Bobine foireuse

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

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fredvir
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Bobine foireuse

Message non lu par fredvir »

Salut à tous!

Bon un nouveau topic pour un nouveau problème.

Il y a trois semaines, je prête mon range à mon frère pour qu'il puisse se balader sur notre belle île.

Tout d'abord, au bout d'une quarantaine de kilomètres, le range commence à donner des coups assez importants, on était pas mal secoué. J'ai pensé qu'il ne devait pas y avoir assez de carburant dans le réservoir et qu'il déjaugeait car on était secoué en sortie de virage.

On s'arrête, lève le capot et on voit un liquide sur le boîtier de l'amplificateur d'allumage. Liquide gras dont on ne trouvait pas la provenance car aucune durite ne suintait.

On essuie, on repart et quelques kilomètres plus loin, rebelotte. On essuie de nouveau et on repart encore mais là, en pleine montée (montée sur le col de VIZZAVONA pour les connaisseurs), il cale. On ouvre le capot et là il y a plein de liquide toujours sous le boîtier de l'ampli d'allumage.

Je ne vais pas vous refaire le coup pour chaque arrêt car on a du stopper encore 5 ou 6 fois avant d'arriver sur AJACCIO. :evil: :evil:

En regardant de plus près, mais vraiment de plus près, je m'aperçois qu'il y a par moments une petite fumée au niveau de la borne négative de la bobine.

Je la démonte et m'aperçois que du liquide semble s'échapper par cette borne! Du liquide qui s'échappe d'une bobine électrique?? :?: :?: Qu'est ce que c'est encore que ce bordel. J'amène la bobine au petit garagiste du coin qui me dit que ce n'est pas normal qu'il y ait du liquide. Pourtant, quand on la secoue, on entend bien qu'il y en a à l'intérieur.

Cette pièce n'est évidemment disponible que sur commande alors on décide de tenter quelque chose. En effet, si on met la bobine de manière à la surélever de l'avant et en mettant la borne - en hauteur, vu le liquide déjà perdu, cela ne devrait plus fuir.
Pas mal comme idée non? Bon, en effet, bonne idée mais seulement pour quelques kilomètres parce que ça a sérieusement merdé ensuite.

Au résultat, j'avais heureusement gardé ma vieille bobine, envoi en colissimo au frangin pour qu'il puisse finir ses vacances.

Je ne sais pas si cela vient de ça, mais je trouve que le range n'a pas de puissance, tout du moins, pas celle qu'il devrait avoir. Montée de VIZZAVONA (retour), il avait du mal à avancer et chauffait.

Tout ça pour prévenir ceux qui comme moi ne pensait pas cela possible, il y a bien du liquide dans certaines bobines, donc si cela vous arrive, ne cherchez pas et remplacer directement la pièce.

Pour de mon manque de puissance, je suis preneur de toute idée. :wink:

A+
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LØLØ
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Re: Bobine foireuse

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Les bobines refroidies par bain d'huile, c'est extrêmement courant. Quant à la perte de puissance, il peut y avoir un lien étroit avec ton problème de bobine. Un mauvais calage peut engendrer un échauffement de la bobine, d'où la fuite de celle ci car l'huile bouillait à l’intérieur, lis ce thème: Bobine d'allumage qui chauffe.
A+
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Feub
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Re: Bobine foireuse

Message non lu par Feub »

Salut,

J'ai l'impression en te lisant que tu as monté cette bobine fuyarde récemment?? Attention, une bobine pour moteur 4 cyl ne conviens pas à un moteur V8!! Et puis, éviter les pièce low cost aussi... on paie pas cher, mais on est vite de nouveau en panne... :mrgreen:

Pour le manque de puissance, le grand classique sur les V8 c'est l'AAC qui est à changer tous les 150mkm (les cames s'arrondissent), avec ce qui va autour... (la chaine de distribution s'allonge et donc se décale) Mais ça n'empêche pas un éventuel problème ailleurs!!

Pour te donner une idée de comparaison, j'ai fais une vidéo de mon range, 3.5 efi et bva, 265/75R16 mud comme pneus, et plus de 200mkm au compteur, mais AAC neuf (AAC prévu pour le couple... enfin c'est ce que dit le vendeur :mrgreen: )

https://www.youtube.com/watch?v=zso6XmYpgZ8

0 à 100km/h réels en moins de 20 sec, bien sur pied dedans, c'est pas un tdi, un V8 monte sans problème à 5500trs/min :mrgreen: et malgré l'AAC 'couple', c'est toujours au dessus de 3000 trs/min qu'il commence vraiment à pousser.

On doit pouvoir faire bien mieux avec une boite manuelle et des pneus d'origine, le 205/80R16 c'est beaucoup plus petit que mes pneus... :mrgreen:

On peut aussi faire beaucoup mieux avec un V8 plus gros ou remis à neuf, c'est pas le cas du mien, il a que l'AAC (et ce qui va autour bien sur!) de neuf!
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nanard833
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Re: Bobine foireuse

Message non lu par nanard833 »

Salut,
t'as refait le plein après ? :mrgreen:
Beau bruit en tout cas :wink:
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
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Feub
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Re: Bobine foireuse

Message non lu par Feub »

Salut,

En roulant tout le temps comme ça, tu refais le plein (80l) après 200 /250km.... :mrgreen: :mrgreen:
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lorange
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Re: Bobine foireuse

Message non lu par lorange »

nanard833 a écrit :Salut,
t'as refait le plein après ? :mrgreen:
Beau bruit en tout cas :wink:
A+
:shock: il a un souci avec son pied droit le Feud !.... Ou c'est sa baraque à frites !.... :shock:
Pi d'abord c'est pas un bruit mais un SON bordel !..... :lol:
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lorange
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Re: Bobine foireuse

Message non lu par lorange »

:mrgreen:
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
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