Salut tout le monde
Voilà je dois acheté des arbres de roues renforcés aschroft mais sur paddock il y à deux réf OSR et NSR laquelle choisir ? Et quel est là difference ?
arbres de roues aschroft
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Re: demi-arbres de roue d'Ashcroft
salut,
dépend du type de Land et de l'année de fabrication de celui-ci...en fonction du "n° dans la SERIE du type"....indiqué sur la Carte Grise du véhicule et/ou le n° inscrit sur le châssis...(si le véhicule est resté d'origine bien sûr)
n'existe qu'en 24c.....et non en 10c.....faire attention aux différentiels de pont si en version 10c=> non compatible avec les demi-arbres renforcés de chez Ashcroft, sauf à remplacer aussi dans ce cas les différentiels de pont 10c par des versions en 24c.....
(*)Ne pas oublier de prendre aussi les mains meneuses correspondant aux les demi-arbres concernés.
tout est indiqué sur le site d' "Ashcroft transmissions"
http://www.ashcroft-transmissions.co.uk ... at&catId=1
http://www.ashcroft-transmissions.co.uk ... t&catId=15
Vouloir remplacer un différentiel de pont LR 10c par un autre en 24c aussi d'origine LR à 2 satéllites n'y changera rien au niveau FIABILITE ....ils ont malheureusement tous le même défaut (10 ou 24c 2 sattelites) : ovalisation dans le temps des 2 trous du support de l'axe des 2 satéllites impliquant une destruction de l'axe en question en plusieurs morceaux à plus ou moins long terme rendant ces différentiels LR bon que pour la "Déchetterie"suite à cette casse.
Pare contre remplacer ceux-ci par une version 24c à 4 sattelites semblerait plus judicieux à mon sens en cette occasion, soit par un standard LR à 4 sattelites, soit à glissements limités soit à blocage manuel prévu pour land....suivant l'utilisation qui sera fait du Land, à l'ar et/ou comme à l'av.
ps(*): Les mains meneuses 5806- 859- 5806/M d'Ashcroft n'ont vraiment RIEN à VOIR tant au niveau de leur qualité d'acier, forme, usinage et tolérence avec les soi-dites renforcées proposé entre autre par "QTs" ou "Paddock Spares" pour ne pas les nommer...j'ai fait l'essai pour voir => à éviter franchement...Ne prendre que celles d'Ascroft avec les demi-arbres concernés d'Ascroft...
dépend du type de Land et de l'année de fabrication de celui-ci...en fonction du "n° dans la SERIE du type"....indiqué sur la Carte Grise du véhicule et/ou le n° inscrit sur le châssis...(si le véhicule est resté d'origine bien sûr)
n'existe qu'en 24c.....et non en 10c.....faire attention aux différentiels de pont si en version 10c=> non compatible avec les demi-arbres renforcés de chez Ashcroft, sauf à remplacer aussi dans ce cas les différentiels de pont 10c par des versions en 24c.....
(*)Ne pas oublier de prendre aussi les mains meneuses correspondant aux les demi-arbres concernés.
tout est indiqué sur le site d' "Ashcroft transmissions"
http://www.ashcroft-transmissions.co.uk ... at&catId=1
http://www.ashcroft-transmissions.co.uk ... t&catId=15
Vouloir remplacer un différentiel de pont LR 10c par un autre en 24c aussi d'origine LR à 2 satéllites n'y changera rien au niveau FIABILITE ....ils ont malheureusement tous le même défaut (10 ou 24c 2 sattelites) : ovalisation dans le temps des 2 trous du support de l'axe des 2 satéllites impliquant une destruction de l'axe en question en plusieurs morceaux à plus ou moins long terme rendant ces différentiels LR bon que pour la "Déchetterie"suite à cette casse.
Pare contre remplacer ceux-ci par une version 24c à 4 sattelites semblerait plus judicieux à mon sens en cette occasion, soit par un standard LR à 4 sattelites, soit à glissements limités soit à blocage manuel prévu pour land....suivant l'utilisation qui sera fait du Land, à l'ar et/ou comme à l'av.
ps(*): Les mains meneuses 5806- 859- 5806/M d'Ashcroft n'ont vraiment RIEN à VOIR tant au niveau de leur qualité d'acier, forme, usinage et tolérence avec les soi-dites renforcées proposé entre autre par "QTs" ou "Paddock Spares" pour ne pas les nommer...j'ai fait l'essai pour voir => à éviter franchement...Ne prendre que celles d'Ascroft avec les demi-arbres concernés d'Ascroft...
Modifié en dernier par cipixess le 28/07/2012 21:38, modifié 3 fois.
Re: arbres de roues aschroft
Merci pour les liens , j étais monté d origine en 24 c 2 satellites mais après avoir changer 5 diff j'en ai eu un peut ras le bol donc j ai acheter un blocage aschroft pour plus bricoler
Re: demi-arbres de roue d'Ashcroft
Même raisonnement il y a plusieurs années de cela, mais suite à la casse d'un 2ème différentiel ar 10c 2 satellites sur un même Land, malgré un pied droit aussi "léger qu'une plume d'oie"...(pas attendu d'en avoir cassé 5
)....
pour passer aux différentiels Arb (100% à blocage manuel) 24c 4satellites, les diff Ashcroft à glissements limités ou 100% à blocage manuel n'existant pas encore à cette époque, avec demi-arbres mains meneuses et joints homocinétiques d'Ashcroft plus par conviction et choix personnel d'utilisation ainsi que pour la Sécurité à long terme préférant le "concept d'HOMOGENEITE" à l'intérieur des ponts av et ar...quand bien même de n'avoir jamais cassé pour autant en plusieurs décennies de demi-arbres LR 10c ou de joints homocinétiques LR quelqu'en soit le land...
Depuis ce temps, plus aucun soucis...ainsi à la fin de chaque sortie TT, je peux rentrer l'esprit tranquille à la maison sans aucune casse du moins de ce coté là....

pour passer aux différentiels Arb (100% à blocage manuel) 24c 4satellites, les diff Ashcroft à glissements limités ou 100% à blocage manuel n'existant pas encore à cette époque, avec demi-arbres mains meneuses et joints homocinétiques d'Ashcroft plus par conviction et choix personnel d'utilisation ainsi que pour la Sécurité à long terme préférant le "concept d'HOMOGENEITE" à l'intérieur des ponts av et ar...quand bien même de n'avoir jamais cassé pour autant en plusieurs décennies de demi-arbres LR 10c ou de joints homocinétiques LR quelqu'en soit le land...
Depuis ce temps, plus aucun soucis...ainsi à la fin de chaque sortie TT, je peux rentrer l'esprit tranquille à la maison sans aucune casse du moins de ce coté là....
