 de 1750kg, y'a déjà de quoi se faire peur...
le décret date d'avril 2011, est-ce que ça s'applique à tous les véhicules.torero a écrit :Salut!
En ce qui concerne mon Def 90 td5 SW de 2002, j'ai sur ma carte grise un PTAC de 2550 kg, un PV de 1795 kg et un PTRA de 6050 kg.Donc PTRA-PTAC=3500 kg.
Ouaip, passé les 3t, ça devient artistique. Même avec un 110.Feub a écrit :The pater, t'as jamais tiré de grosse remorque chargée toi...C'est pas les freins le plus important!!