Le 2.0 c'est dans la même caisse qu'un disco 200 ou 300 Tdi, et ca doit pas être si économique vu qu'on doit être a fond tout le temps! sacré blagueur ce pater...
L’homologation est aussi un gros soucis!
Gabrielle a écrit :Feub, c'est clair que j'aime pas tirer dans mes moteurs, mais ceci dit, si l'ensemble du vehicule est fait pour ca, ca ne me fait pas peur. J'ai dans mon parc une petite japonaise multisoupapes a essence. Ca n'est pas un moteur très pointu, mais il est clairement plus a l'aise entre 4 et 6000 qu'en dessous. Du coup, j'evite de m'en servir en ville.
Le v8 est capable de repartir de très bas, mais au dessus de 3500 / 4000 il a une seconde vie...
Gabrielle a écrit :Plus que le GPL, je pensais au bio ethanol. C'est pas plus envisageable?
Si, y'en a qui le font... Mais j'ai lu certain retour sur des problèmes a long terme de joint qui ne résisteraient pas, perso j'ai pas d'expérience la dedans donc j'affirme rien, mais je m'en méfie...
Gabrielle a écrit :Et puis enfin, j'aimerai savoir si tous les petits "details" qui font la specificité de la marque ont evolué. Fiabilité du boitier de DA, corrosabilité (c'est beau, non?) des pistons dans les etriers, et autres contacts aleatoires.
La DA visiblement non, j'en connais avec des Td5 qui ont bouffé de l'échange de boitier / pompe...

les étriers de frein sont bien plus modernes et mieux a mon avis (étriers flottants) la caisse crains moins la rouille (faut se méfier quand même... y'a toujours des lands fabriqués le lundi matin et le vendredi après midi!!

)
Bref globalement y'a du mieux 'après 1998' à mon avis.
Gabrielle a écrit :SLS et ACE, c'est la suspension pneumatique?
Self Levelling Suspension: boudins gonflables mais a l'arrière uniquement, tu as donc un demi p38
Active Cornering Enhancement: des vérins hydraulique agissent sur les barres antiroulis pour supprimer totalement le roulis, c'est bien plus efficace qu'une simple barre antiroulis sur route, tout en bridant moins la suspension en TT... mais y'a un merdier de tuyaux, vérins, pompe et électronique pour gérer tout cela...