Bon un nouveau topic pour un nouveau problème.
Il y a trois semaines, je prête mon range à mon frère pour qu'il puisse se balader sur notre belle île.
Tout d'abord, au bout d'une quarantaine de kilomètres, le range commence à donner des coups assez importants, on était pas mal secoué. J'ai pensé qu'il ne devait pas y avoir assez de carburant dans le réservoir et qu'il déjaugeait car on était secoué en sortie de virage.
On s'arrête, lève le capot et on voit un liquide sur le boîtier de l'amplificateur d'allumage. Liquide gras dont on ne trouvait pas la provenance car aucune durite ne suintait.
On essuie, on repart et quelques kilomètres plus loin, rebelotte. On essuie de nouveau et on repart encore mais là, en pleine montée (montée sur le col de VIZZAVONA pour les connaisseurs), il cale. On ouvre le capot et là il y a plein de liquide toujours sous le boîtier de l'ampli d'allumage.
Je ne vais pas vous refaire le coup pour chaque arrêt car on a du stopper encore 5 ou 6 fois avant d'arriver sur AJACCIO.
En regardant de plus près, mais vraiment de plus près, je m'aperçois qu'il y a par moments une petite fumée au niveau de la borne négative de la bobine.
Je la démonte et m'aperçois que du liquide semble s'échapper par cette borne! Du liquide qui s'échappe d'une bobine électrique??
Cette pièce n'est évidemment disponible que sur commande alors on décide de tenter quelque chose. En effet, si on met la bobine de manière à la surélever de l'avant et en mettant la borne - en hauteur, vu le liquide déjà perdu, cela ne devrait plus fuir.
Pas mal comme idée non? Bon, en effet, bonne idée mais seulement pour quelques kilomètres parce que ça a sérieusement merdé ensuite.
Au résultat, j'avais heureusement gardé ma vieille bobine, envoi en colissimo au frangin pour qu'il puisse finir ses vacances.
Je ne sais pas si cela vient de ça, mais je trouve que le range n'a pas de puissance, tout du moins, pas celle qu'il devrait avoir. Montée de VIZZAVONA (retour), il avait du mal à avancer et chauffait.
Tout ça pour prévenir ceux qui comme moi ne pensait pas cela possible, il y a bien du liquide dans certaines bobines, donc si cela vous arrive, ne cherchez pas et remplacer directement la pièce.
Pour de mon manque de puissance, je suis preneur de toute idée.
A+