A l'ancienne ( jusqu’à débordement) ?.
Ou y il à t'il une contenance à respecter ?.
Comme le bouchon de remplisage est assez haut sur la boite ; comment faite vous pour la remplir sans
en prendre plein la figure

Cordialand
Gadou
Achète une seringue pour l'huile et laisse la dans ton garage, bien protégée contre la poussière (dans un sac poubelle neuf par exemple).gadou a écrit : Mais l'idée d'acheter une "seringue à huile" et de la mettre dans ma panoplie de "route je tombe en galère" bref ma cantine "caverne d' Ali-baba" avec tu le pense tout ce qui faut
pour réparer en route ( quoique il manque toujours quelques choses...) serait sage.
Et tu finis par partir avec un véhicule surchargé et pourquoi pas une remorque......gadou a écrit : Mais si tu prend la route "au long court" sa peux servir ( comme la pompe à graisse).
Et en chemin tu peux croiser un autre land qui justement aurait besoins à ce moment là de ce genre de chose.
Cela se dévisse dans le sens anti horaire (sens contraire d'une aiguille d'une montre) , car c'est un pas à droite.gadou a écrit :[
En ce qui concerne ma boite de transfert ; petit souci avec le bouchon ( torx T55 ) il veux pas "venir" je ne me trompe pas pas en voulant
le dévisser dans le sens contraire d'une aiguille d'une montre.
Bon j'en suis au dégrippant ; sais tu si c'est du solide ( pas ; carter...) car je vais y aller avec une barre de force si ça continue.
L'ancien proprio à du serrer ça comme un fou ( déjà le cas sur les ponts ).
Oui, en effet.Feub a écrit :Je croyais qu'on ne trouvait le Torx 55 que sur le remplissage de la R380, donc la boite de vitesse, ils l'ont mis aussi sur le transfert?
Non, il n'y a pas un bouchon de remplissage et un bouchon de vidange pour l'ensemble BT et BV. Il y a 4 bouchons en tout, deux de niveau et deux de vidange.gadou a écrit :Rebonjour à vous et merci de me lire ; justement après avoir fait le tour de la boite de vitesse j'ai pas trouver le bouchon de vidange ; mi le bouchon de remplissage ?, pour cette dite boite.
par contre sur la boite de transfert j'ai bien les deux.
Mon 110 300 tdi est de 1998 et à la conduite à droite.
Donc question peut-être stupide le Torx 55 et le bouchon de vidange sert 'il pour l'ensemble.
Bon d'accord.....jerome38 a écrit :T'es un sacre blagueur de l'envoyer chercher le bouchon cote passager alors qu 'il a precise une conduite a droite...![]()
Pourquoi ? le Torx 55 existe en version anglaise aussi ?gadou a écrit : En ce qui concerne la clef Torx55 tu parle bien d'une clef française ?
Imagine une clef en 30 pouces.....Pour la clef mixte de 30 un coté et 32 de l'autre en français aussi ?
Si le carré est en 1/2", c'est OK, sinon, non., pour le bouchon de remplisage de la BT
pour cette dernière la clef à cliquet fait t'elle l'affaire ?.
Le top (à mon sens) pour la BT c'est une wobble bar en 1/2 qui te permet une prise angulaire car tu verras que le câble de frein à main est mal placé (presque devant le bouchon)The Pater a écrit :Si le carré est en 1/2", c'est OK, sinon, non.gadou a écrit : , pour le bouchon de remplisage de la BT
pour cette dernière la clef à cliquet fait t'elle l'affaire ?.
A+
Que cela soit en français, en anglais ou en chinois :gadou a écrit :Rebonjour ; bon si j'ai bien compris nous parlons bien en français pour l'ensemble