LØLØ a écrit :Salut,
Malheureusement, c'est un td, leur principal défaut était de "pousser l'huile". Un td de 60000km n'a pas forcément un kilométrage minimisé par rapport à l'aspect qu'il peut avoir a un tel kilométrage. Moteur chaud enlève le bouchon de remplissage d'huile et regarde la fumée qui s'échappe du cache culbuteur, c'est elle qui par le biais du reniflard vient remplir ton filtre. Le problème est vaste et vient de la conception de ce moteur, de sa température de fonctionnement, du traitement de surface des cylindres qui s'ovalise le temps de le dire, d'où une mauvaise étanchéité des segments ... En gros, c'est la compression qui passe dans le bas moteur.
Une solution provisoire consiste à intercaler un piège à huile sur le reniflard entre le cache culbuteur et l'admission. ( +10000km )
Deuxième solution, refaire une segmentation. (+30000km )
Troisième solution, chemiser le bloc ce qui permet de conserver la cote standard sur les pistons. ( +100000 km )
Quatrième solution, monter un tdi . ( +300000 km )
A+
NB: Bienvenue
salut LOLO, désolé d'écorcher ton pseudo mais I'm not pro du clavier

. merci pour tes réponses , mais impossible de vérifier pour le moment à moteur chaud, because j'ai l'embrayage , les boites + volant moteur à environ 4,5m de leurs emplacement initial suite a un petit Pb de fourchette .je coupe cours ce sujet , ca fera prochainement un bon sujet avec photo de"comment découpler un embrayage de DEF 90 Td sans pont ni fosse ". pour revenir à la question ,la première solution est bien pour dépanner ,j'ai justement vu des sujets qui en parlais mais à vrai dire , plus je met les doigt dedans plus je m'aperçois que la quatrième solution sera nécessaire

merci et A+ pour la suite