Bruit suspect !!
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
-
Manu aka barry
Bruit suspect !!
Bon ... désolé encore si cette question est peut etre "*****" pr les pro du Range comme vous, mais perso moi je n'y connais que trés peu !!
Bref ... j'ai un bruit, que je pense localiser du coté de la Transmission (sur le milieu, voir l'arriere, et sous le chassis !!)
Ce bruit, ressemble a claquement, que l'on entend uniquement a la deceleration !!
Qui suit la vitesse bien sur !!
Un claquement, proche de celui d'un cardan ... qui disparait, une fois que l'on accelere !
Je ne l'avais pas hier ... et suite au passage du "Grande vitesse" a "petit vitesse" ... et inversement pour revenir, sur route, j'ai ce bruit depuis ce matin !!
Je n'ai eu le temps de rien verifier ... je lis sur pas mal de Forum qu'apparement cela pourrait etre les Croisillon ...
Si vous pouviez m'aider a les situer, comment les controler etc ...
Merci d'avance !!
Bref ... j'ai un bruit, que je pense localiser du coté de la Transmission (sur le milieu, voir l'arriere, et sous le chassis !!)
Ce bruit, ressemble a claquement, que l'on entend uniquement a la deceleration !!
Qui suit la vitesse bien sur !!
Un claquement, proche de celui d'un cardan ... qui disparait, une fois que l'on accelere !
Je ne l'avais pas hier ... et suite au passage du "Grande vitesse" a "petit vitesse" ... et inversement pour revenir, sur route, j'ai ce bruit depuis ce matin !!
Je n'ai eu le temps de rien verifier ... je lis sur pas mal de Forum qu'apparement cela pourrait etre les Croisillon ...
Si vous pouviez m'aider a les situer, comment les controler etc ...
Merci d'avance !!
- nomansland
- Habitué
Re: Bruit suspect !!
Salut , oui il est fort possible qu'il s'agisse d'un croisillon défaillant ; mais il te faut au moins te glisser sous la voiture !!
a+Stef
a+Stef
- nanard833
- Habitué
Salut,
plonge sous ton range et recherche ce genre de défaut
A+
plonge sous ton range et recherche ce genre de défaut
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
-
Manu aka barry
ouais c'est bien ce que je pensais ! je vais matter ça ...
Sinon c'est chiant et long a changer ??? bon je sais que c'est pas super cher mais bon ...
Sinon c'est chiant et long a changer ??? bon je sais que c'est pas super cher mais bon ...
-
Manu aka barry
Alors vu que je n'ai pas recuperer mon Cric, j'ai fait comme je pouvais pour verifier les croisillon !!
Donc je suis aller en dessous du land ...
A l'arriere il me semble avoir un jeu, cependant quand je bouge l'arbre a la main, pas de jeu ni laterale ou autre ... (mais je pense que comme je suis en grande vitesse, tant qu'on a pas les roues arriere de libre, c'est normal !! non ?? ou je me trompe)
Par contre devant, j'ai un jeu en rotation ... du genre un bon centimetre !! mais est ce que c'est normal ??
Donc je suis aller en dessous du land ...
A l'arriere il me semble avoir un jeu, cependant quand je bouge l'arbre a la main, pas de jeu ni laterale ou autre ... (mais je pense que comme je suis en grande vitesse, tant qu'on a pas les roues arriere de libre, c'est normal !! non ?? ou je me trompe)
Par contre devant, j'ai un jeu en rotation ... du genre un bon centimetre !! mais est ce que c'est normal ??
- The Pater
- Modérateur
Un jeu de quoi par rapport à quoi ?Manu aka barry a écrit : Par contre devant, j'ai un jeu en rotation ... du genre un bon centimetre !! mais est ce que c'est normal ??
Un jeu angulaire entre les fourches du joint cardan ? Si oui, joint cardan HS.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
- LØLØ
- Modérateur
Salut, si on n'emploie pas le même vocabulaire, il risque malheureusement d'y avoir des problèmes de recherche, voir de compréhension.The Pater a écrit : Un jeu angulaire entre les fourches du joint cardan ? Si oui, joint cardan HS.
Je ne saurais trop conseillé à Manu aka barry, de lire ce thème: Croisillon d'arbre RR
Sinon avec le mot croisillon dans le moteur de recherche, il y a plein d'informations passionnantes.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
- The Pater
- Modérateur
Certes, mais le vocabulaire exact est cardan, pas croisillon.LØLØ a écrit :Salut, si on n'emploie pas le même vocabulaire, il risque malheureusement d'y avoir des problèmes de recherche, voir de compréhension.The Pater a écrit : Un jeu angulaire entre les fourches du joint cardan ? Si oui, joint cardan HS.![]()
Un croisillon n'est qu'une partie du cardan, le croisillon relie les deux fourches d'un cardan.
Et puis : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=28&t=3463
A+
Ingénieur :
- LØLØ
- Modérateur
Donc ne faudrait-il pas dire: Le roulement à rouleau du croisillon de jointoiement de fourche de cardan de l'arbre de poussé avant bruyant donc ? A moins que la partie du croisillon servant de chemin au rouleaux soit lui même, soit largement endommagé, mais dans ce cas là c'est les fourches imitent les cloches de la Cathédrale Notre Dame le jour de la libération de Paris... Cela va réveiller Gerolamo Cardano qui va se retourner dans sa tombe de façon non homocinétique bien sur.The Pater a écrit :Certes, mais le vocabulaire exact est cardan, pas croisillon.LØLØ a écrit :Salut, si on n'emploie pas le même vocabulaire, il risque malheureusement d'y avoir des problèmes de recherche, voir de compréhension.The Pater a écrit : Un jeu angulaire entre les fourches du joint cardan ? Si oui, joint cardan HS.![]()
Un croisillon n'est qu'une partie du cardan, le croisillon relie les deux fourches d'un cardan.
Et puis : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=28&t=3463![]()
A+
A+
www.eternal-vehicles.fr
www.eternal-vehicles.fr
- The Pater
- Modérateur
té té té téLØLØ a écrit : Donc ne faudrait-il pas dire: Le roulement à rouleau
Roulement à aiguilles
La différence entre rouleau et aiguille est simple :
Dès qu'un rouleau a sa longueur qui dépasse 2.5 fois son diamètre, cela devient une aiguille.
A+
Ingénieur :
- nomansland
- Habitué
Bein voilà , le Lolo il a énérvé Le Pater !!!
On ne peut mème pas attendre la fin du monde en toute sénérité !!!
a+Stef
On ne peut mème pas attendre la fin du monde en toute sénérité !!!
a+Stef
- LØLØ
- Modérateur
Ah! OK, merci, j'enregistre.The Pater a écrit : Dès qu'un rouleau a sa longueur qui dépasse 2.5 fois son diamètre, cela devient une aiguille.
Pour le reste l’appellation est-elle correct ?
De toute façon, il ne me choquerais pas que ce soit la fin du monde pour certain, car, il serait étonnant qu'aujourd'hui, personne ne meurt.nomansland a écrit :Bein voilà , le Lolo il a énérvé Le Pater !!!![]()
On ne peut mème pas attendre la fin du monde en toute sénérité !!!![]()
Memento mori.
A+
www.eternal-vehicles.fr
www.eternal-vehicles.fr
- nanard833
- Habitué
LØLØ a écrit :De toute façon, il ne me choquerait pas que ce soit la fin du monde pour certain, car, il serait étonnant qu'aujourd'hui, personne ne meurt.Memento mori.
LØLØ a écrit :Pour le reste l’appellation est-elle correcte ?
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
-
Manu aka barry
encore en faite quand je prend l'arbre avant, il y a du jeu en rotation ... il tourne legerement sur lui mm !!
Mais j'ai fait le test, les 4 roues posées au sol !!
Je parle du croisillon, ce que je pense etre la piece en forme de "croix" qu'il y a entre les deux fourches .. c'est ça ??
Je parle du croisillon, ce que je pense etre la piece en forme de "croix" qu'il y a entre les deux fourches .. c'est ça ??
- The Pater
- Modérateur
Même un véhicule sortie d'usine, neuf, a du jeu.Manu aka barry a écrit :encore en faite quand je prend l'arbre avant, il y a du jeu en rotation ... il tourne legerement sur lui mm !!
Donc, il faut quantifier ce jeu avec une valeur et une localisation.
Note, un jeu en rotation donné par une longueur ne veut rien dire sans indiquer la distance par rapport à l'axe de rotation.
Tu n'es pas le premier à poser des questions sur un jeu et tu n'es pas le seul qui ne quantifie pas...... et c'est pas la première fois que je répète la même chose.
OuiJe parle du croisillon, ce que je pense etre la piece en forme de "croix" qu'il y a entre les deux fourches .. c'est ça ??
A+
Ingénieur :
- nomansland
- Habitué
C'est bien ça !!: "croisillon" = croix
"cupidon "= ...
a+Stef
"cupidon "= ...
a+Stef
- Def e-Duck
- Habitué
Stricto sensu il conviendrait mieux de parler d'un accouplement d'arbres, articulés par anneaux croisés.LØLØ a écrit :[ Pour le reste l’appellation est-elle correct ?
Ce qui permettrait à Cardano de pourrir en paix
http://documents.irevues.inist.fr/bitst ... _19_14.pdf
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
- nanard833
- Habitué
Salut,
tiens je me suis amusé à faire un petit schéma pour mieux visualiser les différents jeux dans l"arbre de transmission avant d'une Land Rover JOYEUSES FETES à TOUS
A+
tiens je me suis amusé à faire un petit schéma pour mieux visualiser les différents jeux dans l"arbre de transmission avant d'une Land Rover JOYEUSES FETES à TOUS
A+
-
Manu aka barry
en gros, niveau angle, je dirais entre 5 et 10° de rotation !!! pour le jeu ... et tout ça au niveau du croisillon avant !!
- The Pater
- Modérateur
Pas mal.nanard833 a écrit : tiens je me suis amusé à faire un petit schéma pour mieux visualiser les différents jeux dans l"arbre de transmission avant d'une Land Rover
Tu t'ennuyais ?
A+
Ingénieur :