Branchement nouvel alternateur.

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
henri
Habitué

Branchement nouvel alternateur.

Message non lu par henri »

Bonjour à tous et bonne annèe (en retard) :lol:

Voilà aprés plus de 1 an et demie sans mettre le nez dans le DEF 200TDI de 91 :sm1: , je remets les mains dedans (le pauvre...), donc ma question est que mon alternateur est mort j'ai commandé un nouveau, interverti les deux, sur le vieux il avait une broche avec 3 fils marron 2 de section identique et 1 marron tout fin, sur le neuf il y a 2 cosses 1 grosse et une plus petite, je pense qu'il faut mettre les deux fils marron de section identique ensemble sur la cosse la plus grosse et le fils le plus petit sur la cossse la plus petite. J'ai pas de compte tours donc la borne W ne me concerne pas je pense.
Merci de me confirmer mon idée ( si elle est bonne :lol: ).

Henri.
Henri
Feub
Habitué

Re: Branchement nouvel alternateur.

Message non lu par Feub »

Salut,

D'après ce que tu décris, c'est bien cela!

Ton nouvel alternateur n'as pas de borne W? (c'est pour ne pas inverser avec la borne D+, qui est le témoin / excitation )
henri
Habitué

Si il y a bien une borne W, il y a un petit boitier avec un bout de fil et une fiche branché d'origine.
Henri
Feub
Habitué

Message non lu par Feub »

Ca doit être un antiparasite, bref la dessus tu touches a rien, et tu branches les autres fils comme tu as dis! :wink:
henri
Habitué

Ok, merci.
Henri
henri
Habitué

bon, j'ai tous remonté.... le temoin batterie maintenant reste éteint, batterie à vide 12V61, moteur tournant 14V31 et avec les phares 14V18. :D :D :D

Merci.
Henri
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »