quel ratio pour lt 230 ??
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quel ratio pour lt 230 ??
bonjour a tous , je suis sur le point de chager ma LT 230 en ratio 1.410 pour monter un ratio plus court , quel est le plus court ,
1.003 ou 1.667 ??
merci
1.003 ou 1.667 ??
merci
Re: quel ratio pour lt 230 ??
Salut,
Ca dépend ce que tu entends par 'plus court'!
Le plus court sera le 1.667, mais pour être sur de parler 'la même langue', disons tu iras plus vite (en longues) avec un ratio de 1.003 qu'avec un ratio de 1.667. le rapport des courtes reste toujours le même, lui!
Si tu as des pneus très grands, tu peux laisser ta BT tel quel, et changer le ratio des ponts, de 3.54 (pour quasi tous les RRC, disco et def) pour des 4.11, la tu tirera plus court , donc tu iras moins vite, pour le même rapport engagé, peut importe lequel.
Ca dépend ce que tu entends par 'plus court'!

Le plus court sera le 1.667, mais pour être sur de parler 'la même langue', disons tu iras plus vite (en longues) avec un ratio de 1.003 qu'avec un ratio de 1.667. le rapport des courtes reste toujours le même, lui!
Si tu as des pneus très grands, tu peux laisser ta BT tel quel, et changer le ratio des ponts, de 3.54 (pour quasi tous les RRC, disco et def) pour des 4.11, la tu tirera plus court , donc tu iras moins vite, pour le même rapport engagé, peut importe lequel.
Re: quel ratio pour lt 230 ??
super merci !!
car je roule en RRC V8 monter en 900 et les couples conique sont en 4.11 et je trouve les rapports de lomgue trop lomg .
donc dans ma commande il faut que je demande un ratio de 1.667 .
c'est bien sa si j'ai tout compris
car je roule en RRC V8 monter en 900 et les couples conique sont en 4.11 et je trouve les rapports de lomgue trop lomg .
donc dans ma commande il faut que je demande un ratio de 1.667 .
c'est bien sa si j'ai tout compris
- The Pater
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Re: quel ratio pour lt 230 ??
Oui.binouz a écrit : car je roule en RRC V8 monter en 900 et les couples conique sont en 4.11 et je trouve les rapports de lomgue trop lomg .
donc dans ma commande il faut que je demande un ratio de 1.667 .
c'est bien sa si j'ai tout compris
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: quel ratio pour lt 230 ??
Tu as des 4.11 dans les ponts, déjà une BT en 1.41 (d'origine c'est 1.22...) Et tu trouves que tu tires trop long?
Soit t'as des 900x16 vraiment énormes, soit ton V8 est complètement rincé...

Soit t'as des 900x16 vraiment énormes, soit ton V8 est complètement rincé...

Re: quel ratio pour lt 230 ??
non , il va bien la compression la plus basse est a 9.10 et les autres entre 9.30 et 9.35 .Feub a écrit :Tu as des 4.11 dans les ponts, déjà une BT en 1.41 (d'origine c'est 1.22...) Et tu trouves que tu tires trop long?![]()
Soit t'as des 900x16 vraiment énormes, soit ton V8 est complètement rincé...
ps : je ne fait que du TT avec le rr .
- JTHIE
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Re: quel ratio pour lt 230 ??
Bonjour
Je suis à la recherche des pignons intermédiaires et du gros pignon de gamme courte comme sur la photo !
C'est une BT LT230 de DEF 90 td5 et comme se Land est d'occase le proprio l'a acheté tous préparé et il ne sais pas d'où viennent les pièces...
J'ai pu le voir à l'oeuvre en pente raide avec du croisement de pont, ben sa change vraiment la vie ! Le Def est chaussé avec des 285*75*16 donc pas extraordinaire non plus.
J'ai été voir chez Aschcroft mais la modif se fais uniquement sur la gamme longue !
Donc je voudrais conserver le ratio 1.410 d'origine qui me va très bien sur le Def, et modifier uniquement la gamme courte pour avoir des rapports courts encore plus courts !
Pareil que sur se DEF et le gars en est content.
Dommage que je sais pas quel ratio il atteint en gamme courte pour faire des recherches, il faudra attendre la prochaine vidange pour compter les dents
Merci pour ceux qui ont des infos @+
Je suis à la recherche des pignons intermédiaires et du gros pignon de gamme courte comme sur la photo !
C'est une BT LT230 de DEF 90 td5 et comme se Land est d'occase le proprio l'a acheté tous préparé et il ne sais pas d'où viennent les pièces...
J'ai pu le voir à l'oeuvre en pente raide avec du croisement de pont, ben sa change vraiment la vie ! Le Def est chaussé avec des 285*75*16 donc pas extraordinaire non plus.
J'ai été voir chez Aschcroft mais la modif se fais uniquement sur la gamme longue !
Donc je voudrais conserver le ratio 1.410 d'origine qui me va très bien sur le Def, et modifier uniquement la gamme courte pour avoir des rapports courts encore plus courts !

Dommage que je sais pas quel ratio il atteint en gamme courte pour faire des recherches, il faudra attendre la prochaine vidange pour compter les dents


Merci pour ceux qui ont des infos @+

- The Pater
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Re: quel ratio pour lt 230 ??
Ashcroft en a fait.JTHIE a écrit : Je suis à la recherche des pignons intermédiaires et du gros pignon de gamme courte comme sur la photo !
Maxi-Drive (Australie) aussi.
N'oublie pas qu'un coup de gaz trop prononcé en courtes avec de tels réductions et tu vrilles ou casses un demi arbre.
A+
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- JTHIE
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Re: quel ratio pour lt 230 ??
Ashcroft en a fait.
Maxi-Drive (Australie) aussi.
N'oublie pas qu'un coup de gaz trop prononcé en courtes avec de tels réductions et tu vrilles ou casses un demi arbre.
A+[/quote]
Merci pour le tuyau, je vais cherché du côté de Maxi-drive...
Sinon pour la casse c'est vrai que même d'origine je fait toujours gaffe à ce fameux coup de gaz en trop qui vous gâche la sortie 4x4
En attendant, le gars a bricolé la pédale d'accélérateur pour bloquer le régime moteur et du coup quand le terrain le permet, il peut descendre du Land et marché à côté, en donnant des petit coups de volant pour garder la trajectoire, ainsi de suite et sa avance vraiment en douceur.
Au final je trouve que ce DEF force beaucoup moins que le mien en franchissement, de plus qu'il a un ECU reprogrammé et des blocages ARB en dernier recourt !
Maxi-Drive (Australie) aussi.
N'oublie pas qu'un coup de gaz trop prononcé en courtes avec de tels réductions et tu vrilles ou casses un demi arbre.
A+[/quote]
Merci pour le tuyau, je vais cherché du côté de Maxi-drive...

Sinon pour la casse c'est vrai que même d'origine je fait toujours gaffe à ce fameux coup de gaz en trop qui vous gâche la sortie 4x4

En attendant, le gars a bricolé la pédale d'accélérateur pour bloquer le régime moteur et du coup quand le terrain le permet, il peut descendre du Land et marché à côté, en donnant des petit coups de volant pour garder la trajectoire, ainsi de suite et sa avance vraiment en douceur.
Au final je trouve que ce DEF force beaucoup moins que le mien en franchissement, de plus qu'il a un ECU reprogrammé et des blocages ARB en dernier recourt !