LT 77 plus de 4e .

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
lomax
Habitué

LT 77 plus de 4e .

Message non lu par lomax »

Bonjour a tous.

Je fini la restauration de mon def, sur lequel j'ai refais la boite de transfert et la boite de vitesse .
Quand je dit refait c'est : roulements, syncros, pignon de MA, et balladeur 3/4 .

Avant de refermer la boite j'ai fait un montage a blanc avec essai et tout allait pour le mieux :super:
Refermage, reglage des contraintes, :super:
Une fois tout refermé la boite posée sur l'établi je trouve les vitesses dures à passer sauf que je n'arrive pas a trouver la 4 :aie:

Reflechissement scratch et je me dit que tout est neuf , que la 3 passe bien, que sur l'établi c'est pas pratique pour faire tourner l'arbre en meme temps donc j'opte pour la repose
de la boite en croisant les doigts :?

Boite reposée, embrayage, butée, mécanisme neuf . Mais sans les arbres de transmissions...
Je redémare le moteur et je vérifie le fonctionnement de la boite :siffle2:
MA dure mais ok , 1 nickel , 2 super, 3 nickel, 5 impecable,
4 ou est elle ?? impossible a trouver j'ai beau forcer un peu ( pas trop ) rien aucun craquements sinistre aucun bruits étrange RIEN ! plus de 4eme .

Pour finir je teste ma BT = :super2: :super2:

Avez vous une idée a me soumettre pour trouver une solution AVANT de tout redéposer
Juste pour info le carter superieur ou se trouve les réglages de la commande ( levier ) n'a PAS été démonté donc le réglage est resté celui d'avant la refection

Merci
LØLØ
Modérateur

Re: LT 77 plus de 4e .

Message non lu par LØLØ »

lomax a écrit : Avez vous une idée a me soumettre pour trouver une solution AVANT de tout redéposer
Juste pour info le carter superieur ou se trouve les réglages de la commande ( levier ) n'a PAS été démonté donc le réglage est resté celui d'avant la refection
Salut, justement ce carter supérieur, si tu le démontes, est ce que tu peux passer la 4 à l'aide un tournevis ?
IMG_4235.jpg
Tu fais un essai avec le transfère au neutre, ou avec les arbres démontés.
IMG_4234.jpg
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
lomax
Habitué

Salut à tous .

Sur les conseils de LOLO J'ai donc ouvert le carter de commande de boite sur le dessus.
Simulé le passage des vitesses pour voir si le probleme viens de la boite ou du selecteur .....

:shock: :shock: :roll: :roll: :sm1: :sm1:

La fourchette de 5e est montée à l'envers !!!!! Sur le dessus de la dite fourchette il y a un espèce de méplat qui guide le petit barillet de sélection .

Mais la fourchette n'est pas symétrique !!!!

dans l'autre sens ( le mauvais ) ce méplat géne le pion de la tringle de selection et l'empèche d'aller vers l'avant lors du passage de la 4eme

Il est difficile de prendre les photos a l'interieur de la boite mais lors de la réparation PROMIS je ferrai des photos explicatives
histoire que d'autre ne fasse pas la meme erreur :oops: :oops: :oops:

Quelle guigne ! enfin positivons je n'ai pas besoin d'ouvrir la boite :mrgreen: juste tout redéposer et ouvrir le carter de 5e :mrgreen:
LØLØ
Modérateur

Salut,
Tu peux la retourner sans démonter la boite du land.
IMG_4230.jpg
Par contre un conseil, le clip de verrouillage sur l'arbre si tu dois le toucher change le par un neuf, le mien avait sauté après réfection de la boite :( d'où l'intervention a cause pour cause de synchro de 5 plus a sa place.
Fourchette de 5
IMG_4230.jpg
Comment est ce possible? Tu es trop fort :sm6: j'ai un doute sur le diagnostique, car si tu n'as pas séparé la fourchette de sa fourche, je ne vois pas comment c'est possible de la monter à l'envers.
DSC_2535.JPG
Le méplat dont tu parles?
DSC_8047.JPG
Ne serait ce pas plutôt cette pièce là que tu aurais emmanché a l'envers ?
DSC_8050.JPG
Bon courage
A+
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
lomax
Habitué

Comment est ce possible? Tu es trop fort j'ai un doute sur le diagnostique, car si tu n'as pas séparé la fourchette de sa fourche, je ne vois pas comment c'est possible de la monter à l'envers.

Je confirme j'ai démonté la fourchette car je trouvais plus facile de faire comme ca pour le remontage :oops:

Je confirme le diagnostique et ton avant derniere photo viens de lever le moindre doute que j'avais encore
sur la photo il y a une partie plus grosse et plate et une autre " en pointe " cette derniere est placée coté BV ( vers l'avant du def ) !

et bien moi elle est a l'AR :mrgreen: :oops: :roll:

Comme tout est démonté je n'ai pas trop de soucis pour déposer les boites et effectuer la réparation .
Mais que de temps perdu :sm1:
LØLØ
Modérateur

lomax a écrit :

Comme tout est démonté je n'ai pas trop de soucis pour déposer les boites et effectuer la réparation .

Tu peux le faire avec la boite montée sur le land, si la frette du joint spi de sortie ne fait pas des siennes.
A+
www.eternal-vehicles.fr
Répondre

Retourner vers « Transmissions »