Glace électrique conducteur

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
lorange
Habitué

Glace électrique conducteur

Message non lu par lorange »

J'ai un souci avec la descente automatique de ma glace conducteur de mon Range Efi BA 3.5 de 89 .
C'est le truc qui permet de lâcher le bouton de la descente par ex: pour payer l'auto route .
Elle descend toute seule de façon aléatoire ... le plus souvent au démarrage à froid et de temps à autre en roulant sous pluie battante évidemment :sm4:
J'ai remplacé le commutateur ( j'en suis à 5 et pour le dernier je suis certain de son bon état ) j'ai interverti les deux relais de commandes des glaces av et arr ( dans la boite centrale ) rien y fait .... ça fonctionne nickel et d'un seul coup GZZZZZZZZ :roll: ... Je suis obligé de titiller le bouton vers le haut pour que ça s'arret :sm2:
J'ai vérifié l'état de fils et du soufflet entre la portière et la caisse ça semble nickel !

Déja ... comment fonctionne la descente "automatique" ????...cela vous ait il déja arrivé ? et de quoi cela peut il provenir ?
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
nanard833
Habitué

Re: Glace électrique conducteur

Message non lu par nanard833 »

Salut,
commence par lire ça A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Feub
Habitué

Message non lu par Feub »

Non nanard, sur un RRC de 1989 la gestion des vitres n'a rien a voir avec un modèle 1994/5 :mrgreen:

La descente auto n'est gérée que par un boitier électronique sous le cubby, le faisceau et le moteur restent identiques!! J'en suis sur, j'ai adapté un boitier d'un 3.9 de 1991 sur mon V8i de 1987 qui n'avait pas cela d'origine! :mrgreen:

Je penses que l'électronique mesure le pic d'intensité quand la vitre atteint la butée basse, et coupe l'alim a ce moment la, tout simplement!
Le relai dans ce boitier sous le cubi doit avoir une faiblesse et se coller avec une simple secousse, ou un des fils de commande touche la masse ou un autre fil, mais ca doit se passer sous le cubby box a mon avis.

Tu peux assez simplement virer le boitier et commander ta vitre directement depuis le bouton, l'inverse de ce que j'ai fais en fait :mrgreen:
lorange
Habitué

Cool pour vos réponses :wink:
Le blème est que je n'ai pas de boîtier électronique dans le Cubi B ..... J'ai bien les deux relais glaces av et arr les inter et c'est tout !.... :|
Fichiers joints
S7303602.JPG
lorange
Habitué

Moi aussi ça me laisse perplexe :shock:
Ça restera sans doute un mystère .... :o
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »