Le voilà : (Range 2.5 VM de 1991)

Malgré ses quelques problème ( un arbre a changer, les vitres électrique HS , un serrure HS et le boitier de direction qui fuit) je décide de l'acheter.
L'ancien propriétaire a totalisé 301 000 Km avec les culasses d'origine. Il n'a jamais dépasser les 2500 tours m'expliquant qu'il roulais sur le couple a 2200 max.
Au vue du Kilométrage je pense qu'il m'a dit la vérité.
Mais au démarrage le range clac fort et l'ancien propriétaire me fait remarquer qu'il lui semblait qu'il claquait moins fort avant mais comme il ne s'en est quasiment pas servi pendant 7 ans (moins de 1000 Km) il etait possible qu'il ai perdu l'oreille.
Je fait mon essai rapide en roulant a moins de 2500 tour tout marche bien.
Hop sur la remorque et direction la maison.
Avec le temps (3 jours a bricoler dessus en le faisant tourner au ralenti pour le dérouiller un peu je m’aperçois que le ralenti reste a 1100 tour et que le moteur clac fort mémé en température. Je me dit que c'est l'age du moulin qui veut ça.
Ce soir rebelote petit démarrage pour le faire tourner et je pars tranquille derrière la maison pour je faire rouler un peu et la idem ralenti a 1100 tour (mais sans aucune fumer ni ratatouille au démarrage) simplement un ralenti un peu haut.
Je décide alors de mettre un grand coup d’accélérateur pour voir si le ralenti redescend après et la horreur ; impossible de dépasser les 3000 tours minute.
Alors voila ma qestion : Qu'est ce qu'il a mon range.
c'est un cauchemar
Au plaisir de vous lire