Deux remarques.
Tout d'abord chez Polybush, ils ont maintenant une gamme orange, qui est entre la rouge et la bleue.
Ils qualifient la rouge pour ceux qui ont besoin d'avoir une suspension dure, surtout pour tracter, mais aussi pour ceux qui roulent vite. Peu recomandée pour le TT en somme.
La gamme bleur correspond à la dureté des sb d'origine, souplesse et confort, bien en TT, mais sur le birume et sous charge la voiture a une tendance à danser.
La gamme orange se positionne donc au milieu et présente (à mes yeux) le meilleur compromis pour ceux qui comme moi utilisent leurs caisse pour un usage mixte.
Les Deflex sont exactement dans ce positionnement aussi. Les miens, je les ai eus quand j'ai commandé mon kit suspates.
Bearmarch en fait, des fuchias, mais qui sont trop durs d'après ce que j'ai entendu, et pas mal de personnes les ayant montés pour partir dans le sable les ont explosés.
Les Ironmen, jaunes de couleur, je ne les connais pas, mais comme tout ce qui veind d'eux, j'ai une confiance très moyenne.
Scorpion en fait aussi, des oranges, que d'après ce que j'ai pu lire et entendre, seraint dans la même catégorie que les Deflex et polubush oranges, peut être un peu plus souples.
Par la suite, ce qu'il faut savoir et c'est important, est que suivant le principe que quand du mou se frotte à du dur, c'est le dur qui s'use ... (cherchez pas de message scabreux ...

). Dans notre cas, ce n'est pas, donc, le sb qui va s'user, mais le métal qui l'entoure. Résultats, on observe une ovalisation et amincicement des trous et des axes.
Pas très grave si l'on reste avec des polyrethanes (quoi que, sur les pièces que l'on ne peut remplacer et/ou fines cela peut devenir dangereux, les pièces peuvent casser ...), mais plus génant si l'on veut revenir un jour à des sb métal/cahoutchouc.
Attention, ne me faites pas dire ce que je ne dis pas ... je ne suis pas contre les polyrethanes que je trouve beaucoup plus faciles à monter et s'adaptant à différents styles de conduite.
Par ailleurs, je ne peux pas quantifier l'usure et/ou l'ovalisation, mais bon, cela s'observe quand on démonte.
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...
Vielle devise militaire ...